[MUSIQUE] : Vous pensez QUOI de ce PIANO numérique les KHEYS?
Le 26 octobre 2024 à 15:55:58 :
Le 26 octobre 2024 à 15:41:15 :
J'ai un roland FP10 à 400 boules persoTiens, je pensais en acheter un (j'ai pas la place pour un grand piano comme celui de l'op). Tu en penses quoi ? Niveau acoustique, les sons sont corrects ?
Y'a le fp30x aussi mais y'a pas de grandes différences sonores avec le fp 10 apparemment, c'est surtout des fonctionnalités en plus
Le 26 octobre 2024 à 15:39:25 :
Ça sort en USB, en bloutou et y'a des HP mais pas de sortie audio apparemment
C'est à dire ?
On peut pas connecter le truc au pc ?
Le 26 octobre 2024 à 16:06:18 :
Ça sort en USB, en bloutou et y'a des HP mais pas de sortie audio apparemmentC'est à dire ?
Si, mais en USB, pas avec des jacks, ce qui veut dire que tu ne pourras pas enregistrer d'autres instruments en même temps, ni te brancher sur une table de mixage donc pas de scène.
En gros c'est un bon clavier mais conçu pour être joué tout seul à la maison ou en studio.
Le 26 octobre 2024 à 16:14:51 :
Ça sort en USB, en bloutou et y'a des HP mais pas de sortie audio apparemmentC'est à dire ?
Si, mais en USB, pas avec des jacks, ce qui veut dire que tu ne pourras pas enregistrer d'autres instruments en même temps, ni te brancher sur une table de mixage donc pas de scène.
En gros c'est un bon clavier mais conçu pour être joué tout seul à la maison ou en studio.
Ah mais c'est pour jouer solo chez moi, je sais même pas jouer khey
Je vais jamais faire de scène
J'aurais bien pris un vrai mais je veux pas déranger, au casque c'est cool
Tu peux quand même enregistrer un son que tu joues ou pas avec ça ?
Le 26 octobre 2024 à 16:25:34 :
Oui tu pourras t'enregistrer avec un ordi il a sa propre interface USB comme la plupart des instruments modernes, cependant il est déconseillé de mettre 1500 balles dans un instrument quand on sait pas jouer
Le 26 octobre 2024 à 16:36:14 :
Le 26 octobre 2024 à 16:25:34 :
Oui tu pourras t'enregistrer avec un ordi il a sa propre interface USB comme la plupart des instruments modernes, cependant il est déconseillé de mettre 1500 balles dans un instrument quand on sait pas jouer
Je vois
Merci pour les informations khey
Après c'est parceque je veux pas avoir à racheter un autre plus tard quoi, donc autant commencer sur un truc sympa conçu pour les débutants, intermédiaires et +
Sinon je vais devoir payer deux fois plus au final, les radins paient toujours deux fois
Alors que la même plus tard je pourrais m'enjailler dessus
Achète un vrai piano
Pas un jouet
Le 26 octobre 2024 à 17:33:12 :
Achète un vrai pianoPas un jouet
https://m.youtube.com/watch?v=_J-XpJn3be8
Il a l'air très sympa
Le 26 octobre 2024 à 18:20:30 :
Il a l'air très sympa
Je parle pas japonais
Le 26 octobre 2024 à 18:22:14 :
Il a l'air très sympa
Je parle pas japonais
C'est pas du japonais
Franchement, si tu es débutant, prends plus un bon clavier-maître avec toucher lourd, un pédalier, et des logiciels/plugins de piano virtuel, t'en auras pour ton argent et tu gagneras en place
Parce que là en plus du prix du piano, tu vas payer le 1/4 du prix en livraison vu le poids du truc
Le 26 octobre 2024 à 18:24:47 :
J'espère que t'as la place chez toi
Franchement, si tu es débutant, prends plus un bon clavier-maître avec toucher lourd, un pédalier, et des logiciels/plugins de piano virtuel, t'en auras pour ton argent et tu gagneras en place
Parce que là en plus du prix du piano, tu vas payer le 1/4 du prix en livraison vu le poids du truc
J'ai la place, après c'est un petit truc hein c'est pas un piano acoustique
Ça pèse pas tant que ça et la livraison est offerte sur certains sites, la c'est 8 balles sur thomann je crois par contre
En fait j'ai déjà pensé à un truc plus cheap mais ça revient pratiquement au même, genre le Roland fp30x, si tu ajoutes le support, pédales et casque tu es déjà à 1k
Alors quitte à lâcher 1k autant prendre le dernier modèle avec la dernière technologie, en plus ils remboursent 100 euros sur les modèles là, du coup ça passe à 1400 en gros, donc ça va
Il a l'air très sympa
Nan mais tu sais pas encore si ça va te plaire kheyou, à moins que t'aies largement les moyens c'est trop pour un premier instrument.
Après si t'es vraiment pété de thunes fais toi plaisir, Clavinova c'est une grosse référence
Le 26 octobre 2024 à 18:56:40 :
Nan mais tu sais pas encore si ça va te plaire kheyou, à moins que t'aies largement les moyens c'est trop pour un premier instrument.Après si t'es vraiment pété de thunes fais toi plaisir, Clavinova c'est une grosse référence
Après je suis guitariste et j'ai déjà plusieurs guitares kheyou
Je sais déjà que ça va me plaire d'apprendre à jouer, je suis passé par la avec la gratte
C'est pour ça que je veux partir sur un truc correct dès le début, ça va me motiver encore plus
après il faut absolument passer sur un piano droit
J'ai été bloqué dans mon amélioration à cause du clavinova
C'est bien pour dépanner mais tu peux pas vraiment travailler tes nuances et ton toucher avec ça...
Le 26 octobre 2024 à 19:27:56 :
perso j'ai un yamaha reface cp et je m'amuse plus avec
Je ne connais pas du tout khey
C'est bien ?
Le 26 octobre 2024 à 19:34:36 :
Le clavinova c'est très bien pour ta première ou deuxieme année
après il faut absolument passer sur un piano droit
J'ai été bloqué dans mon amélioration à cause du clavinova
C'est bien pour dépanner mais tu peux pas vraiment travailler tes nuances et ton toucher avec ça...
Après je suis full débutant kheyou, c'est pour pouvoir jouer sur un modèle de qualité proche du vrai piano au niveau des touches et sans indisposer qui que ce soit en jouant au casque
C'est le dernier de yamaha clavinova ce modèle, sorti en septembre 2k24 et ils ont intégré la dernière technologie au niveau de l'action/toucher
Après évidemment quand je saurais jouer un minimum j'achèterais un piano acoustique dans quelques années, mais d'ici là avec le clavinova y'a largement de quoi faire je pense non ?
Tu penses quoi du modèle du coup khey ?
Données du topic
- Auteur
- SlowOperation
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 14:58:56
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46