Un boomer m'a volé 200€
- 1
Samedi je suis allé voir une moto à 2h de chez moi. J'avais eu le propriétaire au téléphone plusieurs fois dans la semaine et il me semblait sympa. Il m'a dit qu'il vendait sa moto pour cause de santé. Depuis qu'il est en retraite il ne la roule pratiquement pas.
Samedi je me pointe chez lui. On discute un peu et je pars essayer la moto pendant 30 minutes en lui laissant les clés de ma voiture, ma carte d'identité et le devis de l'assurance pour la moto pour lui montrer que j'étais sérieux.
Au bout de 45 minutes je reviens, on discute un peu du prix. Je lui propose 7000€ et il accepte. Je lui donne 200€ pour la réservation et je lui dis que je passerai mardi donc aujourd'hui avec un ami et un chèque de banque.
En arrivant ce matin le boomer me dit que quelqu'un est parti faire un essai avec la moto mais qu'on pouvait déjà faire les papiers en attendant qu'il revienne si mon chèque était fait.
Je lui fais comprendre mon mécontentement et il me répond qu'il ne peut pas faire de réservation, premier arrivé premier servi. Je lui demande de me rendre mes 200€ mais il refuse car c'est pas son problème si au final je ne suis plus intéressé. Ensuite il me reproche de lui avoir fait louper des ventes et aussi que j'étais parti pratiquement une heure avec sa machine alors qu'il avait dit 30 minutes.
L'autre gars est revenu avec la moto, je lui explique la situation et j'ai pris son numéro. Ensuite on est rentrés car cet après-midi je devais aller bosser.
J'ai prévu de porter plainte demain en quittant le boulot.
Le 29 octobre 2024 à 17:03:20 :
Faut etre quel genre de low pour faire confiance a un retraité en france? C'est littéralement la pire population du monde et loin tres tres loin devant quiconque vous bouclez ici h24
Ça m'apprendra à faire confiance
Petit UP de l'histoire.
Le boomer m'a appelé hier matin. Il m'a proposé de passer chez lui ou de me faire un virement pour me rembourser. Je lui ai dit de se déplacer et de venir chez moi avant vendredi. On s'est rejoint hier à 16h devant mon boulot.
Le 31 octobre 2024 à 08:24:18 :
Petit UP de l'histoire.Le boomer m'a appelé hier matin. Il m'a proposé de passer chez lui ou de me faire un virement pour me rembourser. Je lui ai dit de se déplacer et de venir chez moi avant vendredi. On s'est rejoint hier à 16h devant mon boulot.
Merci pour le up, marre des raclures qui donnent jamais de nouvelles
Petit UP de l'histoire.Le boomer m'a appelé hier matin. Il m'a proposé de passer chez lui ou de me faire un virement pour me rembourser. Je lui ai dit de se déplacer et de venir chez moi avant vendredi. On s'est rejoint hier à 16h devant mon boulot.
T'es un relou aussi de ne pas proposer le virement ...
Vrai question , si un particulier te fait un virement , mais qu’il veut pas te le rendre ( acompte )
On est d’accord impossible de ravoir son fric non ? Même en ayant porté plainte ?
Félicitations
Sinon il fallait tout simplement le m*nacer par appel téléphonique :
"Je connais votre adresse. Je sais où vous habitez. C'est très simple. Vous n'allez pas me rendre 200€ mais 500€ en cash sinon vous allez le regretter"
Le 31 octobre 2024 à 08:27:12 :
Vrai question , si un particulier te fait un virement , mais qu’il veut pas te le rendre ( acompte )On est d’accord impossible de ravoir son fric non ? Même en ayant porté plainte ?
Si y'a une preuve
Le 31 octobre 2024 à 08:27:12 :
T'es un relou aussi de ne pas proposer le virement ...
Je lui ai donné en liquide, il me rend en liquide c'est tout
Le 31 octobre 2024 à 08:31:19 :
Sinon il fallait tout simplement le m*nacer par appel téléphonique :
"Je connais votre adresse. Je sais où vous habitez. C'est très simple. Vous n'allez pas me rendre 200€ mais 500€ en cash sinon vous allez le regretter"
Je pouvais tenter un truc mais je me suis dit que c'était mieux comme ça au moins je tire un trait pour de bon sur cette histoire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lardass
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 17:00:40
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15