Le MONDE DU TRAVAIL en FRANCE est BIDON
- 1
faire 5-6 h par semaine en +, non rémunéré sinon tu es mal vu par tes collègues
Personne qui ose dire quelque chose sur cette condition d'esclave
Tout le monde accepte ça sans broncher
Les chef/managers prêt à tout pour 200e sur leurs fiche de paie
Plus aucune dignité dans ce monde
Le 26 octobre 2024 à 14:16:10 :
Javou ya les bon et mauvais coter , perso j'ai plus envi de travailler quitte à toucher le RSA à vie rien a foutre j'ai assez donner et marre des gens .
Je te comprends khey, parfois le taf n'est même pas fatiguant
ce sont les collegues et les chef qui nous épuisent sans cesse
Le 26 octobre 2024 à 14:16:50 :
Javou ya les bon et mauvais coter , perso j'ai plus envi de travailler quitte à toucher le RSA à vie rien a foutre j'ai assez donner et marre des gens .Je te comprends khey, parfois le taf n'est même pas fatiguant
Exactement c'est terrible puis ils essaieront toujours de te briser comme eux l'ont été par leur supérieur ou par les clients , maintenant je vie en mode minimaliste je me contente que ce que j'ai réellement besoin
Le 26 octobre 2024 à 14:16:50 :
Javou ya les bon et mauvais coter , perso j'ai plus envi de travailler quitte à toucher le RSA à vie rien a foutre j'ai assez donner et marre des gens .Je te comprends khey, parfois le taf n'est même pas fatiguant
Perso un peu de tout ..
petit magasin, grande distribution .. intérim, btp, magasinier, cariste, prépa de commande, vrp, livreur, reprographie, usine agrolimentaire, usines autres, agent de sécurité en ronde ou en fixe, vendeur a mon compte, etc env 40 expériences diverses et variées ...
Le 27 octobre 2024 à 17:13:43 :
Perso un peu de tout ..petit magasin, grande distribution .. intérim, btp, magasinier, cariste, prépa de commande, vrp, livreur, reprographie, usine agrolimentaire, usines autres, agent de sécurité en ronde ou en fixe, vendeur a mon compte, etc env 40 expériences diverses et variées ...
ouais que des taf bien moisis aussi sans jugement mais la grande distribution et la vente quoi normal d’être blasé et fatigué rapidement
Le 27 octobre 2024 à 17:26:42 :
Le 27 octobre 2024 à 17:13:43 :
Perso un peu de tout ..petit magasin, grande distribution .. intérim, btp, magasinier, cariste, prépa de commande, vrp, livreur, reprographie, usine agrolimentaire, usines autres, agent de sécurité en ronde ou en fixe, vendeur a mon compte, etc env 40 expériences diverses et variées ...
ouais que des taf bien moisis aussi sans jugement mais la grande distribution et la vente quoi normal d’être blasé et fatigué rapidement
OUI .. je me suis jamais éclaté dans un taf vraiment ..
et surtout smic partout .. connu que de la survie en gros ..
ça bousille la santé ..
et pas un caractère a ramper ... ni a fermer trop ma bouche, donc pas moi qui aurait fait du zèle ici ou là ...
pas style a faire une heure sup pas payée, jamais de la vie... surtout pas quand du salaire au lance-pierres.
Ce qui me branche idéologiquement parlant c'est le social et la justice ..
Mais des tafs archi sous payés, et ou on ne peut rien faire de correct ...
Aider une personne dans la détresse c'est quasi du H24 ... donc pas une assistante social ou autre avec 50 dossier par mois et des moyens ultra limités qui peuvent faire qq chose ...
bref pas bien rose tout e merdier, surtout avec les réactionnaires qui votent comme des brelles
Le 27 octobre 2024 à 17:46:15 :
Ce qui me branche idéologiquement parlant c'est le social et la justice ..Mais des tafs archi sous payés, et ou on ne peut rien faire de correct ...
Aider une personne dans la détresse c'est quasi du H24 ... donc pas une assistante social ou autre avec 50 dossier par mois et des moyens ultra limités qui peuvent faire qq chose ...bref pas bien rose tout e merdier, surtout avec les réactionnaires qui votent comme des brelles
le social ça paie pas et la "justice" si tu parle de la justice française ça n'en n'est pas vraiment mais ça ça paie mais faut faire études min bac+5 et etre pistonné souvent
Le 27 octobre 2024 à 17:58:10 :
Le 27 octobre 2024 à 17:46:15 :
Ce qui me branche idéologiquement parlant c'est le social et la justice ..Mais des tafs archi sous payés, et ou on ne peut rien faire de correct ...
Aider une personne dans la détresse c'est quasi du H24 ... donc pas une assistante social ou autre avec 50 dossier par mois et des moyens ultra limités qui peuvent faire qq chose ...bref pas bien rose tout e merdier, surtout avec les réactionnaires qui votent comme des brelles
le social ça paie pas et la "justice" si tu parle de la justice française ça n'en n'est pas vraiment mais ça ça paie mais faut faire études min bac+5 et etre pistonné souvent
je sais avec mon BAC moins 4 .. tout était mort de toutes façons.
même des trucs dans le social, s'ils avaient été bien payés ... vivre et suivre des formations en même temps .. mathématiquement impossible financièrement parlant.
de + ... sur le fond, des formations des trucs à redire .. des connaissances 100% inutiles demandées ..
pas étonnant ensuite de voir des personnes en poste, qui n'ont rien à y faire .. zéro fibre sociale ... etc pour certaines personnes en poste .. même effroyable parfois !
j'en est croisé pas mal (attention je ne généralise pas, il a aussi ici ou là des personnes formidables), qui avait absolument pas le profil ... des dangers ambulants ...
style assistante sociale qui coupe le RSA etc ... raciste etc ... dans le 74.
Le 26 octobre 2024 à 14:12:41 :
Payé 1400 tu dois mourir pour ton taff
faire 5-6 h par semaine en +, non rémunéré sinon tu es mal vu par tes collègues
Personne qui ose dire quelque chose sur cette condition d'esclave
Tout le monde accepte ça sans broncher
Les chef/managers prêt à tout pour 200e sur leurs fiche de paie
Plus aucune dignité dans ce monde
Perso je me suis fait convoqué par ma manager la semaine dernière pour 2 soucis.
Le 1er :
- J'ai émis une critique envers les process Ca ne lui a pas plu, alors qu'elle-même me demandait d'etre, je cite, "force de proposition"
Le 2eme :
- J'ai vu qu'en ce moment tu ne mange plus à midi au bureau.
Ce à quoi je lui ai répondu que j'etais pas un robot, et que mon "bien etre" passe parfois par des moments de solitude.
Le 27 octobre 2024 à 18:16:27 :
Les bidons veulent le guidon
Laissez-les donc
Ouais, la fameuse ambiance familiale, ceux qui revendiquent ça, j'ai l'impression que c'est les plus grosses ordures
Puis bordel tout est verrouillé, on culpabilise les chômeurs et à côté de ça, trouver du travail est un enfer, se dégoter une formation est un enfer, quand je vois ceux qui enchaînent les carrières diverses et variées comme ils changent de chaussettes, ça me dépasse. Fatigué.
- 1
Données du topic
- Auteur
- kwsk5
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 14:12:41
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20