[MERDETROU] Bayonne: une jeune femme réveillée par ses cambrioleurs.
Supprimé- 1
Bayonne : réveillée en pleine nuit par l’odeur de transpiration des cambrioleurs
La victime s’est réveillée avec deux hommes autour de son lit. Cette femme de 19 ans a pensé au pire. L’un des cambrioleurs a été condamné à deux ans de prison, ce jeudi 24 octobre, par le tribunal de Bayonne
Un réveil digne d’un cauchemar. « Elle ne peut toujours pas dormir chez elle. Elle ne dort plus, tout court, en réalité. Dès qu’on évoque les faits, elle se met à pleurer. » Devant le tribunal de Bayonne, ce jeudi 24 octobre, l’avocate n’exagère pas le choc subi par sa cliente.
Le 21 octobre, vers 3 heures du matin, cette jeune habitante du quartier de la gare, âgée de 19 ans, est tirée du sommeil par une odeur inhabituelle. Des effluves de transpiration. Dans l’obscurité de sa chambre, elle aperçoit deux silhouettes. Des hommes autour de son lit. « Elle a pensé au pire tout de suite, poursuit l’avocate. Une agression physique ou sexuelle. Cet aspect est extrêmement traumatique pour elle. » Les intrus ont fracturé un volet roulant pour entrer. Ils en veulent seulement à ses biens.
Arrêté trois fois en dix jours
Jusqu’au smartphone que la victime avait glissé sous son oreiller. Le système de géolocalisation de l’appareil a permis de remonter aux pensionnaires d’un squat voisin. De jeunes migrants accrocs aux analgésiques y vivotent en bande. Un mineur et un majeur sont identifiés. Ce dernier, âgé de 19 ans, affirme au tribunal n’être « pas mêlé à cette affaire ». Sur des images de vidéosurveillance, on peut apercevoir les chaussures blanches et bleues qu’il porte encore devant le tribunal.
Il est aussi jugé pour le vol d’une voiture à Hendaye, une semaine avant. Avec la même bande, déjà. La carte bancaire qu’elle contenait a servi à payer des pizzas. « Et il y a eu d’autres vols le 10 octobre », liste Jérôme Bourrier. Le procureur de la République déplore « qu’une forme de mansuétude de la justice ne soit pas payée en retour. Si l’on y réfléchit, le cambriolage aurait pu être évité. »
Le jeune homme quitte son Maroc natal à 16 ans, après le décès de sa mère. La route et la débrouille le conduisent jusqu’en Turquie, dans les Balkans, puis en Espagne. Depuis quand est-il en France ? « Pas beaucoup, un mois », assure-t-il en se tordant les mains. Une OQTF (obligation de quitter le territoire français) lui a été délivrée en septembre 2023, à Paris. « J’étais de passage. » Son séjour en prison durera deux ans, « vu la gravité des faits et leur réitération très proche », assortis de cinq ans d’interdiction de territoire.
Le 26 octobre 2024 à 13:19:31 :
le sud ouest c'est pas sensé etre la partie préservé de la France ?
L'Espagne est frontalière et est devenue la 1ère porte d'entrée européenne pour nos très grands amis . Sans compter que du côté Espagne, les Basques sont très gauchos.
Le 26 octobre 2024 à 13:19:31 :
le sud ouest c'est pas sensé etre la partie préservé de la France ?
des migrants yen a partout en France maintenant et le mouvement s'accélère
- 1
Données du topic
- Auteur
- ChozChozEnRut
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 13:18:11
- Date de suppression
- 26 octobre 2024 à 13:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9