Topic de longduzgeggVIII :

Je me suis fait enfler par ma mutuelle, 80€ par mois jusqu'à la fin

• 1

J'ai signé un contrat chelou en fait, en gros c'est une retraite à points à laquelle je me suis engagé :(

Je savais pas trop à quoi ça servait mais je me suis dit pourquoi pas ça fait un livret épargne retraite dans lequel je peux piocher :hap:

En fait pas du tout, je me suis engagé à payer 80€ par mois jusqu'à ma retraite sans possibilité d'arrêter le paiement et je ne pourrais retirer les sous que l'année de ma retraite, c'est à dire dans 40 ans :mort:

C'est de l'argent que je pouvais épargner je suis dégoûté :mort:

T'as visiblement pas compris, c'est justement une épargne :rire:

Et c'est très souvent avantageux :hap:

tu dis n'importe quoi

un contrat ça s'annule

La douille t'aurais du ouvrir un carré mauve épargne logement, c'est 40 euros tous les mois durant minimum 4 ans sans pouvoir retirer ensuite tu peux le fermer et garder une partie des avantages.
C'est ce que je me disais au début, mais si je peux pas retirer cette thune pour un projet immo par exemple à quoi ça sert ? :(
En passant, tu peux retirer cet argent avant la date convenue, tu perdras cependant une partie des bénéfices promis après 40 ans :hap:

Le 29 octobre 2024 à 09:30:23 :
C'est ce que je me disais au début, mais si je peux pas retirer cette thune pour un projet immo par exemple à quoi ça sert ? :(

Épargne retraite :hap:

tu dis n'importe quoi

un contrat ça s'annule

Vrai mais là c'est pas le cas, en gros je me suis engagé à verser des thunes tous les mois et le minimum c'est 80€. J'ai regardé pour retirer et dans les petites lignes, même si j'ai annulé le contrat l'argent cotisé ne peut être mobilisé qu'au moment de la retraite :hap:

Le 29 octobre 2024 à 09:30:23 :

En gros sa t'autorise à faire un prêt avantageux à la banque.

Le 29 octobre 2024 à 09:31:50 :

tu dis n'importe quoi

un contrat ça s'annule

Vrai mais là c'est pas le cas, en gros je me suis engagé à verser des thunes tous les mois et le minimum c'est 80€. J'ai regardé pour retirer et dans les petites lignes, même si j'ai annulé le contrat l'argent cotisé ne peut être mobilisé qu'au moment de la retraite :hap:

Non, normalement, tu peux résilier, mais tu perdras une partie non-négligeable des bénéfices, comme je te l'ai dit plus haut :hap:

Ok mais c'est dans 40 ans, je ne pense même pas arriver jusque là car beaucoup de cancers dans la famille et personne n'est arrivé jusqu'à la retraite :(

Je me dis que j'aurais préféré utiliser cet argent de mon vivant :hap:

Le 29 octobre 2024 à 09:33:14 :

Ok mais c'est dans 40 ans, je ne pense même pas arriver jusque là car beaucoup de cancers dans la famille et personne n'est arrivé jusqu'à la retraite :(

Franchement annule le quitte à perdre les bénéfices sa sera toujours moins que si tu attends trop longtemps.

Alors, résilie le contrat (comme indiqué dans ce dernier, sûrement par recommandé), et place cet argent sur un ETF, ou de l'or, par exemple :ok:

Franchement annule le quitte à perdre les bénéfices sa sera toujours moins que si tu attends trop longtemps.

C'est ce que je me dis, peut-être que 80€ mais dans un PEL ce serait plus intéressant :(

Dans l'idée ça m'aurait pas dérangé mais si je clamse avant la retraite mes proches ne récupèrent que 10% du total dû pendant la retraite :(

Le 29 octobre 2024 à 09:34:15 :

De toute manière, il a tellement peu épargné pour l'instant que ça ne l'affectera pas significativement :hap:

Le 29 octobre 2024 à 09:35:42 :

Alors, résilie le contrat (comme indiqué dans ce dernier, sûrement par recommandé), et place cet argent sur un ETF, ou de l'or, par exemple :ok:

L'or c'est avantageux de ouf surtout avec le conflit en ukraine, j'aurai de l'argent je l'aurai surement fait :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
longduzgeggVIII
Date de création
29 octobre 2024 à 09:28:24
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 311