La MORALE du FILM « Orange Mécanique » c’est QUOI ??
SuppriméLe 26 octobre 2024 à 02:33:53 :
Le 26 octobre 2024 à 02:32:43 :
Mieux vaut presser les oranges à la main plutôt qu'avec un système mécanisé
Le 26 octobre 2024 à 02:34:26 :
Le 26 octobre 2024 à 02:32:43 :
Mieux vaut presser les oranges à la main plutôt qu'avec un système mécaniséExact, c'est moins violent.
Enfin des clés élitistes qui comprennent l'essence des choses
L'auteur, si tu n'as pas compris, c'est que tu as pas le QI suffisant.
Allez, je suis gentil, je vais te le dire (et encore, ça fait des années que je ne l'ai pas vu).
- L'état et la religion cherchent à laver les cerveaux pour inhiber les instincts de violence, ils le font de manière stupide et hypocrite
- La bonté ne vient que d'un choix, autrement dit elle ne peut provenir que de la plus profonde des convictions.
Le mec qui a écrit le bouquin l'a expliqué.
Il voulait qu'on réfléchisse sur la psychiatrisation de la justice, à une époque où plaider la folie était à la mode (affaire Charles Manson), et que ça risquait de nous faire oublier le libre-arbitre, si quelqu'un a décidé d'être une ordure, aucune thérapie marche.
Le cinéma Hollywoodien ayant une influence capitale sur la politique, on a fait sauter l'irresponsabilité pénale pour les pervers narcissiques.
Le 26 octobre 2024 à 03:10:23 :
Le mec qui a écrit le bouquin l'a expliqué.Il voulait qu'on réfléchisse sur la psychiatrisation de la justice, à une époque où plaider la folie était à la mode (affaire Charles Manson), et que ça risquait de nous faire oublier le libre-arbitre, si quelqu'un a décidé d'être une ordure, aucune thérapie marche.
Le cinéma Hollywoodien ayant une influence capitale sur la politique, on a fait sauter l'irresponsabilité pénale pour les pervers narcissiques.
Une fois qu'un khey a trouvé la réponse, le topic part aux oubliettes.
Kubrick ça va plus loin que la morale, c'est politique.
Shining pareil, les fantômes sont une métaphore de l'alcool.
Données du topic
- Auteur
- SunSoleil115
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 02:22:25
- Date de suppression
- 27 octobre 2024 à 00:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC