Topic de ]_Super-Sonic_[ :

13ème mois et licenciement

• 1

Salut
Je vais bientôt mettre une golden à mon manager et j'aimerais savoir si je vais avoir mon 13ème mois si je quitte l'entreprise sachant que j'ai 1 mois de préavis
Et si je me fais virer, j'en touche une partie ? merci

Avant de me dire d'attendre fin décembre pour partir ça peut pas attendre je dois me battre

regarde ton contrat
mais a mon avis c'est au prorata du temps de presence sur l'année
Si ça fait partie du contrat de travail, ce sera effectivement au prorata. Si c'est à la tête du client...

Alors écoute moi bien

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux partir vite, part dignement, renonce à ton préavis, ta paye, ta prime et ton 13eme mois.
Arrête de faire la victime et porte un peu ton courage

je suppose que ce que tu appeles ton 13eme mois c'est juste ton salaire fixe payé sur 13 mois donc ça sera au prorata.

Le 07 novembre 2024 à 12:24:44 :
Alors écoute moi bien

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux partir vite, part dignement, renonce à ton préavis, ta paye, ta prime et ton 13eme mois.
Arrête de faire la victime et porte un peu ton courage

En quoi c'est du courage de renoncer à tes droits ?

Ca dépend de ta boîte
Perso j'étais arrivé dans un job le 10 janvier, a la fin de l'année j'ai eu ni participation ni intéressement parce que je n'avais pas fait l'année complète il me manquait 10 jours....
J'ai démissionné direct

Par contre si tu veux lui casser la gueule tu vas avoir plus d'emmerdes a gérer avant de penser à ton 13eme mois que tu n'auras pas

Te battre aka en venir aux mains avec ton supérieur tel un primate incapable de réguler ses émotions et son petit ego fragile ?

Pourquoi se mettre dans une telle situation lorsque les outils que sont la communication et les actes (hors violence physique) existent et sont largement plus efficace?

"Te battre aka en venir aux mains avec ton supérieur tel un primate incapable de réguler ses émotions et son petit ego fragile ?

Pourquoi se mettre dans une telle situation lorsque les outils que sont la communication et les actes (hors violence physique) existent et sont largement plus efficace?"

C'est jamais la meilleure solution, mais quand tu te tapes chaque jour de l'année un manager qui ne respecte rien, je comprends qu'à un moment les nerfs lâchent

Comment avoir accès au contrat ?
Et non je ne vais pas quitter cette entreprise dignement

A partir du moment où ton manager te gueule dessus devant tout les clients (je suis en Grande distri), te dit en rdv que des baffes vont partir et qu’il te touche quand il te parle y a plus de respects

La prochaine fois qu’il fait ça je vrille forcément, surtout qu’il est pas du tout impressionnant

Regarde ton contrat

Normalement non si tu as un mois de préavis

Je n’ai pas l’information sur mon contrat, peut être sur la convention collective ? Je suis à carrefour

J'ai lu la convention collective
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000039111921/?idConteneur=KALICONT000005635085&origin=list

Et ce n'est pas mentionné

Sinon je bosse jusqu'à fin décembre et après je bosse lentement ect pour me faire virer et avoir le chômage

Le 08 novembre 2024 à 17:30:28 :
J'ai lu la convention collective
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000039111921/?idConteneur=KALICONT000005635085&origin=list

Et ce n'est pas mentionné

Sinon je bosse jusqu'à fin décembre et après je bosse lentement ect pour me faire virer et avoir le chômage

Non, pas celle-là, car Carrouf a une convention à elle. Un énorme pavé. Bon courage pour la lire.

• 1

Données du topic

Auteur
]_Super-Sonic_[
Date de création
7 novembre 2024 à 12:09:44
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 293