Je suis en train de lire un livre super intéressant sur un témoignage d'inceste
Supprimé- 1
C'est une fille qui raconte qu'elle a été violée par son beau-père de ses 7 à je sais plus quel âge, genre 14 ans.
Y a trois choses sur lesquelles je voudrais revenir :
À un moment elle dit que quand elle fait une fellation à un mec qu'elle aime, elle le fait sans plaisir, car ça lui rappelle le viol. Mais que elle a découvert un truc à + de 30 ans. Un jour elle a découvert qu'elle pouvait recracher le sperme à la fin.
Pour elle c'est une victoire, mais moi je trouve ça triste parce que ça veut dire que tous les hommes avec qui elle a couché, y en a aucun qui l'a guidée, aucun qui lui a dit que c'était une pratique trash d'avaler, que c'était pas commun.
Elle dit que quand elle a tout avoué à sa mère, sa mère est allée parler à son beau-père, et il lui a tout avoué. Plus tard au procès, y a un moment obligatoire où cette fille est obligée de raconter tout ce qu'il s'est passé.
Et elle dit que chaque chose qu'elle a décrite, son violeur a affirmé que c'était vrai.
Même qu'il y a des choses dont elle ne se souvenait pas bien, et qu'elle a raconté vaguement, et lui la corrigeait dans son récit, expliquait les choses plus en détail, et alors elle disait que oui, ça s'est passé comme ça.
Alors le mec c'est peut-être la pire merde du monde, car y a rien de pire que ce qu'il a fait, mais je trouve ça positif et valorisant pour lui, d'être au moins honnête.
Elle parle du livre "Lolita" en expliquant que c'est un livre qui se met dans la tête d'un violeur pédophile.
Que le narrateur est le pédophile, et qu'il arrive à violer une fille. J'avais pas cherché à comprendre ce livre, j'avais essayé de lire le début mais je trouvais ça malsain, et j'avais arrêté de lire.
Le 02 novembre 2024 à 18:28:53 :
Ça va la curiosité morbide ?
J'étais entrée dans un magasin Cultura, et j'étais au rayon livre, et il était dans les livres qui ont gagné des prix des meilleurs livres.
Ce livre avait gagné le prix "prix Femina" et à côté y avait un livre "Prix Nobel".
Le "Femina" m'a attirée et j'ai lu le début qui était prenant, après j'ai continué. Je compte attaquer le prix Nobel ensuite.
Et d'abord ça aussi c'est un truc qui m'a beaucoup plu dans son livre :
Je m'attendais à ce qu'elle raconte tout comment ça s'est passé, une sorte de récit de tous les trucs sexuels qui se sont passés, et justement elle le dit à un moment "je ne vais pas raconter ça, je déteste qu'on vienne chercher où on m'a mis la bite" un truc comme ça.
Et le truc sur la fellation, elle le dit vers la fin. J'ai trouvé ça très malin. Elle dit clairement "puisque vous lecteurs, vous avez eu la patience d'arriver jusque là dans le livre, je peux bien vous confier ça à vous".
Et c'est pas un livre sur un rapport sexuel, mais sur une étude sociologique des conséquences, du vécu, de grandes questions pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête du violeur. C'est ça que j'ai aimé.
Faudrait que je le lise
Le 02 novembre 2024 à 18:36:50 :
C'est Triste Tigre ?
Faudrait que je le lise
Comment t'as deviné que c'est çui-là ?
Oui j'ai trouvé ça très profond et intéressant.
Le 02 novembre 2024 à 18:37:51 :
C'est Triste Tigre ?
Faudrait que je le liseComment t'as deviné que c'est çui-là ?
Un livre sur l'inceste qui a buzzé récemment y en a pas des milliers
Merci pour ton avis en vrai, je vais essayer de le lire prochainement.
Le 02 novembre 2024 à 18:38:45 :
Je m'attendais à ce qu'elle raconte tout comment ça s'est passé, une sorte de récit de tous les trucs sexuels qui se sont passés
Ben oui tu prends un livre sur un sujet, tu t'attends à un témoignage, logique.
Demain un mec te dit qu'il a fait la guerre du Vietnam, tu t'attends à ce qu'il te raconte ce qu'il a vécu.
Cependant pour te dire, les quelques fois où elle rapporte ce qu'elle a vécu, ça donne la gerbe, vraiment
C'est très triste.
Y a un passage où elle dit :
" Une fois, ma mère est partie une semaine voir son père qui était mourrant. Mon beau-père m'a fait dormir avec lui dans son lit toute cette semaine."
Je trouve la suite extrêmement choquante, elle a écrit :
"ça a été une véritable orgie" En sachant qu'on parle d'une fille de 8 ans avec un mec de + de 25 ans.
Le 02 novembre 2024 à 18:39:14 :
Le 02 novembre 2024 à 18:37:51 :
C'est Triste Tigre ?
Faudrait que je le liseComment t'as deviné que c'est çui-là ?
Un livre sur l'inceste qui a buzzé récemment y en a pas des milliers
Merci pour ton avis en vrai, je vais essayer de le lire prochainement.
Oui il a obtenu un prix en 2023 apparemment, c'est pour ça qu'il était sur une étagère en évidence dans le magasin et que je suis tombée dessus.
Ça a l'air d'être une lecture morbide.
Je ne sais pas s'il y a grand chose à en tirer. Je préfère qu'on stérilise et qu'on condamne au bagne ce genre de mecs, plutôt que de voir des victimes en écrire des livres.
ça doit être dépaysant comme lecture
- 1
Données du topic
- Auteur
- Megahertz1
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 18:27:37
- Date de suppression
- 2 novembre 2024 à 19:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés