Topic de FFMWitchcraft73 :

Quel pc portable choisir entre les 2 ?

• 1

Hello ,

Après 140 ans de recherche pour un pc portable pour ma daronne, hésite entre ses 2 modèles :

https://www.boulanger.com/ref/1199794

Et

https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/ideapad/ideapad-500-series/lenovo-ideapad-slim-5-gen-10-15-inch-amd/83j3cto1wwfr1

Avec configuration et code promo j en arrive à 535e.

À puissance similaire/ presta egales (ram , stockage...)

Pour de la bureautique et budget de 500e : mais dalle OLED sur l'asus contre de l'IPS (basique mais pas la pire) chez Lenovo.

Par contre on tient à la fiabilité/ qualité de SAV si besoin et bonne finition/durabilité , qui pour le coup est favorable à Lenovo ; aucune idée si Asus est sérieux en ce moment mais les Vivobook semblent être bien réputé.

Que me conseilleriez vous au final car y a peut être que Lenovo reste bien au dessus du panier en terme de sérieux qu'Asus sur les PC portable ?
Ma mère passe d'un vieux TN pourri à de l'IPS mini (je crois que le sRGB est correct) mais quitte à le garder longtemps, autant partir sur de l'Oled si l'asus est durable ?

On part sur 16Gb juste pour de la bureautique car les 8 sont pour la pluspart soudés.

J'ai hésité à acheter un vivobook mais finalement j'ai renoncé (pour l'instant) parce que les batteries ne tiennent pas longtemps
La force des vivobooks c'est leur écran et leur mobilité + très bien pour de la bureautique je crois. Que veut faire ta mère avec son pc ?
Il me semble qu'un certain nombre ont des RAMs soudés mais qu'ils contiennent aussi un espace libre supplémentaire pour une remise à niveau. Va sur YT sur la chaîne "accessoires Asus" ils font des vidéos où ils démontent des vivobooks et tu peux voir quels composants peuvent être upgrades

Ah merci bien pour vos réponses !

Je vais revérifier pour la partie ram soudée.
Sinon ça laissait + de choix en 8Gb et d en rajouter une de 8 ou de changer le seul slot en 16.

Ma mère va faire que de l'internet/Youtube , mail et gérer/ afficher ses photos/ vidéos souvenir (pas d'editing par contre)

Et surtout elle ne va pas le balader enfaite, 75% du temps il va être sur secteur !

Ou au pire 2-5h sur batterie dans la maison quand elle le descendra au salon .

Elle est si short que ça la batterie ? L'écran Oled ça pompe plus apparemment j'ai pas check la conso.

Pour le Lenovo , j'ai rajouté pour 10e une batterie+ pechue (70w contre 40w) mais comme je lui ai dit , son pc portable c'est limite + comme une station d appoint la batterie c'est secondaire elle va rarement l emener en dehors de la maison (voir jamais)

Ptin je crois qu enfaite ce Vivobook n'est pas Oled :fou: je crois que j'ai trop fait de recherche jme suis embrouillé. Ca paraissait pas cher pour la techno ?
Jvais voir si j'ai pas confondu avec une autre référence .

Bon finalement j'ai bien retrouvé la référence :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-asus-vivobook-15-oled-s1504-15-6-fh/f-1070992-se1504fal1758.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!NXC!!!21486329922!165608756072!&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwsoe5BhDiARIsAOXVoUvy7CzVuz63yf12eSMXpzJ8uNijvdGRU93_vdUfAIOs4NMlDgx6YWIaAr-ZEALw_wcB

Au même prix que le Lenovo Ideapad...Qui a un meilleur proco mais bon dans les 2 cas ça sera mieux que mon propre PC portable en 5600H alors que je joue :fou:

Donc à prix égal , batterie meilleure sur le Lenovo , sûrement meilleur durabilité ?
Mais écran IPS

Niveau fiabilité et robustesse Lenovo c'est une garantie ? Les Vivobook semblent fragile par contre le SAV à l'air d'être ok je ne sais pas pour Lenovo

• 1

Données du topic

Auteur
FFMWitchcraft73
Date de création
31 octobre 2024 à 00:26:04
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 363