Dileme entre DEUX entreprises, Aidez moi à choisir
Je suis dev et j'avais postulé pour une grosse boîte (500 salariés).
Vue que j'avais peur de pas être pris, j'ai accepté l'offre d'une autre boîte plus petite (10 salariés) où je travail depuis quelques semaines.
SAUF que, la grosse boîte m'a accepté et me propose de commencer la semaine pro.
Le soucis, c'est que je me suis attaché aux gens dans la petite boîte où je suis en période d'essaie donc j'hésite à partir
Niveau salaire c'est pareil, mais la grosse boîte a plus d'avantages (7k€ par an en plus )
Niveau projet dans la petite j'ai full autonomie , 0 réunions, 0 interruptions je gère mes projets de A à Z.
Les collègues sont très très sympas
Dans la grosse il y aura des meetings, gros openspace, devoir noter son temps etc
Mais je serai dans une petite équipe sur un projet intéressant
Vous me conseillés quoi les kheys ?!!!
Le 30 octobre 2024 à 22:11:51 :
Change de vie plutôt que t"en remettre au forum, sauf si tu veut devenir gardien de phare
il me faut des avis
une boite où t'es tranquille sans emmerdes et sans réunions chiantes c'est le rêve. Ne va jamais en openspace, c'est horrible.
En plus tu vas te faire interrompre tous les jours parce que le manager veut faire son "daily meeting" qui sert à rien mais comme ça on se sent agile
Le salaire c'est cool, mais je conseille de viser la tranquillité
Si ton seul objectif c’est de monter en salaire, reste quand même dans la petite mais continue ta rechercher d’emploi pour avoir une meilleure augmentation que 7k
Le 30 octobre 2024 à 22:20:22 :
une boite où t'es tranquille sans emmerdes et sans réunions chiantes c'est le rêve. Ne va jamais en openspace, c'est horrible.
En plus tu vas te faire interrompre tous les jours parce que le manager veut faire son "daily meeting" qui sert à rien mais comme ça on se sent agileLe salaire c'est cool, mais je conseille de viser la tranquillité
Je me dis ça aussi, mais l'argent c'est pas négligeable non plus et le projet de la grosse boîte fera vraiment bien sur le CV
Le 30 octobre 2024 à 22:20:56 :
t'as combien d'xp et quelle techno ?
Niveau intermédiaire(3 ans d'xp) sur du back
Le 30 octobre 2024 à 22:22:03 :
Va dans la grosse boite pour faire des thunes quelques temps, et cherche d'autres entreprises en même temps
faudrait rester 2 ans au moins quand même histoire de bien gagner de l'xp
Le 30 octobre 2024 à 22:24:04 :
Si t’as des projets perso reste dans la petite.
Si ton seul objectif c’est de monter en salaire, reste quand même dans la petite mais continue ta rechercher d’emploi pour avoir une meilleure augmentation que 7k
Ca se valorise bien les projets persos sur le CV?
J'avoue que j'en ai pas, je manque de motivation après le boulot pour continuer de dev
Si vraiment tu kiffes l'ambiance et tes collègues, reste dans la boîte où tu es
Faut pas oublier que le travail c'est 70% de notre temps donc autant le passer dans un endroit qu'on aime
Ouais je me dit ça également que je devrai rester
J’ai juste peur pour mon évolution future car je pense que mon salaire n’ira jamais très haut chez eux
Et aussi c’est surtout beaucoup de petits projet mais rien d’envergure
Données du topic
- Auteur
- throwawaygrogue
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 22:10:50
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 16