[ALERTE] La seconde BATAILLE de POITIERS a une page WIKIPÉDIA
SuppriméLe 01 novembre 2024 à 14:25:35 :
Le 01 novembre 2024 à 14:18:55 :
On ne l'arrête plus ! Quelqu'un lui dit que son adresse IP a leak et que n'importe qui peut lui rendre visite ?
Tu vas faire quoi avec une adresse IP ? Tu bosses chez le FAI en question ? T'as des milliers d'adresses reliées au DSLAM d'un NRA...
Le 01 novembre 2024 à 14:25:14 Siriak681 a écrit :
Par contre les gauchistes de twitter ont soulevé un point important, des centaines de personnes impliquées dans un affrontement et pas une seule vidéo qui a fuité ?
On en parle déjà ici depuis ce matin
Le 01 novembre 2024 à 14:25:54 :
Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 :
Le 01 novembre 2024 à 14:12:24 :
Premier khey identifié, fallait pas toucher à l'article kheyC'est super mignon cet endroit par contre. J'y vais souvent dans les Deux-Sèvres pour m'échapper en nature.
Ca a l'air mignon comme village, on voit qu'il est un peu en déclin mais bon
Le 01 novembre 2024 à 14:25:35 :
On ne l'arrête plus ! Quelqu'un lui dit que son adresse IP a leak et que n'importe qui peut lui rendre visite ?
Tu vas faire quoi avec une adresse IP ? Tu bosses chez le FAI en question ? T'as des milliers d'adresses reliées au DSLAM d'un NRA...
37.168.30.199 qui parle chinois pour essayer de brouiller les pistes
T'es not ready toi, j'ai son FAI et je peux faire plein de choses avec cette adresse si je le souhaites
Je sais pas ca joue si le gars viens d'un village avec 500 habitants ?
Le 01 novembre 2024 à 14:27:01 Gradation a écrit :
T'es not ready toi, j'ai son FAI et je peux faire plein de choses avec cette adresse si je le souhaites
Les quilles un peu trop chof chof qui vont comprendre la dureté du net en 2k24
Voici le wikicode pour recréer la page, avec les modifications faites par mes soins :
{{Voir homonymes|Bataille de Poitiers}}
{{Infobox Conflit militaire
| conflit =
| image =
| légende =
| date = 31 octobre 2024
| lieu = [[Poitiers]]
| casus = [[Trafic de stupéfiants]]
| territoires =
| issue = [[Statu quo ante bellum]]
| combattants1 = [[Guadeloupe]]
| combattants2 = [[Maghreb]]
| commandant1 =
| commandant2 =
| forces1 = {{unité/2|300}}
| forces2 = {{unité/2|300}}
| guerre = [[Seconde présidence d'Emmanuel Macron]]
| pertes = 5 blessés
}}
La bataille de Poitiers, parfois appelée « bataille des 600 », a lieu entre les [[Guadeloupe|Français guadeloupéens]] et les [[Immigration en France|Français d'origine maghrébine]] dans la nuit du 31 octobre 2024 au 1er novembre 2024 sur place Coimbra, près du kebab « L’Othentik », dans le quartier des Couronneries à Poitiers, un secteur connu pour le trafic de stupéfiants.
« Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 400 à 600 personnes, selon le compte rendu du préfet », a détaillé le ministre Bruno Retailleau<ref>{{Article|langue=fr-FR|titre=Poitiers : une fusillade impliquant des « centaines de personnes » fait cinq blessés|périodique=La Croix|date=2024-11-01|issn=0242-6056|lire en ligne=https://www.la-croix.com/france/poitiers-une-fusillade-impliquant-des-centaines-de-personnes-fait-cinq-blesses-20241101|consulté le=2024-11-01}}</ref>.
La bataille a eu lieu dans le quartier des Couronneries, quartier prioritaire, habité par environ 20.000 personnes et marqué par le trafic de stupéfiants. Au moins douze impacts de balles ont été constatés sur la façade du restaurant et une seule arme a été retrouvée sur le lieu de la rixe qui a suivi<ref>{{Lien web |langue=fr |titre=Un adolescent entre la vie et la mort, «des centaines de personnes» présentes, une tentative de séquestration : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait cinq blessés à Poitiers |url= https://www.lefigaro.fr/actualite-france/fusillade-a-poitiers-cinq-personnes-grievement-blessees-annonce-bruno-retailleau-20241101 |site=Le Figaro |date=2024-11-01 |consulté le=2024-11-01}}</ref>.
== Déroulement de la bataille ==
A 22 heures 45, un assaut motorisé guadeloupéens débute. Le véhicule est de gamme civile, comportant 3 hommes d'équipage, un chauffeur, un chef d'équipage et un tireur. Le véhicule se présente aux abords du kebab « L’Othentik » et le tireur tire au moins 12 coups de feu en direction de la terrasse, faisant 5 blessés par balle.
Les troupes maghrébines se regroupent et créent un cordon de sécurité entourant le restaurant afin de protéger la prise en charge des blessés. Le nombre des troupes à pieds s'élèvent approximativement à 30.
Quelques minutes plus tards, les membres de l'unité d'un des blessés organisent une opération commando visant à capturer un officier guadeloupéen et lui soutirer des informations sur l'auteur des tirs. Retrouvé, il est exfiltré dans un appartement appartenant aux troupes maghrébines.
Alors que l'exfiltration de l'officier Guadeloupéens se termine, les troupes à pieds guadeloupéennes, au nombre approximatif de 30 , arrivent au contact des troupes maghrébines afin de le libérer. L'affrontement se fait avec "toute sortes d'armes" blanches de part et d'autres, mais le fait qu'aucun blessés par arme blanche ne soit connu jette un doute sur l'intensité réelle de la bataille.
La population descend en masse, entre 300 et 600 personnes entourent le lieu de la bataille afin d'y assister et encourager les bélligérants.
La Police Nationale et la Gendarmerie Mobile sont déployés afin de mettre fin aux affrontements et à libérer l'officier guadeloupéens capturés. Leur intervention provoque la fuite des bélligérant et la libération de l'officier guadeloupéen.
== Pertes ==
Un des blessés, Anis S., né en juin 2009 et âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort, selon une source policière. Il a reçu une balle dans la tête, nous a-t-on encore précisé, ajoutant que deux autres adolescents, tous deux âgés de 16 ans, faisaient partie des blessés graves. Les trois autres individus sont en urgence relative, a appris Le Figaro de source policière. Ils ont été blessés à l'épaule, à la tête, à la cheville et au pied.
Au total, les pertes maghrébines s'élèvent à 6 blessés.
== Conséquences ==
Dans la foulée, le ministère de l'Intérieur a décidé d'envoyer 50 policiers de la CRS 84 en renfort. Cette compagnie fait partie des nouvelles CRS qui viennent d'être créées sur le territoire pour lutter contre les violences urbaines et le trafic de stupéfiants, en appui des effectifs locaux.
== Références ==
{{Références}}
[[Catégorie:Histoire de Poitiers]]
[[Catégorie:Histoire militaire de la Vienne]]
[[Catégorie:Bataille sur le sol français|Poitiers]]
Le 01 novembre 2024 à 14:28:59 :
Je sais pas ca joue si le gars viens d'un village avec 500 habitants ?
Données du topic
- Auteur
- YeshuaEmmanuel
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 13:33:03
- Date de suppression
- 1 novembre 2024 à 14:47:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC