Putain c'est tellement facile de s'inventer des diplômes
- 1
Le pire c'est que beaucoup de société ne te le demande même pas
Ils vont juste le regarder 2 secindes et c'est bon
Putain je suis sur que des millions n'ont pas de diplôme et travaille au calme
Le 28 octobre 2024 à 21:42:13 :
Ouais mais par exemple si je m'invente un diplôme dans la chaudronnerie et que j'ai jamais été formé une fois pris dans le poste je vais être bloqué
Admettons une boîte te prends avec ton faux CV. Tu travailles 2 semaines avant que tu sois viré car ils se rendent compte de ta totale incompétence. Mais durant ces 2 semaines tu as appris un peu de technique.
Tu postules à une nouvelle entreprise. Tu as toujours un faux diplôme, mais une vraie expérience professionnelle et de vrais compétences (même si très faible). Répète le processus jusqu'à ce que tu deviennes vraiment compétent.
Dans mon domaine, ce n'est pas possible. Il faut passer certaines qualifications, au niveau français puis au niveau européen, pour lesquels une copie certifiée conforme du diplôme doit être fournie et fait l'objet de vérifications par un organisme.
Mais sinon oui, j'imagine que ça peut se faire facilement dans beaucoup de boulots.
Le 28 octobre 2024 à 21:47:33 :
Ouais mais par exemple si je m'invente un diplôme dans la chaudronnerie et que j'ai jamais été formé une fois pris dans le poste je vais être bloquéAdmettons une boîte te prends avec ton faux CV. Tu travailles 2 semaines avant que tu sois viré car ils se rendent compte de ta totale incompétence. Mais durant ces 2 semaines tu as appris un peu de technique.
Tu postules à une nouvelle entreprise. Tu as toujours un faux diplôme, mais une vraie expérience professionnelle et de vrais compétences (même si très faible). Répète le processus jusqu'à ce que tu deviennes vraiment compétent.
Sauf qu'à partir de la première entreprise ils vont te blacklister (et potentiellement t'attaquer en justice) et le monde du travail est très petit.
Le 28 octobre 2024 à 21:49:59 :
J'ai déjà eu des tafs à 2,8k/mois en m'inventant des masters/XP alors que j'ai une licence poubelle spé chômage
Je sais pas s'il trolle mais ça ne m'étonnerait pas
Moi c'est l'inverse, vrai master mais recalé constamment voire agressé car j'ai ma gueule leur revient pas. D'ailleurs je crois que les rares fois où j'ai du candidater en envoyant la copie du diplôme, ça n'a jamais débouché sur un entretien. A l'inverse, je suis sûr que quand Chad est pris, la RH "oublie" de lui demander son diplôme ou alors elle lui demande une fois avant de laisser couler s'il ne répond pas à la sollicitation (déjà vu ça ici). Voilà comment ça marche. Les entreprises peuvent éventuellement accepter de prendre des débutants par contre si t'as pas la gueule qu'il faut finito.
C'est juste un papier où c'est marqué
"RegleGraduee est titulaire de ..."
en police Arial ahii
Le 28 octobre 2024 à 21:50:55 :
Ouais mais par exemple si je m'invente un diplôme dans la chaudronnerie et que j'ai jamais été formé une fois pris dans le poste je vais être bloquéAdmettons une boîte te prends avec ton faux CV. Tu travailles 2 semaines avant que tu sois viré car ils se rendent compte de ta totale incompétence. Mais durant ces 2 semaines tu as appris un peu de technique.
Tu postules à une nouvelle entreprise. Tu as toujours un faux diplôme, mais une vraie expérience professionnelle et de vrais compétences (même si très faible). Répète le processus jusqu'à ce que tu deviennes vraiment compétent.Sauf qu'à partir de la première entreprise ils vont te blacklister (et potentiellement t'attaquer en justice) et le monde du travail est très petit.
Ils vont peut être pas se dire que tu as menti sur ton diplôme, mais juste que tu es un débile qui a réussi son cap mais qui est nul à chier dans son travail.
Le 28 octobre 2024 à 21:55:11 :
Le 28 octobre 2024 à 21:50:55 :
Tu postules à une nouvelle entreprise. Tu as toujours un faux diplôme, mais une vraie expérience professionnelle et de vrais compétences (même si très faible). Répète le processus jusqu'à ce que tu deviennes vraiment compétent.Sauf qu'à partir de la première entreprise ils vont te blacklister (et potentiellement t'attaquer en justice) et le monde du travail est très petit.
Ils vont peut être pas se dire que tu as menti sur ton diplôme, mais juste que tu es un débile qui a réussi son cap mais qui est nul à chier dans son travail.
Non, ils contacteront les ressources humaines de ton ancienne entreprise qui vont tout balancer, tout simplement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Francaifofo21
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 21:40:41
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14