Topic de YamborghiniHigh :

Plus de 80 candidatures envoyées => que des refus ou du ghost :rire:

Au moins, tu peux te dire que c'est ton CV qui est refusé et pas ta personne. Quand tu passes autant d'entretiens et que pas un seul ne t'a retenu, même en dernier recours, là t'es brisé de chez brisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
j'étais dans le meme cas que toi l'op, les entreprises cherchent maintenant que des seniors voir seulement des experts (en tout les boites cac40 c'est comme ca mtn), tu as essayé les ESN ?

Le 22 octobre 2024 à 11:55:15 :

Le 22 octobre 2024 à 11:54:04 :

Le 22 octobre 2024 à 11:53:06 :

Le 22 octobre 2024 à 11:50:27 :

Le 22 octobre 2024 à 11:48:30 :
Le recrutement se fait à la tête du client, si tu n'as pas la chance d'être beau tu passeras après les autres, c'est la réalité en 2024

Je suis relativement moche avec une calvitie dégueulasse mais je fais bosseur et j'ai eu zéro problème lors de tous les entretiens que j'ai passé :hap:
Autant c'est un gros défaut avec les meufs autant ça fait très sérieux et rigoureux dans l'entreprise j'ai jamais réussi à me l'expliquer :rire:

Secteur, diplôme, expérience, ta taille, ancêtres français ?

Chef de projet informatique, Master en finance, plus de 7 ans d'xp et ancêtres français oui :hap:
1m70 par là sinon

comment tu fais pour être chef de projet informatique alors que t'as un master en finance

c'est une erreur des entreprises de mettre des gens non tech comme "chef de projet info"

Le 22 octobre 2024 à 12:13:42 :
j'étais dans le meme cas que toi l'op, les entreprises cherchent maintenant que des seniors voir seulement des experts (en tout les boites cac40 c'est comme ca mtn), tu as essayé les ESN ?

oui les esn j'ai tenté, malheureusement aucun moyen de discuter avec eux autre que par leur site d'offres d'emploi, donc tu postules et tu attends

Go changer de ville peut être

Le 22 octobre 2024 à 12:20:15 :
Go changer de ville peut être

je postule dans toute la france, toute l'europe, tous les continents :rire:

Le 22 octobre 2024 à 12:24:17 YamborghiniHigh a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 12:20:15 :
Go changer de ville peut être

je postule dans toute la france, toute l'europe, tous les continents :rire:

tu peux trouver des clients directement en attendant, ou faire un projet qui rapporte de l'argent
vous êtes censés savoir faire le boulot, tu vas passer des semaines à chercher un RH qui va t'accepter au lieu de directement t'adresser aux clients

Le 22 octobre 2024 à 11:09:34 :
j'hésite à faire mes valises et me casser pour trouver d'autres opportunités :(

Pourquoi hésiter ? Perso j'étais en galère en France je me suis cassé dans vergogne :rire:

Et maintenant ils veulent que je paie des impôts en France ? Qu'ils aillent se faire voir :rire:

1 mois et demi c'est rien hein

Le 22 octobre 2024 à 12:26:05 :

Le 22 octobre 2024 à 12:24:17 YamborghiniHigh a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 12:20:15 :
Go changer de ville peut être

je postule dans toute la france, toute l'europe, tous les continents :rire:

tu peux trouver des clients directement en attendant, ou faire un projet qui rapporte de l'argent
vous êtes censés savoir faire le boulot, tu vas passer des semaines à chercher un RH qui va t'accepter au lieu de directement t'adresser aux clients

oui, j'ai pensé à me faire de l'argent sur internet ou proposer mes services en freelance

Le 22 octobre 2024 à 12:26:51 :

Le 22 octobre 2024 à 11:09:34 :
j'hésite à faire mes valises et me casser pour trouver d'autres opportunités :(

Pourquoi hésiter ? Perso j'étais en galère en France je me suis cassé dans vergogne :rire:

Et maintenant ils veulent que je paie des impôts en France ? Qu'ils aillent se faire voir :rire:

t'es allé où khey ? si en décembre/janvier j'ai toujours rien, je me casse

Le 22 octobre 2024 à 12:27:55 :
1 mois et demi c'est rien hein

oui normalement je dois me plaindre à partir de 1 an minimum, mais je préfère me plaindre maintenant et relacher un peu la pression

Le 22 octobre 2024 à 12:29:40 :

Le 22 octobre 2024 à 12:26:51 :

Le 22 octobre 2024 à 11:09:34 :
j'hésite à faire mes valises et me casser pour trouver d'autres opportunités :(

Pourquoi hésiter ? Perso j'étais en galère en France je me suis cassé dans vergogne :rire:

Et maintenant ils veulent que je paie des impôts en France ? Qu'ils aillent se faire voir :rire:

t'es allé où khey ? si en décembre/janvier j'ai toujours rien, je me casse

N'hésite pas khey, le problème de ce pays est le manque d'ambition https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

1200 candidatures envoyées en 1 an dans la restauration en IDF, résultat: 0 entretien :) et pourtant j'ai de l'expérience et un BAC

Le 22 octobre 2024 à 12:34:34 WW885 a écrit :
1200 candidatures envoyées en 1 an dans la restauration en IDF, résultat: 0 entretien :) et pourtant j'ai de l'expérience et un BAC

taré de vouloir rester en idf

Le 22 octobre 2024 à 12:30:12 :
J'en suis à 2200

:ouch:

[11:30:39] <YamborghiniHigh>

Le 22 octobre 2024 à 11:27:24 :

Le 22 octobre 2024 à 11:23:47 :

Le 22 octobre 2024 à 11:22:49 :
et ceux qui parlent d'interim ou même de job bullshit en attendant pour faire de l'argent, dites-vous que même ce marché là a l'air complètement saturé et bousillé par la mentalité de merde des RH

C'est une dinguerie, pour ma part j'ai l'impression qu'on veut pas me prendre car j'ai un bon parcours et que ça les dérange

N'hésitez pas à effacer certaines informations valorisantes à votre égard sur le cV (100% no fake)

c'est totalement crédible ce que tu dis
jusque là je n'ai eu que 2/3 RH qui m'ont répondu positivement et qui ont un peu fait avancer mon dossier

le reste ça me ghost et laisse en vue sur linkedin :rire:

et encore t'as pas tout vu, j'ai avalé la pillule très récemment quand j'ai compris que entretien :d) ne signifie pas forcément qu'on va être pris

tu peux pas t'imaginer la frustration que j'ai, surtout quand derrière on te sort des excuses bidons indirectement (car oui si tu prends pas l'initiative tu peux attendre comme un débile), de ne pas avoir de retour de leur part :rire: pour qu'après on te sorte un truc qu'ils ne sont même pas capables d'assumer en face, qui est parfois complètement faux voir infondée sur leur propre jugement à eux, c'est tellement ridicule

ils se croient sérieux avec leur pile de CV, leurs feutres de couleurs et le stylo pour écrire dessus mais au final la façon dont ils sélectionnent est abominable

j'ai vu un poste reddit sur les RH qui résume pourquoi on devrait les détester, dès que je trouve je t'envoie

Ça m'intéresse aussi donc envoi moi le lien pareillement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

le problème est qu'il faut passer par le RH pour le recrutement d'un profil tech, alors qu'aux EU, chez Telegram, ou chez les Gafam, ça passe essentiellement par les compètes.
En ESN en général vous êtes prestataires internes ou externes ?

Données du topic

Auteur
YamborghiniHigh
Date de création
22 octobre 2024 à 11:07:18
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 157