[Cul 11/10] Ingénieur, je vis un enfer au boulot
Supprimé- 1
Le cul est dans le deuxième post.
Petit propos introductif:
- Je ne fais pas un taf de merde inutile.
- Je m'en contrefout si l'entreprise prend de mauvaise décisions et que ça l'envoi dans le mur.
- Je travaille sur un sujet qui a des implications pour l'avenir du pays. Pour éviter que mon topic se fasse strike (bien que je sais que ça arrivera de toute façon), je dirais simplement que je travaille dans le domaine de la "deterrance". Traduisez ce mot sur Google et vous comprendrez.
Je suis ingénieur mécanique, j'ai 29 ans. Je travaille depuis 5 ans dans cette entreprise.
Je conçois des servomécanismes qui permettent la mise en mouvement de pièces sur des engins spatiaux (ailes, gouvernes, entrée d'air etc).
Depuis deux ans, avec deux autres personnes, nous sommes en charge de la conception d'un système permettant d'adapter la poussée d'un moteur d'aeronef à mesure que celui ci prend de la vitesse.
On est au niveau de l'état de l'art sur cette technologie et si la France arrive à mettre au point ce système, elle aura une avance considérable sur ses adversaires.
Le problème est le suivant: le design du moteur dans lequel on insère notre système est à chier. Mais littéralement à chier.
Depuis 7 ans, tous les essais se sont soldés par des échecs. Les problèmes sont minimisés ou ne sont pas compris par les équipes en charge de son développement. C'est que des équipes de jeunes de -de 30 ans pilotés par un ou deux experts.
On pourrait comprendre que le développement d'un système aussi complexe ne soit pas facile, mais les raisons des échecs sont DEBILES:
1) Ils ne dérisquent rien: jamais ça leur viendrait à l'esprit de faire des essais élémentaires sur des briques. Non ils assemblent un prototype échelle 1, ça prend des mois et du pognon de fou. Ils lancent l'essai et le truc s'effondre devant eux sans qu'ils n'aient rien appris.