Topic de Sombr3D3stin :

Faire de la calisthenie

  • 1

Bonsoir messieurs, récemment j’ai commencé à faire de la calisthenie, pour ceux qui ne connaissent pas c’est en gros faire des figures (musle up, planche, etc) et s’entraîner avec le poid du corps.

bien sur je ne fais pas encore de figure à proprement parlé mais je fais tous un tas dexo pour par la suite espérer en atteindre.

Je me demandais d’autre en faisait et vous aviez des truc et astuces pour bien débuter :question:

Sachant que je ne fais pas de muscu et que j’en ai jamais fais, j’arrive à bien faire les pompe (45 rep), la planche de gainage (2m assez facilement) et en se moment j’apprends à faire des traction, je pour le moment 1 ou 2 traction, et 6-7 négative d’affilée et aussi des pick up push up

Rien à dire à part continue. Et pitié ne soit pas dogmatique comme tous les streeteux. Tu peux tirer des bénéfices à aussi aller un peu en salle à côté ou à te lester à un certain niveau.

Et aussi ne te ments pas sur tes objectifs. Est ce que ce sont les figures qui t'intéressent vraiment ? Le développement physique, un peu des deux

Si t'es pas honnête avec toi même tu perdra du temps et tu seras jamais satisfait

je suis extrêmement surpris de tes résultats, c'est bcp 45 rep d'affilée pour qqun qui n'a jamais fait de sport de sa vie je crois qu'à plus de 15 on dépasse déjà la moitié des français; mais c'est surtout en relation avec le fait que tu sembles galérer aux tractions

j'en fait(fais?) depuis 6 ans environ, je ne me suis jamais trop intéressé aux figures que je trouve pas top si on veut progresser physiquement et davantage un simple show (mieux vaut faire des dips que des muscle up par ex), j'aime bien les pompes/squats/fentes/extensions des mollets & tibias/pull up/chin up/towell pull up/one arm chin up et d'autres exos avec les jambes dont il faudrait que je retrouve le nom

c'est une très très bonne alternative à la muscu en gym, avec le poids de corps et différentes variantes (puis en ajoutant du leste progressivement) on peut s'améliorer n'importe où, n'importe quand, sans avoir besoin de matériel et sans risques de blessures le tout gratuitement; pour ne pas se lasser et si on se sent de plus en plus énergique je trouve que c'est une très sage idée de combiner la callisthénie à un autre sport comme la nage ou le trail ou le tennis ou un sport de combat

Le 21 octobre 2024 à 22:20:54 :
Rien à dire à part continue. Et pitié ne soit pas dogmatique comme tous les streeteux. Tu peux tirer des bénéfices à aussi aller un peu en salle à côté ou à te lester à un certain niveau.

Et aussi ne te ments pas sur tes objectifs. Est ce que ce sont les figures qui t'intéressent vraiment ? Le développement physique, un peu des deux

Si t'es pas honnête avec toi même tu perdra du temps et tu seras jamais satisfait

Franchement un peu des deux m’intéresse, mais je pense que les deux vont ensemble même si pour se developper vraiment physiquement la muscu sera plus efficace, c’est clair

D’ailleurs la muscu peut réellement aider pour gagner en force je suppose ? Mais si je n’y vais pas c’est simplement que j’ai pas envie de payer la salle (du moins pour le moment)

Le 21 octobre 2024 à 22:24:59 :
je suis extrêmement surpris de tes résultats, c'est bcp 45 rep d'affilée pour qqun qui n'a jamais fait de sport de sa vie je crois qu'à plus de 15 on dépasse déjà la moitié des français; mais c'est surtout en relation avec le fait que tu sembles galérer aux tractions

j'en fait(fais?) depuis 6 ans environ, je ne me suis jamais trop intéressé aux figures que je trouve pas top si on veut progresser physiquement et davantage un simple show (mieux vaut faire des dips que des muscle up par ex), j'aime bien les pompes/squats/fentes/extensions des mollets & tibias/pull up/chin up/towell pull up/one arm chin up et d'autres exos avec les jambes dont il faudrait que je retrouve le nom

c'est une très très bonne alternative à la muscu en gym, avec le poids de corps et différentes variantes (puis en ajoutant du leste progressivement) on peut s'améliorer n'importe où, n'importe quand, sans avoir besoin de matériel et sans risques de blessures le tout gratuitement; pour ne pas se lasser et si on se sent de plus en plus énergique je trouve que c'est une très sage idée de combiner la callisthénie à un autre sport comme la nage ou le trail ou le tennis ou un sport de combat

Félicitations pour ton parcours! :bravo:

Pour les pompes je dois avouer que j’en faisait tout de même de temps en temps avant mais pas de manière régulière!

Ah oui c’est marrant ça que tu t’intéresse pas tant que ça aux figures, après les goûts et les couleurs :)

Je te rejoins sur le fait que la calisthenie permet de se développer et de pratiquer un sport de manière gratuite et partout c’est juste un super avantage

D’ailleurs je commence en parallèle le surf pour répondre au dernier message
  • 1

Données du topic

Auteur
Sombr3D3stin
Date de création
21 octobre 2024 à 22:13:27
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 597