Topic de BananaTomik :

Les étudiants qui s'achètent un IPHONE. c'est quoi le but ?

s'acheter un Iphone à 1300€ quand on a -50k€ sur son compte c'est quoi le but :( ?
Pouvoir légitimement se plaindre de ne plus avoir de fric et quémander à la mère-Etat.

mes amies venues d'Algérie pour leur études, 4k dans leur comptes, s'achètent le dernier iphone alors qu'ils ont des loyers et facture à payer :pf:

trimer dans des Quick et compagnie pour gagner 600€, deux mois de travail et de souffrance pour un téléphone :pf:

Le 01 novembre 2024 à 20:24:59 :
s'acheter un Iphone à 1300€ quand on a -50k€ sur son compte c'est quoi le but :( ?

Réponse de l'etudiant en question " Ba quoi on a le droit de se faire plaisir "

Le 01 novembre 2024 à 20:25:44 :
validation social

This, j'ai ma petite soeur qui a littéralement 0 sur son compte, et elle s'est acheté un Iphone 15 il y a quelques mois, sélection naturelle sur elle nonobstant :)

Le 01 novembre 2024 à 20:25:44 Bomberman99 a écrit :
validation social

tout le monde a un iphone :(
ça va limite devenir cheap et une marque pour prolo si ça continue :(

Le 01 novembre 2024 à 20:26:09 :
mes amies venues d'Algérie pour leur études, 4k dans leur comptes, s'achètent le dernier iphone alors qu'ils ont des loyers et facture à payer :pf:

Celles qui vont d'Algérie en France pour les études c'est les bourgeois, ne t'inquiète pas pour leurs finances

Sans rire il y a vraiment des gens qui vivent à découvert de -50k ? Moi on m'autorise que le minimum à -50 e je reçois des messages pour renflouer mon compte .

Le 01 novembre 2024 à 20:27:11 Biolognaise a écrit :

Celles qui vont d'Algérie en France pour les études c'est les bourgeois, ne t'inquiète pas pour leurs finances

Je suis venu d'Algérie avec eux, je suis justement issu d'un milieu bourgeois (mes parents m'ont filé 40k€ pour mes études de médecine) et je n'ai justement pas acheté d'iphone car je n'ai pas d'argent pour ça.

Le pire c'est quand ils se foutent de ma gueule quand je leur dis que je paie l'abonnement de ChatGPT 20€/mois :pf:

Le 01 novembre 2024 à 20:25:44 :
validation social

Le 01 novembre 2024 à 20:29:58 Serviettebleu a écrit :
Sans rire il y a vraiment des gens qui vivent à découvert de -50k ? Moi on m'autorise que le minimum à -50 e je reçois des messages pour renflouer mon compte .

je voulais dire avoir moins de 50k€ sur son compte bancaire, pas un découvert de 50k€.

Le 01 novembre 2024 à 20:30:07 :

Je suis venu d'Algérie avec eux, je suis justement issu d'un milieu bourgeois (mes parents m'ont filé 40k€ pour mes études de médecine) et je n'ai justement pas acheté d'iphone car je n'ai pas d'argent pour ça.

Le pire c'est quand ils se foutent de ma gueule quand je leur dis que je paie l'abonnement de ChatGPT 20€/mois :pf:

Tu es donc un bourgeois qui critique d'autres bourgeois, génial. Encore une fois: ne t'en fais pas pour leurs finances, tu sais pertinemment que la bourgeoisie du bled a les moyens. Que tu ne fasses pas pareil OK, mais mêles toi de tes fesses concrètement
Et oui, ton abonnement Chat GPT tu ne vas sûrement pas en avoir une utilité gigantesque dans ta filière

Faiblesse des 1990 et des 2000

Il leur faut leurs tétélphone, leurs conconsole de JV...

Apple c'est bien mais côté logiciel c'est éclataxent sinon je serais devenu Applefan https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Tu sais que tu peux acheter des iphones reconditionnés pour deux voire trois fois moins cher ?
généralement ce sont les gosse de riche
Se faire valider socialement auprès de certain groupe de bobos j'imagine

Le 01 novembre 2024 à 20:32:09 Biolognaise a écrit :

Le 01 novembre 2024 à 20:30:07 :

Tu es donc un bourgeois qui critique d'autres bourgeois, génial. Encore une fois: ne t'en fais pas pour leurs finances, tu sais pertinemment que la bourgeoisie du bled a les moyens. Que tu ne fasses pas pareil OK, mais tu mêles toi de tes fesses concrètement
Et oui, ton abonnement Chat GPT tu ne vas sûrement pas en avoir une utilisé gigantesque dans ta filière

ils sont très loin de tous venir d'un milieu bourgeois.
Je dirai même que la majorité vient de la classe moyenne (500€ par mois en Algérie) et font des emprunts pour faire leur demande de visa (faut justifier 7500€ de ressource) puis vont faire la vaisselle dans des Mcdo & compagnie pour survivre ET s'acheter un iphone.

J'utilise GPT sur tous mes cours, toutes les personnes à qui je dis que j'ai un premium me demandent de me l'emprunter. Trois camarades me l'ont demandé et ils l'utilisent tous les jours :hap:

Le 01 novembre 2024 à 20:33:56 Marmeladova a écrit :
Tu sais que tu peux acheter des iphones reconditionnés pour deux voire trois fois moins cher ?

justement, ces débiles ne font même pas ça, ils s'achètent le dernier iphone en vogue.

Données du topic

Auteur
BananaTomik
Date de création
1 novembre 2024 à 20:24:59
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 197