Topic de MeekMiII :

L'IA ne remplacera JAMAIS l'Homme dans son travail

Supprimé
  • 1

Stiegler disait qu'au début l'IA ferait des erreurs et que ses contempteurs se gausseraient disant que le grand remplacement homme/machine n'aurait pas lieu.

Mais il ajoutait que l'IA apprendrait de ses erreurs et qu'elle deviendrait plus performante que l'homme.

Mais on voit bien que les choses risquent de se faire dans le chaos.

Maintenant, devenons redouter d'être tous au chômage ?

Pas vraiment.

Il y a une chose qu'a découverte le grand économiste John Maynard Keynes : le principe de la demande effective.

C'est un concept économique vraiment fondamental dont on ne mesure pas assez l'importance.

Le principe de la demande effective fait reposer la croissance économique sur les anticipations des entrepreneurs.

Si demain, nous sommes une majorité au chômage,

Qui pour acheter les biens de consommation ?
Qui pour payer les loyers aux propriétaires ?
Qui pour payer des impôts ?

Ce même principe de la demande effective a sauvé une première fois le capitalisme dans les années 30 aux USA et en Allemagne. Puis après guerre dans le monde occidental.

Je suis persuadé qu'il nous sauvera de nouveau.

Ça semble évident que notre économie va radicalement changer d'ici peu car absolument pas viable, doit y avoir du bif à se faire
Tu crois pas que les entrepreneurs ont une vision individualiste, le but étant de faire du profit, si la machine/IA le permet mieux qu'un homme, pourquoi ils ne le feraient pas ?

Avoir un robot plus précis plus motivé qui coûte moins cher que un smic :bave:

avoir une femme robot 10/10 qui t'aime :bave:

bordel le futur si proche :bave:

les golems qui font prout :bave:

je vais demander a l'ia de me poser une fenêtre ou monter un mur; etc !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560867829-glados.png
No souci

Aujourd'hui, plus aucun économiste ne pense que la demande effective est la source de la croissance économique. Mais de toutes façons ça ne défend pas vraiment ton idée initiale

Daron Acemoglu (dernier prix Nobel d'économie, prof au MIT et ayant énormément travaillé sur l'IA) pense qu'il y a de bonnes raisons de se méfier, Brynjolfsson (également prof au MIT travaillant sur l'IA) est quant à lui extrêmement pessimiste sur l'impact de l'IA sur le travail

J'ai pas le temps de répondre, je quitte mon travail mais l'op sache une chose : la robotisation et l'IA sera partout.

Le 29 octobre 2024 à 23:34:26 :
je vais demander a l'ia de me poser une fenêtre ou monter un mur; etc !! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560867829-glados.png
No souci

Elle le fait déjà en chine

Le 29 octobre 2024 à 23:36:06 :
J'ai pas le temps de répondre, je quitte mon travail mais l'op sache une chose : la robotisation et l'IA sera partout.

Ceci :cool:

• 1

Données du topic

Auteur
MeekMiII
Date de création
29 octobre 2024 à 23:24:08
Date de suppression
30 octobre 2024 à 01:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés