Une femme agressée sexuellement par deux hommes dont l'un sous OQTF
- 1
Les faits dénoncés par la victime ont eu lieu mardi soir à Clichy-la-Garenne. Un des deux suspects avait déjà été arrêté à deux reprises, puis relâché faute de place en centre de rétention administrative.
Une Colombienne de 24 ans s’est rendue au commissariat de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), mardi 29 octobre vers 20h45, pour dénoncer le vol de son téléphone portable et une agression sexuelle commis sur elle quelques instants plus tôt par deux individus «de type nord africain», a appris Le Figaro de sources concordantes.
Une agression sexuelle en réunion
Selon la victime, un des deux individus a alors frotté son sexe sur son visage. L’autre individu, précise la jeune femme, lui a attrapé les cheveux pour la contraindre. Dépourvue de son téléphone, la victime est finalement parvenue à s’enfuir avant de solliciter l’aide d’un automobiliste qui l’a immédiatement conduite au commissariat.
Grâce à la géolocalisation du téléphone portable de la victime, les policiers ont pu interpeller deux suspects aux alentours de 21h à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ivres et en possession du téléphone volé, les deux hommes ont été placés en garde à vue différée au commissariat de Clichy-la-Garenne. Ils n’ont pas encore pu être entendus à ce stade. La victime, qui a été hospitalisée à Garches, doit porter plainte ce mercredi.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme revenait de Paris lorsqu’elle a demandé son chemin à deux hommes qui se rendaient, comme elle, à Clichy-la-Garenne. Le trio a ensuite pris le métro pour arriver à destination. Une fois sur place, au niveau des quais de Seine à Clichy, la jeune femme s’est aperçue que son iPhone rangé dans la poche de son manteau avait disparu.
Un suspect relâché deux fois faute de place en CRA
Selon une source bien informée, les suspects sont deux Algériens, sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire français. Le premier, âgé de 30 ans, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire émis par les autorités espagnoles, avec interdiction de retour, en août 2024.
Le profil du second, âgé de 32 ans, est édifiant. Selon nos informations, cet individu entré illégalement en France en septembre 2022 a été visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) «sans délai» en mai 2024 après un vol avec violences en réunion. Il avait alors été placé au local de rétention administrative (LRA) de Nanterre, mais n’avait pas pu être conduit en centre de rétention administrative (CRA) «en raison du manque de places disponibles et des autres profils soumis», selon une source proche du dossier. Il a une nouvelle fois été interpellé, en juin 2024 à Paris, pour un vol sans violence. Son OQTF était alors toujours valable, mais il a de nouveau été relâché. Une fois encore à cause du manque de places en CRA.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lodidoddi
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 16:34:58
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6