Randonneurs, trekeurs, j'ai une question sur les rechauds
Le 24 octobre 2024 à 17:30:14 :
Le 24 octobre 2024 à 17:23:41 :
Le 24 octobre 2024 à 17:22:20 :
Le 24 octobre 2024 à 17:17:08 :
Je souhaite acquérir un réchaud pour faire des rando à la journée et changer des sandwichs surtout quand il fait froid.Le poids me dérange pas trop, je serai pas à 300g près dans le sac.
Je constate des écarts de prix énorme entre un réchaud jetboil à 150 balles et un réchaud temu à 25 balles.
Est ce que vous constatez une telle différence entre du matos du bon campeur et du matos pas cher en ligne ? Sans nécessairement prendre sur temu, voilà, je voulais juste avoir des avis de pratiquants de rando et retours d'expérience.Merci à vous les khey !
Un jet boil cest ultra confortable à utiliser par contre cest lourd et cher.
Tu sais ce que ça vaut un réchaud temu à côté ?
L'usage principal ça serait de faire de la bouffe lyophilisée ou bien des fondues
Pour les lyophilisés cest top, par contre pour la fondu je pense que le feu est trop fort. Je pense que ton réchaud temu fera le taf , par contre il sera probablement moins confortable à utiliser surtout en cas de vent.
On petut pas régler la puissance de la flamme ?
Le 24 octobre 2024 à 17:26:14 :
Franchement le jetboil pour une utilisation purement rando ça fait rien de plus qu'un réchaud et c'est plus cher et plus lourd
Le jetboil cest quasiment obligatoire pour une hivernale
Le 24 octobre 2024 à 17:31:58 :
Franchement le jetboil pour une utilisation purement rando ça fait rien de plus qu'un réchaud et c'est plus cher et plus lourdLe jetboil cest quasiment obligatoire pour une hivernale
Oui si tu dois faire fondre de la neige c'est largement mieux. Mais l'op a l'air d'avoir plutôt un profil de randonneur estivale
Le 24 octobre 2024 à 17:31:48 :
Le 24 octobre 2024 à 17:17:08 :
Je souhaite acquérir un réchaud pour faire des rando à la journée et changer des sandwichs surtout quand il fait froid.Le poids me dérange pas trop, je serai pas à 300g près dans le sac.
Je constate des écarts de prix énorme entre un réchaud jetboil à 150 balles et un réchaud temu à 25 balles.
Est ce que vous constatez une telle différence entre du matos du bon campeur et du matos pas cher en ligne ? Sans nécessairement prendre sur temu, voilà, je voulais juste avoir des avis de pratiquants de rando et retours d'expérience.Merci à vous les khey !
L'usage principal ça serait de faire de la bouffe lyophilisée ou bien des fondues
Pour les lyophilisés cest top, par contre pour la fondu je pense que le feu est trop fort. Je pense que ton réchaud temu fera le taf , par contre il sera probablement moins confortable à utiliser surtout en cas de vent.
Si mais cest surtout optimiser pour faire bouillir de l'eau, jai jamais utiliser pour cuisiner.
Le 24 octobre 2024 à 17:33:21 :
Le 24 octobre 2024 à 17:31:48 :
> Le 24 octobre 2024 à 17:17:08 :
>Je souhaite acquérir un réchaud pour faire des rando à la journée et changer des sandwichs surtout quand il fait froid.
>
> Le poids me dérange pas trop, je serai pas à 300g près dans le sac.
>
> Je constate des écarts de prix énorme entre un réchaud jetboil à 150 balles et un réchaud temu à 25 balles.
> Est ce que vous constatez une telle différence entre du matos du bon campeur et du matos pas cher en ligne ? Sans nécessairement prendre sur temu, voilà, je voulais juste avoir des avis de pratiquants de rando et retours d'expérience.
>
> Merci à vous les khey !
Si mais cest surtout optimiser pour faire bouillir de l'eau, jai jamais utiliser pour cuisiner.
Ah ouai d'acc, je vois.
Avé jetboil, on achète un réacteur hyper performant dédié lyophilisé, qui faitbouillir eau neige glace par tout temps.
Je confirme que j'en n'ai pas besoin
Le 24 octobre 2024 à 17:33:04 :
Le 24 octobre 2024 à 17:31:58 :
Franchement le jetboil pour une utilisation purement rando ça fait rien de plus qu'un réchaud et c'est plus cher et plus lourdLe jetboil cest quasiment obligatoire pour une hivernale
Oui si tu dois faire fondre de la neige c'est largement mieux. Mais l'op a l'air d'avoir plutôt un profil de randonneur estivale
Yes, plutôt rando estivale et en hiver une ptite fondue en raquette quoi.
Pas besoin de truc de ouf, mais juste un truc robuste qui marche bien
Le 24 octobre 2024 à 17:44:36 :
Tu t’intéresse à la randonnée en hiver L’op ?
Ouai, je suis dans les Alpes, je dis pas non à un peu de raquette à la journée avec une pause fondue.
Tout en 1 compact, tu peux stocker une petite bouteille de gaz dans le pot.
C’est efficace, compact et plus léger que le jetboil.
80 balles.
Données du topic
- Auteur
- zinzolin94
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 17:17:08
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34