Topic de Tennisman_Eco2 :

👻🎃[HALLOWEEN] aimeriez-vous voir HALLOWEEN se développer en France ? 🎃👻

Aimeriez-vous voir la fête de Halloween se développer en France ? Que cela soit un évènement national où :

:d) Des millions de français se déguisent pour aller en soirée ;

:d) Les enfants font les tours de quartier pour quémander des bonbons ;

:d) Des films sur la thématique à la TV ;

:d) Les habitations sont décorées ;

Etc etc ...

On reprend après que le topic ait été 410 à la main sans raison ni même message GLaDos
Oui de base c'est une fête celte :ok:

Le 31 octobre 2024 à 11:48:17 :
Aimeriez-vous voir la fête de Halloween se développer en France ? Que cela soit un évènement national où :

Etc etc ...

Perso j'aime bien cette fête et l'ambiance.
En revanche j'ai pas pigé pourquoi le ddb :o

Le 31 octobre 2024 à 11:49:25 :
non

Ok mais les arguments ?

Oui.
C'est comme noel avec le pere noel c'est devenue détourné et commercial
mais c'est sympa de voir la ville se décoré le marché de noel les patinoires les fete foraine qui sont la pour 2 semaine.

Le 31 octobre 2024 à 11:49:58 :

Le 31 octobre 2024 à 11:48:17 :

Etc etc ...

Perso j'aime bien cette fête et l'ambiance.
En revanche j'ai pas pigé pourquoi le ddb :o

Suppression manuelle des qdmins, aucun MP de GLaDoS reçu

Il y a 30 ans personne ne fêtait Halloween en France. Et c'était bien normal vu que c'est une fête américaine.
Hélas Orange a envahi le Champ de Mars de citrouilles en 1997 pour vanter son portable de merde Ola (Olaween, ha ha trop drôle) et progressivement les publicitaires ont ciblé les Théo, Enzo, Killian. Les Magalie et les Vanessa se sont alors empressés de fêter cette merde pour faire plaisir à leurs "loulous".

C'est ignoble.

Chez nous, ce n'est pas un événement qui fait vraiment partie de nos mœurs. Tu as des quartiers un peu défavorisés aux USA où, malgré tout, ils se donnent du mal pour fêter Halloween. C'est un peu une tradition chez eux, alors que chez nous, on s'en fiche un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

Le 31 octobre 2024 à 11:49:51 :
Oui de base c'est une fête celte :ok:

Effectivement :ok:

Jamais de la vie, je vais donner des bonbons aux têtards des inconnus.
Je suis pas un cuck

Le 31 octobre 2024 à 11:50:47 :
Oui.
C'est comme noel avec le pere noel c'est devenue détourné et commercial
mais c'est sympa de voir la ville se décoré le marché de noel les patinoires les fete foraine qui sont la pour 2 semaine.

Ça serait super de voir Halloween plus fêté en France. Des fêtes foraines un peu partout, les cinémas qui diffusent des films en conséquence etc

Le 31 octobre 2024 à 11:50:59 :
Il y a 30 ans personne ne fêtait Halloween en France. Et c'était bien normal vu que c'est une fête américaine.
Hélas Orange a envahi le Champ de Mars de citrouilles en 1997 pour vanter son portable de merde Ola (Olaween, ha ha trop drôle) et progressivement les publicitaires ont ciblé les Théo, Enzo, Killian. Les Magalie et les Vanessa se sont alors empressés de fêter cette merde pour faire plaisir à leurs "loulous".

C'est ignoble.

Dommage pour toi, Halloween est une fête celte qui tire ses origines des peuples germaniques

Le 31 octobre 2024 à 11:50:59 :

C'est ignoble.

Mais n'importe quoi, y'a 30ans tu étais pas né, et dans mon quartier tout les enfants étaient déguisés et faisaient du porte à porte pour des bonbons. C'était pas du tout commercial, juste tout le monde se deguisait, papy creusait une citrouille pour en faire une bougie et les parents distribuaient des bonbons aux gamins en se soûlant au vin rouge et à la tarte à la citrouille

Non y'a plus de sécurité, trop de dangers pour les enfants

Le 31 octobre 2024 à 11:56:59 :
Non y'a plus de sécurité, trop de dangers pour les enfants

Matrixed par CNEWS

Halloween était célébrer en France quand les États-Unis Unis avautencire jamais étendu parler de cette fête

Mals à l'époque halloween était encore ube fête très religieuse venant du Christianisme

La fête actuel avec les déguisement et bonbons provient bien des état Unis qui ont transformer cette fête religieuse

Bah ça permettrait de nous décoincer du cul.

Aux USA ils font h24 des trucs funs,
Pendant que nous en France, on doit rester sérieux, la même routine etc...

Données du topic

Auteur
Tennisman_Eco2
Date de création
31 octobre 2024 à 11:48:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 240