Topic de 48emepseudo :

DES CLÉS BONS EN MATHS ?

• 1
BORDELENT les clés je crois que je vais devoir faire un test de QI srx, voilà je viens d’obtenir une licence de géographie qui me sert a rien :hap: je compte donc reprendre une licence de sciences de la terre ou de physique à la rentrée prochaine. PROBLÈME je n’ai écoute STRICTEMENT rien, à aucun cours de maths depuis le collège :hap: vous imaginez donc la gueule de mes lacunes ahi, j’ai donc 1 an pour récupérer le niveau de la terminale en maths et en physique, le truc c’est que je commence sérieusement à remettre en cause la faisabilité du projet :hap: actuellement j’essaie de boucler le programme de maths de 3ème avant fin octobre pour en quiller sur le programme de seconde, mais je suis beaucoup trop lennnnt ayaaa, j’en suis actuellement aux équations et aux fonctions, il me reste encore pleins de trucs a voir et pour le moment j’écoute encore yvan monka qui me parle de fonction linéaire et d’équation à 1 inconnue ayaaa, a ce rythme j’en ai pour 3 ans, j’ai juste tcheck le programme de term est ça me paraît IMPOSSIBLE, pensez vous que j’ai la mauvaise methodo, que je suis un ahuri, que je m’y prend trop tard ? Les clés je veux pas finir au macgdou, je suis vraiment surmotive mais j’ai peur de voir trop grand la .. j’en appelle à vous ..
Ca dépend de tes capacités mais en 1 an c'est laaaaargement faisable, après oui tout dépend vraiment de tes capacités, quelque chose qui peut être facile/rapide pour quelqu'un peut être dur/long pour un autre
passe direct au programm de terminale fait les annales de bac
essaye j'ai20en maths ou j'ai compris.com c'est mieux que yvan monka
En terme de méthodologie les vidéos de yvan monka c'est une excellente idée, elles sont très bien expliquées, n'oublie pas de faire des exercices aussi c'est le plus important, tu peux en trouver facilement sur l'internet
Yes merci bcp les clés, et merci pour les conseils des 2 sites

pavé indigeste, ça mérite pas d'être lu mais je devine l'idée

yvan monka c'est bien mais trop scolaire, trop golémique (d'ailleurs j'avais acheté son livre sur amazon)

le mieux ça reste des chaines youtube comme celle de 3b1b, des livres ou des pdf sur des sujets originaux d'olympiades c'est top aussi

Je peux te donner des cours particuliers pour pas trop cher si tu veux

si t'es motivé c'est largement faisable si t'abandonnes pas et tu y mets beaucoup de temps de facon reguliere. j'etais dans un cas un peu similaire

le plus important et le plus difficile est de faire beaucoup d'exercices. Comprendre la theorie c'est bien mais si t'apprends pas à l'appliquer ca sera inutile. ca sera chiant mais laches pas et apres quelque temps ca deviendra meme agreable d'en faire :-)

• 1

Données du topic

Auteur
48emepseudo
Date de création
27 octobre 2024 à 19:38:15
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 359