UN collègue à POSER SA DEMISSION suite à l'ARRET du TELETRAVAIL
mon entreprise est en train de faire la même (j'étais en full télétravail et maintenant uniquement la moitié de la semaine)
le problème c'est que même un mode hybride ça se trouve quasiment nulle part
Tu m'en retire un c'est ciao bonsoir.
Le 21 octobre 2024 à 08:47:51 :
venir au bureau c'est un truc des temps anciens en même temps
Tout le monde n'a pas un bullshit job dans le tertiaire.
venir au bureau c'est un truc des temps anciens en même temps
Exact, surtout dans l'informatique (sauf si t'es tech de proximité évidemment).
Il a raison, il a posé ses énormes corones sur la table et à briser la table avec pendant que tu te dis "ololo le fou il quitte un job car on lui enlève un avantage". C'est toi le faible à accepter que des avantages soient enlever sans rien dire même si t'es pas pro TT bordel.
Ton collègue à 100% raison, surtout si le TT avait une importance pour lui quand il a postulé ou qu'il a décidé de rester car il y avait cet avantage. Avantage qui n'est pas rien non plus je te trouve réducteur du TT l'op.
Le TT est important surtout quand t'as qu'une seule journée et l'entreprise n'a aucune raison d'enlever le TT surtout quand il y en a peu comme ça si ce n'est pour embêter gratuitement ou pousser à la démission. Dans les deux cas il a bien fait de partir, des entreprises qui proposent du TT il y en a plein.
Le 21 octobre 2024 à 08:49:05 :
Le 21 octobre 2024 à 08:38:58 :
il a pas l air de comprendre que la plupart des boites sont en train de faire marche arriere concernant le teletravailil va chercher pendant encore longtemps une entreprise qui propose encore ca
C'est vrai mais en info c'est toujours possible de trouver du TT.
En dev oui, en réseau ta rien à foutre en TT hein.
Le 21 octobre 2024 à 08:49:08 :
venir au bureau c'est un truc des temps anciens en même tempsTout le monde n'a pas un bullshit job dans le tertiaire.
Bullshit job ou non, on baigne dans la culture du présentéisme en France franchement stop la mascarade ça ne sert à rien d'être en présentiel pour passer la moitié du temps à blablater avec les collègues, les pauses café et le temps de trajet perdu. Le TT fait largement l'affaire
Le 21 octobre 2024 à 08:38:41 :
Il a raison. C'est toi la serpillière
Le 21 octobre 2024 à 08:52:37 :
Le 21 octobre 2024 à 08:49:08 :
venir au bureau c'est un truc des temps anciens en même tempsTout le monde n'a pas un bullshit job dans le tertiaire.
Bullshit job ou non, on baigne dans la culture du présentéisme en France franchement stop la mascarade ça ne sert à rien d'être en présentiel pour passer la moitié du temps à blablater avec les collègues, les pauses café et le temps de trajet perdu. Le TT fait largement l'affaire
Exact, la France a un vrai problème avec ça.
5 ans que je suis quasi en full TT, 5 ans que je fais bien mon taff, et les rares fois ou je vais sur site je bosse limite moins que chez moi, et de manière bien moins confort en tout cas.
Le 21 octobre 2024 à 08:53:13 :
Si c'est dans la convention collective de l'entreprise, ils ne peuvent rien faire sans négociation avec les membres du CSE, au risque de se taper une grève
Non on lui avait accordé oralement.
J'ai décidé que ca n'avait plus lieux d'être donc j'ai coupé les vannes.
Bref comme ce que font les boomers de l'entreprise qui sont en full présentiel car "ils n'aiment pas être seuls chez eux"
Données du topic
- Auteur
- Thomas475886
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 08:37:26
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55