Je comprend pas pourquoi les gens se ruinent avec les voitures ...
Surtout les prolos, avec des gros SUV full électronique qui coute la peau du cul. C'est dingue les gros bolides sur les parkings d'usine ...
En vérité, 5000 euros on a une voiture qui fournit tout ce dont on a besoin pour être dans le confort :
- Direction/freins assistés
- Regulateur de vitesse
- Vitres électriques / fermeture centralisé
- Car play/Bluetooth
- Boite auto si on veut
Bref de la CLIO 3 ou 4, par exemple. Ou encore les DUSTER
TOUT le reste est inutile. Les gadget qui détectent les lignes blanches, start/stop, radar de recul, aide au stationnement. Et c'est toutes ces petites options de merde qui font grimper le prix
L'automobile avait le meilleur rapport qualité/prix dans les années 2000 à 2010. Avant, ça manquait de confort et maintenant on en a beaucoup trop inutile
Limite une 206 peut offrir tout ça à l'exception du car play qui se rajoute facilement. Une 206 ça coute 2000e, ca coute rien à entretenir, ça a un moteur fiable. Et 110CV c'est largement suffisant pour doubler. Sinon si on veut rouler vite, il faut s'inscrire sur circuit
Suis-je fou ou c'est les autres ?
Le 29 octobre 2024 à 11:52:30 :
Parce que les gens ont des besoins différents que patesauxsaumon qui vit seul
Je vis pas seul, c'est la vérité. Ils se plaignent de pas avoir de sous mais ils ont un credit chaque mois pour leur voiture qui impressionne personne
Perso clio 3 1.5 dci de 2008, j'ai juste changé l'autoradio pour en mettre une plus moderne avec bluetooth
Consomme rien, polyvalente, plutôt confortable
Quand je vois des Golems prendre des 3008 puretoc a crédit franchement je comprends pas
et une 206 post-covid on est plus sur du 3k€ pour un truc en bon état, ça fait mal au cul de mettre ce prix dans une voiture qu'a 20 ans
Jamais compris le délire avec la 206 alors que c'est objectivement une voiture de merde
Une clio II même en phase 1 est nettement plus recommandable
Le 29 octobre 2024 à 11:54:32 :
Perso clio 3 1.5 dci de 2008, j'ai juste changé l'autoradio pour en mettre une plus moderne avec bluetoothConsomme rien, polyvalente, plutôt confortable
Quand je vois des Golems prendre des 3008 puretoc a crédit franchement je comprends pas
Mais tellement ... on ne peut même plus distinguer les modèles, c'est tous des gros SUV degueu sans finesse
La belle epoque des cabriolets
Le 29 octobre 2024 à 11:50:47 :
Surtout les prolos, avec des gros SUV full électronique qui coute la peau du cul. C'est dingue les gros bolides sur les parkings d'usine ...En vérité, 5000 euros on a une voiture qui fournit tout ce dont on a besoin pour être dans le confort :
- Direction/freins assistés
- Regulateur de vitesse
- Vitres électriques / fermeture centralisé
- Car play/Bluetooth
- Boite auto si on veut
Bref de la CLIO 3 ou 4, par exemple. Ou encore les DUSTER
TOUT le reste est inutile. Les gadget qui détectent les lignes blanches, start/stop, radar de recul, aide au stationnement. Et c'est toutes ces petites options de merde qui font grimper le prix
L'automobile avait le meilleur rapport qualité/prix dans les années 2000 à 2010. Avant, ça manquait de confort et maintenant on en a beaucoup trop inutile
Limite une 206 peut offrir tout ça à l'exception du car play qui se rajoute facilement. Une 206 ça coute 2000e, ca coute rien à entretenir, ça a un moteur fiable. Et 110CV c'est largement suffisant pour doubler. Sinon si on veut rouler vite, il faut s'inscrire sur circuit
Suis-je fou ou c'est les autres ?
Toujours pareil, jusqu'ou tu pousses le concept de consommer juste le strict nécessaire ?
- ton PC, y a a 200e pour surfer sur le net et poster ici
- telephone pas besoin de smartphone, un truc a 5e easy
- tshirt 1er prix, meme trouer, ca fait des economies
- alimentation bas de gammes bientot perimé, ca nourrit...
On peut aller a l'extreme et trouver plein de truc a te repprocher sur n'importe quel sujet Et suis meme pas partie dans le delire ecolo, pourquoi une voiture, pourquoi ne pas vivre en auto suffisance etc...
Le 29 octobre 2024 à 11:55:34 O_tacos a écrit :
Jamais compris le délire avec la 206 alors que c'est objectivement une voiture de merdeUne clio II même en phase 1 est nettement plus recommandable
les clio 1 et 2 ont un design vraiment immonde alors que la 206 est relativement mignonne
Le 29 octobre 2024 à 11:55:29 :
En réalité personne n'achète une voiture récente pour les aides à la conduite, ces "aides" sont imposées par les constructeurs auto (ou par l'europe?)
et une 206 post-covid on est plus sur du 3k€ pour un truc en bon état, ça fait mal au cul de mettre ce prix dans une voiture qu'a 20 ans
Bah ouais mais si t'en prend soin c'est increvable même si ça a 20 ans, et ca répond aux besoins que j'ai cités
Le 29 octobre 2024 à 11:55:34 :
Jamais compris le délire avec la 206 alors que c'est objectivement une voiture de merdeUne clio II même en phase 1 est nettement plus recommandable
Oui ou clio 2 je suis d'accord
Ne pas avoir compris que les gens sont des golemax.
Je l'ai compris à 14 ans.
Très simplement: signes extérieurs de richesse.
Le patron roule en 206, l'ouvrier roule en BM.
Le 29 octobre 2024 à 11:57:58 :
Très simplement: signes extérieurs de richesse.Le patron roule en 206, l'ouvrier roule en BM.
J'ai evidemment pas parlé de l'assurance ou réparation
Très simplement: signes extérieurs de richesse.Le patron roule en 206, l'ouvrier roule en BM.
Le patron roule en Cayenne Hybride au nom de la société oui
Le 29 octobre 2024 à 11:59:22 :
Le patron roule en Cayenne Hybride au nom de la société oui
+1
Données du topic
- Auteur
- patesauxsaumon
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 11:50:47
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31