ALERTE: Salaire moyen d'un OUVRIER en France: 2031 euros net par mois
Je suis ingénieur issu d'une top5, je bosse dans l'info en province
Mon brut va monter à 4400€ avec mon augmentation
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smic
Parce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€
Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
Il faut toucher 5000€ brut pour faire deux fois le smic (donc le salaire d'un bac+0 ou bac-2 sans aucune expérience)
Bordel ce shithole, je rage tellement
Pourtant le salaire superbrut est correct
Le 31 octobre 2024 Ă 22:15:16 :
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smicParce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
Il faut toucher 5000€ brut pour faire deux fois le smic (donc le salaire d'un bac+0 ou bac-2 sans aucune expérience)
Salaire moyen d'un cadre c'est 6132 brut
T'es en dessous de la moyenne
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smicParce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
go canada, fuis la france
Le 31 octobre 2024 Ă 22:16:22 :
Pourtant le salaire superbrut est correctSalaire moyen d'un cadre c'est 6132 brut
T'es en dessous de la moyenne
Vu la tournure de son poste il a l'air de sortir de l'Ă©cole c'est normal qu'il soit sous la moyenne
Le pire c'est qu'avec 2k tu fais rien
Les gens sans diplĂ´me gagnent plus que les gens avec diplĂ´mes en France
4500 net pour les cadres je m’attendais a pire (même si ça reste ridicule)