ALERTE: Salaire moyen d'un OUVRIER en France: 2031 euros net par mois
Je suis ingénieur issu d'une top5, je bosse dans l'info en province
Mon brut va monter à 4400€ avec mon augmentation
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smic
Parce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€
Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
Il faut toucher 5000€ brut pour faire deux fois le smic (donc le salaire d'un bac+0 ou bac-2 sans aucune expérience)
Bordel ce shithole, je rage tellement
Pourtant le salaire superbrut est correct
Le 31 octobre 2024 Ă 22:15:16 :
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smicParce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
Il faut toucher 5000€ brut pour faire deux fois le smic (donc le salaire d'un bac+0 ou bac-2 sans aucune expérience)
Salaire moyen d'un cadre c'est 6132 brut
T'es en dessous de la moyenne
et devinez quoi: ça reste moins que deux fois le smicParce que moi je paie des impots, des cotisations salariale monstrueuse
A la fin du mois je vais pas dépasser les 3000€Les smicards ont les APL, la prime d'activité, aucun impot, d'autres aides (HLM = facile 300€ en nature par rapport au vrai prix du privé)
go canada, fuis la france
Le 31 octobre 2024 Ă 22:16:22 :
Pourtant le salaire superbrut est correctSalaire moyen d'un cadre c'est 6132 brut
T'es en dessous de la moyenne
Vu la tournure de son poste il a l'air de sortir de l'Ă©cole c'est normal qu'il soit sous la moyenne
Le pire c'est qu'avec 2k tu fais rien
Les gens sans diplĂ´me gagnent plus que les gens avec diplĂ´mes en France
4500 net pour les cadres je m’attendais a pire (même si ça reste ridicule)
Ca a du augmenter depuis que j’ai quitté la France
Le 31 octobre 2024 Ă 22:17:01 :
Pourtant le salaire superbrut est correctSalaire moyen d'un cadre c'est 6132 brut
T'es en dessous de la moyenneVu la tournure de son poste il a l'air de sortir de l'Ă©cole c'est normal qu'il soit sous la moyenne
Non j'ai quelques années d'xp mais je suis pas mi carrière
Le 31 octobre 2024 Ă 22:17:08 :
4500 net pour les cadres je m’attendais a pire (même si ça reste ridicule)Ca a du augmenter depuis que j’ai quitté la France
c'est Ă cause des boomers parisiens
un jeune cadre net en province touche 1.5 smic net
Les smicards avec la prime d'activité vivent comme des rois en province
on est un pays communiste
Perso j’ai arrêté de bosser et je suis au RSA
Je ne paie aucun impĂ´t, aucune taxe, rien
C’est l’Etat qui me paie tout : mon logement, ma nourriture, mes vacances, mon ordinateur… tout est gratuit
Pourquoi se faire chier Ă bosser je vous le demande ?
Le 31 octobre 2024 Ă 22:17:08 :
4500 net pour les cadres je m’attendais a pire (même si ça reste ridicule)Ca a du augmenter depuis que j’ai quitté la France
cadre= chef d'entreprise/employé de 40 ans.
ça choque personne que les ouvriers gagnent plus que les employés ?
En fait il faut arrêter les études tôt après un CAP et devenir ouvrier
Le 31 octobre 2024 Ă 22:19:08 :
ça choque personne que les ouvriers gagnent plus que les employés ?En fait il faut arrêter les études tôt après un CAP et devenir ouvrier
La loi de l'offre et de la demande aujourd'hui tu veux un bon ouvrier tu es obligé de très bien payer sinon ne viendra pas
Le 31 octobre 2024 Ă 22:20:43 :
Le 31 octobre 2024 Ă 22:19:08 :
ça choque personne que les ouvriers gagnent plus que les employés ?En fait il faut arrêter les études tôt après un CAP et devenir ouvrier
La loi de l'offre et de la demande aujourd'hui tu veux un bon ouvrier tu es obligé de très bien payer sinon ne viendra pas
Oui il y a de plus en plus de métier de bureau et de moins en moins de métiers manuels (tout le monde fait des études) c'est pour ça que les salaires des ouvriers augmentent
Données du topic
- Auteur
- Azozo3
- Date de création
- 31 octobre 2024 Ă 22:13:15
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40