Topic de VegethaPeno :

Je viens de TERMINER SILENT HILL 2 j’ai des QUESTIONS

• 1

Déjà ne pas lire si vous l’avez pas fais mais il y a plusieurs choses que je n’ai pas très bien compris.

Pourquoi tous les cadavres humains dans le jeu ressemblent à James ? (Dans le remake le James qui est mort ensanglanté devant la télé est toujours là sauf qu’il est recouvert d’un tissu blanc sur le visage, en interagissant avec il y a une cinématique qui se lance ou James commence à enlever le tissu puis s’arrête et le laisse finalement)

J’ai eu la fin dans l’eau, quand il se retourne en regardant la banquette arrière il y a le corps de mary ?

Et finalement j’ai pas bien compris, les monstres sont « réels » ou bien c’est juste James qui est mort et donc en enfer ou un truc du genre ou bien il est fou et c’est que des hallucinations car si ils étaient réels je vois pas comment Eddie, Angela et Laura survivent

Pas lu
Elle est ou ta bannière spoil le low ?

Les cadavres ressemblant à James symbolisent la culpabilité de ce dernier et son désir de se punir, reflétant son état intérieur après le meurtre de Mary. En hésitant à dévoiler le visage du cadavre, il évite de pleinement affronter sa culpabilité.

Fin "Dans l’eau" : Mary est sur la banquette arrière. Cette fin représente James acceptant sa culpabilité et choisissant de la rejoindre dans la mort comme acte de rédemption.

Les monstres sont des manifestations des peurs et traumatismes des personnages, surtout de James. Silent Hill adapte ses horreurs aux souffrances psychologiques de chacun. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730159981-dsfdfsdsfdfs.png

Le 29 octobre 2024 à 00:59:57 Grimness_Lady a écrit :
Les cadavres ressemblant à James symbolisent la culpabilité de ce dernier et son désir de se punir, reflétant son état intérieur après le meurtre de Mary. En hésitant à dévoiler le visage du cadavre, il évite de pleinement affronter sa culpabilité.

Fin "Dans l’eau" : Mary est sur la banquette arrière. Cette fin représente James acceptant sa culpabilité et choisissant de la rejoindre dans la mort comme acte de rédemption.

Les monstres sont des manifestations des peurs et traumatismes des personnages, surtout de James. Silent Hill adapte ses horreurs aux souffrances psychologiques de chacun. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730159981-dsfdfsdsfdfs.png

Belle analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719700466-hell-cin.jpg

Pourquoi tous les cadavres humains dans le jeu ressemblent à James ?

:d)Toute la ville de Silent Hill matérialise les névroses de ceux qu'elle appelle à elle ; le cadavre de James est le symbole de sa déshumanisation, puisqu'il vient de perpétrer le meurtre de sa propre épouse, et il s'efforce de l'oublier. Nier le réel revient à rejeter le poids de ses propres responsabilités, ce qui tend à le déshumaniser davantage encore.
Si tu regardes le visage de James, il est profondément marqué, et il a toujours cet air triste, comme un fantôme pourrait avoir.

J’ai eu la fin dans l’eau, quand il se retourne en regardant la banquette arrière il y a le corps de mary ?

:d)Absolument.
James a tué Mary trois heures plus tôt, et non trois ans.
À noter que tu as eu la fin la plus canonique qui soit, et qui permet - très légèrement - de faire le lien avec Silent Hill 4. Mais je ne te spoil rien.

Et finalement j’ai pas bien compris, les monstres sont « réels » ou bien c’est juste James qui est mort et donc en enfer ou un truc du genre ou bien il est fou et c’est que des hallucinations car si ils étaient réels je vois pas comment Eddie, Angela et Laura survivent

:d)Tout est absolument réel dans Silent Hill.
Marie le dit elle-même "You see ... i'm real."
La ville de Silent Hill n'est même pas une dimension parallèle, elle a simplement la force de matérialiser les remords les plus puissants des coupables qu'elle appelle à elle.
Ainsi, les monstres que James affronte ne peuvent être vus que d'eux, et Maria étant elle-même une matérialisation des projections mentales de James, elle peut voir et être attaquée par les monstres.

En hésitant à dévoiler le visage du cadavre, il évite de pleinement affronter sa culpabilité.

:d) C'est du bricolage de Bloober Team du fait de la vue TPS ça, à l'origine, le cadavre de James dans le fauteuil n'est pas voilé, puisque la caméra d'origine ne permet pas de choisir ce que l'on souhaite voir.
La caméra est imposée, comme si la ville de Silent Hill forçait James à voir ce qu'il doit affronter.

Le 29 octobre 2024 à 00:59:57 :

.

Le 29 octobre 2024 à 01:05:47 :
Pourquoi tous les cadavres humains dans le jeu ressemblent à James ?

:d)Toute la ville de Silent Hill matérialise les névroses de ceux qu'elle appelle à elle ; le cadavre de James est le symbole de sa déshumanisation, puisqu'il vient de perpétrer le meurtre de sa propre épouse, et il s'efforce de l'oublier. Nier le réel revient à rejeter le poids de ses propres responsabilités, ce qui tend à le déshumaniser davantage encore.
Si tu regardes le visage de James, il est profondément marqué, et il a toujours cet air triste, comme un fantôme pourrait avoir.

:d)Absolument.
James a tué Mary trois heures plus tôt, et non trois ans.
À noter que tu as eu la fin la plus canonique qui soit, et qui permet - très légèrement - de faire le lien avec Silent Hill 4. Mais je ne te spoil rien.

Et finalement j’ai pas bien compris, les monstres sont « réels » ou bien c’est juste James qui est mort et donc en enfer ou un truc du genre ou bien il est fou et c’est que des hallucinations car si ils étaient réels je vois pas comment Eddie, Angela et Laura survivent

:d)Tout est absolument réel dans Silent Hill.
Marie le dit elle-même "You see ... i'm real."
La ville de Silent Hill n'est même pas une dimension parallèle, elle a simplement la force de matérialiser les remords les plus puissants des coupables qu'elle appelle à elle.
Ainsi, les monstres que James affronte ne peuvent être vus que d'eux, et Maria étant elle-même une matérialisation des projections mentales de James, elle peut voir et être attaquée par les monstres.

Merci les kheys je comprends mieux, surtout ma dernière question.

Pour la fin j’ai lu que sur les 4 grandes fins la plus canon est celle dans l’eau car dans les autres jeux c’est cette fin qui est avancée lorsque James est mentionné (d’ailleurs ça vaut le coup de faire le 1, 3 et 4 ou ils se font un peu vieux ? J’ai adoré l’ambiance du remake du 2 surtout les musiques même les énigmes sont bien dommage qu’il y a cependant seulement 3 monstres qui ont 2 formes néanmoins pas très différentes si on compte pas les boss).

Certains disent que c’est la pire mais en vrai la pire c’est clairement celle avec Maria

(d’ailleurs ça vaut le coup de faire le 1, 3 et 4 ou ils se font un peu vieux ?

Les énigmes du remake sont plus exigeantes que celles de SH2 original, puisqu'elles te forcent à faire davantage d'allers-retours au sein des niveaux, qui sont d'ailleurs plus grands dans le remake.
Si tu n'as pas eu peur de la difficulté du remake, tu n'auras aucune difficulté à jouer aux 1 3 et 4.
Le 1 est évidemment celui qui a le plus vieillit, à cause de ses graphismes, mais pour te donner une idée de l'ambiance du 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=w2cK8mOG4Q8

Sinon c'est la maniabilité de l'époque qui peut choquer au début, mais on s'y fait rapidement.
Ces jeux sont restés très jouables faut pas exagérer. :noel:
Il y a une sorte de culte autour de Silent Hill 2 pour la qualité de son scénario, pourtant, les trois autres jeux ne manquent absolument pas d'intelligence. J'ai tendance à les défendre tous.

• 1

Données du topic

Auteur
VegethaPeno
Date de création
29 octobre 2024 à 00:52:06
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 170