Topic de Ahjvhond :

Les élites nous méprisent-elles ?

• 1
Je finis ma dernière année de master à Paris et je me rends compte que les élites ne font tout qu’entre elles, y a t’il vraiment une volonté de nous inclure ? :(
Est-ce que l'eau mouille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg
Oui oui y'a volonté tkt :oui:
Regarde les noms de famille des admis à l'X :)
La diversité chez les hauts fonctionnaire est frappante.
C’est vraiment en déménageant à Paris que l’on se rend compte de cette exclusivité propre aux élites. Même en faisant tous les efforts du monde, je me rends compte qu’on ne sera jamais admis au sein d’elles et qu’au contraire, elles essaient de rester cloîtrer qu’entre elles.

Le 20 octobre 2024 à 14:47:32 :

Pour un Baudouin de la Tour du Pic, combien de Thibault et de Thomas, fils prodiges de quelconque dentiste de province ou modeste ingénieur des Ponts ?
La méritocratie existe, mais le mérite se mérite.

Le 20 octobre 2024 à 14:49:58 :

Le 20 octobre 2024 à 14:47:32 :

Pour un Baudouin de la Tour du Pic, combien de Thibault et de Thomas, fils prodiges de quelconque dentiste de province ou modeste ingénieur des Ponts ?
La méritocratie existe, mais le mérite se mérite.

Le biais du survivant, évidemment qu'elle existe :oui:
Pour mériter il faut sortir d'une mère bourgeoise, gagner la course aux spermatozoïdes. C'est beau, ce mérite :)

Nan elle a besoin de toi dans une certaine mesure :sournois:

Evidemment, et honnêtement quand je vois les gens, je comprends totalement

50% des gens ne savent pas lire une simple phrase correctement

Déjà une bonne partie des médecins méprisent la population parce qu'on est pas allé aussi loin qu'eux alors qu'ils sont simples médecins personne ne les connait. Alors imaginez l'élite :rire:

Jamais vu un politicien, magistrat sortir avec une personne caissière à Lidl par exemple.

Pas du tout c'est juste que pour eux nous sommes de la merde

Le 20 octobre 2024 à 14:54:13 :

C’est totalement un mépris de classe sociale. Je suis subjectivement persuadé que si tu mets des individus dans un bon environnement de travail et non dans un ghetto du 93, elles sauraient lire correctement. L’environnement joue énormément

Le 20 octobre 2024 à 14:56:47 :

Le 20 octobre 2024 à 14:54:13 :

C’est totalement un mépris de classe sociale. Je suis subjectivement persuadé que si tu mets des individus dans un bon environnement de travail et non dans un ghetto du 93, elles sauraient lire correctement. L’environnement joue énormément

Possible, et donc ?

D'ailleurs ça concerne pas que les gens qui sortent d'un ghetto pourri

C'est une tendance global en france (bon ne faisons pas semblant on sait en parti pourquoi) :rire:

Moi on me prend pour l'handicapé de service par exemple

Le 20 octobre 2024 à 14:56:18 :
Pas du tout c'est juste que pour eux nous sommes de la merde

ah oui rien à avoir avec du mépris donc

• 1

Données du topic

Auteur
Ahjvhond
Date de création
20 octobre 2024 à 14:45:54
Nb. messages archivés
17