Topic de Onvientdeloin :

Le meilleur Céline ?

Mon amie :coeur:

Dis moi Céline
Les années ont passé
Pourquoi n'as tu jamais
Pensé à te marier ???

Le 05 novembre 2024 à 11:25:57 :
Mon amie :coeur:

Dis moi Céline
Les années ont passé
Pourquoi n'as tu jamais
Pensé à te marier ???

Gros de quoi tu parles

La chanson du Titanic là

Le 05 novembre 2024 à 11:29:05 :
si moi je t'es compris

:coeur:

Le 05 novembre 2024 à 11:30:21 :
Autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J’ai lu que les bagatelles parmi les pamphlets, c’est pas mal. Enfin beaucoup d’intellos le disent, c’est pas si controversé de dire que les pamphlets sont au moins bien écrit

Le 05 novembre 2024 à 11:31:09 :
D'un château l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png

Je préfère Guignol’s band je pense. Et Normance je l’ai pas encore lu mais le résumé me titille

Je suis sur Mort à Crédit actuellement mais je penche plus pour Voyage au bout de la nuit :(

Le 05 novembre 2024 à 11:38:44 :
My heart will go on

:-((

Honnêtement, Voyage.
Après, j'ai vraiment du mal (même Mort à credit)
Si tu préfères le français, "Pour que tu m'aimes encore" :ok:

[11:40:24] <Richirolatre>
Honnêtement, Voyage.
Après, j'ai vraiment du mal (même Mort à credit)

Il faut s'accrocher khey. La deuxième moitié du roman est très bonne et plus rythmée :oui: À partir de la scène avec la machine à écrire :hap:

Voyage au bout de la nuit qui est clairement une oeuvre d'art.

Le reste c'est plus ou moins la même chose au niveau de l'écriture , il ne se réinvente pas et tombe dans la facilité :(

Le 05 novembre 2024 à 11:39:55 :
Je suis sur Mort à Crédit actuellement mais je penche plus pour Voyage au bout de la nuit :(

Pareil de mon côté. Surtout que j’ai l’édition folio de mort à Crédit et je comprends pas un mot sur 4, ça n’aide pas. Le voyage a une forme de portée politique, un peu communiste, que ses autres romans n’ont pas et qu’il a beaucoup regretté. Dans la préface de l’édition de 1949 du voyage, il se lamente et dit que si tout était à refaire, c’est le voyage qu’il aurait le plus voulu ne jamais avoir écrit. Je pense qu’au final c’est ce roman que je préférerai, mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie d’aller au bout de Céline

Données du topic

Auteur
Onvientdeloin
Date de création
5 novembre 2024 à 11:24:36
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 290