[ OFFICIEL] Suivi des élections présidentielles Américaines 2024
Si trump passe, je tiens à rappeler aux droitardés que c'est le retour des chambres à gaz, la déportation dans des camps de concentration, et une bombe nucléaire sur Paris la semaine qui suit son elections
retenez bien ça bande de moutons qui écoutent les médias
Harris est la seule candidate indépendante impartial qui n'est pas promulgué par les milliardaires (GAFAM)
Faut dormir.
Le 05 novembre 2024 à 18:02:27 :
Trump perd le lead dans les sondages dans l’Iowa qu’il a gagné 2 fois (CNN)
Non ils ont juste sortie le sondage lunaire de Selzer qui est la seule à dire qu'il perd l'Iowa
Le 05 novembre 2024 à 18:02:43 envrai2vrai a écrit :
Si trump passe, je tiens à rappeler aux droitardés que c'est le retour des chambres à gaz, la déportation dans des camps de concentration, et une bombe nucléaire sur Paris la semaine qui suit son electionsretenez bien ça bande de moutons qui écoutent les médias
Harris est la seule candidate indépendante impartial qui n'est pas promulgué par les milliardaires (GAFAM)
1/10
Le 05 novembre 2024 à 17:59:24 :
Le 05 novembre 2024 à 17:57:45 Valeureux1206 a écrit :
Le 05 novembre 2024 à 17:56:33 :
Le 05 novembre 2024 à 17:56:13 Valeureux1206 a écrit :
Le 05 novembre 2024 à 17:53:52 :
> Le 05 novembre 2024 à 17:53:26 Valeureux1206 a écrit :
> SVP UNE REPONSE !
>
> J'ai partiel de 8h à 14H demain !
>
> Si je mets le réveil à 4h au lieu de 6h30 pour avoir quand même un peu de sommeil est-ce que je vais assister au dépouillement ??
> MERCI
t'as partiel de quoi ?
CAPES BLANC HISTOIRE GEO
go te coucher
Réveil à 4h30 au lieu de 6h30 ça passe, non ?
Histoire de profiter de 4h30 à 7h des élections
Je me couche vers 22h-23h ça me fait 7h de sommeil, ça passe ?
peut etre 23 h ca devrait suffir,
c'est dur de rejoindre un capes ?
C'est dans ma fac à 30min en transport en commun
C'est un capes blanc qui compte comme une note pour mon semestre
Le 05 novembre 2024 à 17:58:24 :
Le 05 novembre 2024 à 17:55:15 :
Le 05 novembre 2024 à 17:52:47 :
Le 05 novembre 2024 à 17:48:52 :
Le 05 novembre 2024 à 17:36:15 :
> Le 05 novembre 2024 à 17:33:39 :
>> Le 05 novembre 2024 à 17:32:35 dreamonette a écrit :
> > > Le 05 novembre 2024 à 17:28:37 :
> > >
> > > Le fameux fascisme ultra libéral, c'est bien connu
> >
> > Économiquement, à part quelques entorses,...oui c'est libéral
>
>
> En quoi Trump est fasciste ? France 5 a t'il raison de boucler sur le fait que si Trump gagne, il va instaurer un Etat fasciste ?
La tentative de coup d'état du capitole par son électorat + il dit que les gens n'auront plus à voter quand il sera élu. Bon après il dit beaucoup de choses mais ça n'enlève pas le caractère inquiétant de ses paroles.
Autant l'émeute du Capitole était vraiment un move de merde
Autant voir les gauchos le sortir comme argument alors qu'ils ont fait 1000x pire niveau émeutes (celles de BLM qui ont rasé par les flammes des quartiers entiers de Mineapolis par exemple) ça me fait doucement rire
Balayez devant votre porte car vous aller pas gagner sur ce terrain, loin de là
Les émeutes de BLM étaient déplorables aussi, je dis pas le contraire. Mais là t'avais une foule qui s'attaquait à une représentation de la démocratie à la suite d'une élection perdue. Il a beau dire qu'il leur a jamais demandé ça, il a toujours attisé leur colère en cas de défaite.
Trump a demandé à ses partisans de rentrer chez eux AVANT l'assaut du Capitole mais twitter a censure sa vidéo et fermé son compte dans la foulée. Les faits...
Il a été ban de Twitter après l'assaut du capitole. Et il leur a jamais demandé de rentrer chez eux. Juste de se calmer.
Si si il a demandé de rentrer chez eux "go home" il suffit de voir la vidéo censurée par twitter...pour appel a la haine lol
Le 05 novembre 2024 à 18:02:27 :
Trump perd le lead dans les sondages dans l’Iowa qu’il a gagné 2 fois (CNN)
CNN mec. Ne parle pas quand tu ne connais pas la malhonnêtes de leurs sondages.
Bonsoir et bienvenue à tous pour cette soirée électorale au suspense insoutenable !
Nous assistons à un rebondissement de dernière minute : alors que Donald Trump semblait en tête, Kamala Harris vient tout juste de passer devant. Un retournement de situation qui suscite un immense soulagement ici sur le plateau, où l’on mesure les enjeux considérables de cette élection.
Oui, Darius, il faut être clair : une réélection de Trump serait une catastrophe pour l’économie mondiale. On parle d’un président qui n’a jamais compris la complexité des marchés financiers, qui a imposé des sanctions et des guerres commerciales hasardeuses. Et pire encore, il a des alliances dangereuses, notamment avec la Russie de Poutine. Les analystes prédisent qu’une nouvelle crise mondiale pourrait éclater, car il ne respecte ni les accords commerciaux, ni les équilibres économiques mondiaux.
Et c’est sans compter, bien sûr, sur le profil même de Donald Trump. C’est un homme qui, rappelons-le, nie le changement climatique, refuse de reconnaître la science et propage des théories du complot, comme l’idée absurde que les Américains n’ont jamais marché sur la Lune. Ses positions n’ont aucune cohérence ; tout cela fragilise les États-Unis et inquiète sérieusement les marchés.
Et nous savons aussi que ce président, s’il était réélu, serait soutenu de manière quasi inconditionnelle par Vladimir Poutine. Comment l’Europe doit-elle appréhender ce potentiel retour ?
Darius, le danger est immense pour l’Europe. Trump, par son isolationnisme, par sa faiblesse face à des figures autoritaires comme Poutine, laisse l’Europe à la merci des ambitions russes. Nous avons des informations inquiétantes selon lesquelles, si Trump est réélu, la Russie pourrait en profiter pour intensifier ses pressions militaires en Europe de l’Est. Le pire scénario serait même une confrontation directe. Clairement, sous une présidence Trump, l’Europe serait en péril, voire « rayée de la carte », pour reprendre les termes de certains analystes.
Tout cela montre à quel point Kamala Harris incarne une alternative vitale, une figure de stabilité. Non seulement elle représente une vision progressiste pour l’Amérique, mais elle est aussi une alliée fiable pour l’Europe. Contrairement à Trump, qui semble ne s’intéresser qu’à sa base électorale et à ses alliances dangereuses, Harris comprend les enjeux internationaux et s’engage pour un partenariat solide avec nos alliés.
Il est difficile de ne pas être frappé par le contraste entre ces deux candidats. D’un côté, Kamala Harris, première femme noire à accéder à un tel niveau de responsabilité, une figure de compétence et de diversité ; et de l’autre, Donald Trump, un homme qui, disons-le, a souvent flirté avec le complotisme et le populisme. Et il ne s’agit pas de simples mots : selon des études récentes, les électeurs de Trump tendent à appartenir à un groupe avec un quotient intellectuel plus faible. Cela donne à réfléchir.
Oui, et cela se traduit par un choix risqué pour l’économie mondiale. Si Trump est réélu, nous risquons un effondrement des marchés, une crise qui pourrait dépasser celle de 2008. L’instabilité qu’il représente est perçue comme une menace par la plupart des grandes places financières. L’Europe en subirait aussi les conséquences. Il n’y a aucune vision d’avenir dans son programme, aucun plan pour la transition énergétique ou la stabilisation des marchés.
Ce soir, l’Amérique a le choix entre une candidate qui respecte les institutions, qui croit en la science et en la coopération internationale, et un homme qui incarne le repli sur soi, l’incohérence et le mépris des faits. Kamala Harris représente quelque chose de bien plus fort et inspirant pour les générations à venir.
Voilà, mesdames et messieurs, un enjeu historique pour l’Amérique et pour le monde. Kamala Harris a repris l’avantage, et c’est tout un symbole. L’avenir nous dira si les Américains sont prêts à tourner la page et à choisir un avenir plus sûr, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la planète entière.
J’ajoute qu’ il est de plus en plus évident que tout cela fait partie d'une stratégie délibérée de déstabilisation orchestrée par Poutine, avec la complicité tacite de Donald Trump, un antivax notoire.
Entre la prolifération des punaises de lit en France et le sabotage du gazoduc Nord Stream, on voit des actions qui créent chaos et angoisse au sein des populations européennes.
Et Trump, avec ses prises de position extrêmes et ses liens troublants avec la Russie, s’avère être un allié de choix pour Moscou dans cette entreprise de déstabilisation. Leur entente pourrait bien être derrière ces crises qui affectent aussi bien la santé publique que l'économie en Europe.
Données du topic
- Auteur
- DeprimeFatigue
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 08:27:52
- Nb. messages archivés
- 30467
- Nb. messages JVC
- 38941