0 diplome 0 thune 0 taff 0 pote 0 passion 24 piges
Le 30 octobre 2024 à 08:22:57 :
Le 30 octobre 2024 à 08:20:04 :
Le 30 octobre 2024 à 08:12:25 :
Le vdd a raison. Reprend toi en main l'op , il est pas trop tard loin de là.C'est du déni, 18-24 ans c'est la période la plus importante de la vie, on l'a raté et on va avoir une vie de chiotte faut pas se mentir
C'est rattrapable si tu te bouges le cul, faut par contre de la discipline et un plan structuré
Donne un exemple de plan structuré, parce que moi je veux bien me bouger le cul mais peu importe la direction je me fais bz
Le 30 octobre 2024 à 08:23:07 :
Le 30 octobre 2024 à 08:21:09 :
Le 30 octobre 2024 à 08:18:46 :
Le 30 octobre 2024 à 08:15:00 :
Le 30 octobre 2024 à 08:13:15 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:11:23 :
>Pourquoi tu te laisses mourir khey ? T'as aucune raison de pas avoir de diplôme et de passions
>
> Reprends toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard
J'ai essayé d'avoir un taff mais quand t'es jeune sans xp diplome etc tu te tapes que des taffs de merde qui lobotomisent, en soit je prends soin de moi je fais du sport je bois pas etc c'est juste que je m'intègre pas bien à cette société
Commence peut être par reprendre les études, ça te permettra en plus de rencontrer du monde, de sociabiliser et potentiellement de découvrir des passions avec les activités proposées par l'école
Faut de l'argent pour vivre à côté et faut de la discipline (mais pour avoir de la discipline faut avoir de la motivation) pour suivre des études
Et tu vis comment actuellement ? Sûrement chez papa maman j'imagine donc ça change rien au niveau des coûts sauf si tu dois déménager
Et oui faut de la discipline évidemment mais bon tu t'en rends compte aussi de ce que tu veux réaliser
T'as rien foutu de tes 18 à 24 ans ce qui fait 6 ans et tu souhaites rattraper ça sans sortir de ta zone de confort en quelques jours/mois ?
Je vis avec ma copine (on s'aime plus) mais on est tjrs ensemble par habitude, j'ai fait des petits taffs de merde donc j'ai un peu d'argent de côté ça fait quelques mois que j'ai plus travaillé car j'ai plus du tout l'envie de quoi que ce soi et j'arrive à la fin de mes économies, ptet que la solution c'est les antidépresseurs
La fameuse solution qui est de se droguer pour fermer les yeux sur ses problèmes au lieu de les confronter de face et les résoudre un à un
Pour ta situation perso j'ai pas grand chose à te dire mais essaie de trouver des formations courtes financé par l'état, un truc qui a de l'avenir et dans lequel tu peux rapidement être embauché
Le vdd a raison. Reprend toi en main l'op , il est pas trop tard loin de là.C'est du déni, 18-24 ans c'est la période la plus importante de la vie, on l'a raté et on va avoir une vie de chiotte faut pas se mentir
C'est rattrapable si tu te bouges le cul, faut par contre de la discipline et un plan structuré
Même si tu te bouges il y aura toujours une brisure et une barrière entre toi et les autres, on vit pas dans le même monde
Ça influe sur le moral et la motivation sur du long terme, tu peux avoir envie de t'en sortir quelques semaines quand t'es au fond de ton lit mais quand tu te confrontes à la vie réelle et que tu parles jamais à personne que tu vois tout le monde heureux et vivre leur vie pendant que t'es en marge ça tue de l'intérieur
Si tu fais un marathon et que t'es tellement nul que quand tout le monde est rentré chez soi toi t'es à peine à la moitié c'est compliqué de le finir tout seul
Le 30 octobre 2024 à 08:23:31 :
Le 30 octobre 2024 à 08:18:49 :
Le 30 octobre 2024 à 08:17:01 :
Le 30 octobre 2024 à 08:13:15 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:11:23 :
>Pourquoi tu te laisses mourir khey ? T'as aucune raison de pas avoir de diplôme et de passions
>
> Reprends toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard
J'ai essayé d'avoir un taff mais quand t'es jeune sans xp diplome etc tu te tapes que des taffs de merde qui lobotomisent, en soit je prends soin de moi je fais du sport je bois pas etc c'est juste que je m'intègre pas bien à cette société
Commence peut être par reprendre les études, ça te permettra en plus de rencontrer du monde, de sociabiliser et potentiellement de découvrir des passions avec les activités proposées par l'école
Tu reprends des études comment a 24 piges sans diplômes ?
J'imagine qu'il a quand même le bac donc en postulant sur parcoursup (si ça existe encore) pour des formations relativement courtes BTS/licence pro
Parcoursup c'est une galère même pour ceux qui on genre 21 ans
Qu'est ce qu'un gars de 24 peut faire ? À titre personnel je n'ai pas le bac donc c'est encore plus mort pour moi, mais bon
Pour les gens sans bac j'ai aucune idée
Passer un BEP peut être ou alors voir directement pour une formation prise en charge par l'état
Le 30 octobre 2024 à 08:27:07 :
Même si tu te bouges il y aura toujours une brisure et une barrière entre toi et les autres, on vit pas dans le même monde
Ça influe sur le moral et la motivation sur du long terme, tu peux avoir envie de t'en sortir quelques semaines quand t'es au fond de ton lit mais quand tu te confrontes à la vie réelle et que tu parles jamais à personne que tu vois tout le monde heureux et vivre leur vie pendant que t'es en marge ça tue de l'intérieur
Si tu fais un marathon et que t'es tellement nul que quand tout le monde est rentré chez soi toi t'es à peine à la moitié c'est compliqué de le finir tout seul
Ah bordel t'es comme moi toi, j'ai jamais bossé mais je vois déjà mon avenir comme tu le décris
Les deux seuls fois ou je suis allé dans un bar j'ai fini en dépression 5min après être entré
T'as pas le bon mental, ce qu'on les autres tu peux toi aussi l'avoir mais ça demande des efforts et le premier c'est de supprimer cette mentalité de défaitiste
Socialement oui certains ont plus de vécu à 16 que nous à 25/30 ans mais est ce que c'est une raison pour tout laisser tomber
La vie est longue, vous avez encore pour les plus chanceux d'entre nous mini 50 ans à vivre, en 5 ans t'as largement de quoi refaire ta vie
Le 30 octobre 2024 à 08:31:46 :
Ayaaa c'est décidé je vais go sous antidépresseurs quelques mois faire de l'intérim coffrer un max et ensuite je me barre
Bon courage
Le 30 octobre 2024 à 08:27:58 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:13:15 :
>> Le 30 octobre 2024 à 08:11:23 :
> >Pourquoi tu te laisses mourir khey ? T'as aucune raison de pas avoir de diplôme et de passions
> >
> > Reprends toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard
>
> J'ai essayé d'avoir un taff mais quand t'es jeune sans xp diplome etc tu te tapes que des taffs de merde qui lobotomisent, en soit je prends soin de moi je fais du sport je bois pas etc c'est juste que je m'intègre pas bien à cette société
J'imagine qu'il a quand même le bac donc en postulant sur parcoursup (si ça existe encore) pour des formations relativement courtes BTS/licence pro
Qu'est ce qu'un gars de 24 peut faire ? À titre personnel je n'ai pas le bac donc c'est encore plus mort pour moi, mais bon
Passer un BEP peut être ou alors voir directement pour une formation prise en charge par l'état
C'est ce que je regarde ouais, le problème avec les formations c'est que ça peut devenir une immense perte de temps et d'argent
Il faut "bien" choisir, ce qui n'est pas toujours évident dans le monde dans lequel on vit
go études + sport (pas forcément muscu, mais un sport qui te plait) + activité artistique
accepte que le chemin sera dur et long, mais ça en vaut la peine, c'est pas trop tard
Le 30 octobre 2024 à 08:30:28 :
Ah bordel t'es comme moi toi, j'ai jamais bossé mais je vois déjà mon avenir comme tu le décris
Les deux seuls fois ou je suis allé dans un bar j'ai fini en dépression 5min après être entré
Laisse ils comprennent pas ils peuvent pas comprendre eux leur vie elle est normale
Olol trouve un taff et alors si je le trouve il se passe quoi ? J'en ai trouvé un, même en essayant de faire le gars ouvert ça s'est mal passé j'ai pu parler à personne alors que c'était une entreprise cool avec pleins de jeune
Quand tu passes t'es 18-24 ans dans ta chambre ta vie elle est finie, peu importe que tu te releves ou pas faut arrêter le déni
1000 fois j'ai essayé de me sortir de ma torpeur même au collège, lycée même après ma dépression, ça retombe toujours comme un soufflé
C'est impossible de s'en relever impossible
Lundi encore je vais débuter mon travail je vais être un zombie avec un décalage totale avec les autres et j'aurais pas d'amis, et combien de temps je suis censé tenir comme ça ? Il y a quelle issue ? C'est ça la vie ?
Le 30 octobre 2024 à 08:32:44 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:15:00 :
>> Le 30 octobre 2024 à 08:13:15 :
> >> Le 30 octobre 2024 à 08:11:23 :
> > >Pourquoi tu te laisses mourir khey ? T'as aucune raison de pas avoir de diplôme et de passions
> > >
> > > Reprends toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard
> >
> > J'ai essayé d'avoir un taff mais quand t'es jeune sans xp diplome etc tu te tapes que des taffs de merde qui lobotomisent, en soit je prends soin de moi je fais du sport je bois pas etc c'est juste que je m'intègre pas bien à cette société
>
> Commence peut être par reprendre les études, ça te permettra en plus de rencontrer du monde, de sociabiliser et potentiellement de découvrir des passions avec les activités proposées par l'école
C'est ce que je regarde ouais, le problème avec les formations c'est que ça peut devenir une immense perte de temps et d'argent
Il faut "bien" choisir, ce qui n'est pas toujours évident dans le monde dans lequel on vit
Au contraire c'est assez simple
Tout ce que les gens ne veulent plus faire c'est ce qu'il faut faire
Liste non exhaustive : deratiseur, soudeur, frigoriste, chauffagiste, plombier quasi tout ce qui est manuel
Le 30 octobre 2024 à 08:35:58 :
Le 30 octobre 2024 à 08:32:44 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:17:01 :
>> Le 30 octobre 2024 à 08:15:00 :
> >> Le 30 octobre 2024 à 08:13:15 :
> > >> Le 30 octobre 2024 à 08:11:23 :
> > > >Pourquoi tu te laisses mourir khey ? T'as aucune raison de pas avoir de diplôme et de passions
> > > >
> > > > Reprends toi en main avant qu'il ne soit vraiment trop tard
> > >
> > > J'ai essayé d'avoir un taff mais quand t'es jeune sans xp diplome etc tu te tapes que des taffs de merde qui lobotomisent, en soit je prends soin de moi je fais du sport je bois pas etc c'est juste que je m'intègre pas bien à cette société
> >
> > Commence peut être par reprendre les études, ça te permettra en plus de rencontrer du monde, de sociabiliser et potentiellement de découvrir des passions avec les activités proposées par l'école
>
>
> Tu reprends des études comment a 24 piges sans diplômes ?
Au contraire c'est assez simple
Tout ce que les gens ne veulent plus faire c'est ce qu'il faut faire
Liste non exhaustive : deratiseur, soudeur, frigoriste, chauffagiste, plombier quasi tout ce qui est manuel
Ouais sur le papier et ensuite quand tu te renseignes tu vois que c'est bouché ou que ça recherche pas dans ta région ou que la formation ne garantie pas un taff ou qu'il n'y a pas de formation par chez toi ou que sais-je
Mais tu as raison, c'est dans ce sens là que je cherche, je vais pas être trop de mauvaise fois non plus, je peux me former et trouver un taff
Le 30 octobre 2024 à 08:35:58 :
Le 30 octobre 2024 à 08:30:28 :
> Le 30 octobre 2024 à 08:12:25 :
>Le vdd a raison. Reprend toi en main l'op , il est pas trop tard loin de là.
C'est du déni, 18-24 ans c'est la période la plus importante de la vie, on l'a raté et on va avoir une vie de chiotte faut pas se mentir
Laisse ils comprennent pas ils peuvent pas comprendre eux leur vie elle est normale
Olol trouve un taff et alors si je le trouve il se passe quoi ? J'en ai trouvé un, même en essayant de faire le gars ouvert ça s'est mal passé j'ai pu parler à personne alors que c'était une entreprise cool avec pleins de jeune
Quand tu passes t'es 18-24 ans dans ta chambre ta vie elle est finie, peu importe que tu te releves ou pas faut arrêter le déni
1000 fois j'ai essayé de me sortir de ma torpeur même au collège, lycée même après ma dépression, ça retombe toujours comme un soufflé
C'est impossible de s'en relever impossible
Lundi encore je vais débuter mon travail je vais être un zombie avec un décalage totale avec les autres et j'aurais pas d'amis, et combien de temps je suis censé tenir comme ça ? Il y a quelle issue ? C'est ça la vie ?
Je compatis clé, je suis désco depuis mes 14 ans j'ai passé quasi toute ma vie seul dans ma chambre, le seul point positif c'est que je me suis fait des potes sur Discord que je vois IRL de temps en temps, seule raison pour laquelle j'étais dans un bar deux ou trois fois
Mais à chaque fois que je vois des gens, que je les observe vivre ça me fait une sensation indescriptible
Et effectivement je ne sais pas comment on va finir, des individus comme nous c'est spécifique à notre époque, il n'y a pas d'exemples passés sur lequel se reposer
Données du topic
- Auteur
- Reze_clen
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 08:06:53
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37