BAC + 5 en NEUROSCIENCES, on me PROPOSE un CDI au SMIC, j'accepte ?
Le souci c'est que c'est au SMIC, je dois déménager, 35h et en plus, 2h de pause entre midi et 2 (non rémunéré), c'est trop long bordel, 1h ça suffit
Avoir fait un bac +5 pour se retrouver au SMIC aya, en plus, le salaire évolue lentement avec l'ancienneté (+100 à 150e brut/an)
J'ai un projet de réorientation pour faire un master + pro et - recherche mais les inscriptions c'est l'année prochaine et en plus, je dois redéménager si je prends le CDI (2e fois en moins d'1an)
Je fais quoi ? D'un côté, ça me saoule d'envoyer des CV dans le vent, de l'autre, les missions que je ferai sont pas ouf
J'ai jusqu'à lundi pour me décider
Le 26 octobre 2024 à 20:44:25 :
Accepte, c'est pas mal pour un sans diplôme ou équivalent.
Smic 35h, il faut déménager, pas d'évolution sérieuse possible "c'est pas mal"
Le marché de l'emploi est vraiment au sol
Le 26 octobre 2024 à 20:46:30 FionMignon a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 20:44:25 :
Accepte, c'est pas mal pour un sans diplôme ou équivalent.Smic 35h, il faut déménager, pas d'évolution sérieuse possible "c'est pas mal"
Le marché de l'emploi est vraiment au sol
Le 26 octobre 2024 à 20:47:36 Saint-Pascal a écrit :
En même temps tu sais faire quoi avec un Master de neuroscience ?
A la base, je voulais faire une thèse mais j'ai décliné la thèse car c'est trop dur pour moi
Le 26 octobre 2024 à 20:49:18 kheydeter57000 a écrit :
j'ai un pote qui a fait un double master en neurologie et encologie il est maintenant caissier car trop diplomé et dans des cours trop theorique bref il connait que des bouquins mais ne sait rien faire en pratique
Ah ouais il est déter mais si c'est pas pour faire une thèse, ça sert à pas grand chose au final
Le 26 octobre 2024 à 20:49:18 :
j'ai un pote qui a fait un double master en neurologie et encologie il est maintenant caissier car trop diplomé et dans des cours trop theorique bref il connait que des bouquins mais ne sait rien faire en pratique
Et évidemment personne ne s'est dit qu'ayant le bagage théorique, il demandait justement à s'expérimenter, et donc à se former en travaillant, hein ?
Le 26 octobre 2024 à 20:51:30 :
Le 26 octobre 2024 à 20:49:18 kheydeter57000 a écrit :
j'ai un pote qui a fait un double master en neurologie et encologie il est maintenant caissier car trop diplomé et dans des cours trop theorique bref il connait que des bouquins mais ne sait rien faire en pratiqueAh ouais il est déter mais si c'est pas pour faire une thèse, ça sert à pas grand chose au final
il en avait marre il regrette maintenant mais apres 3 ans caissier impossible de faire sa thése
Le 26 octobre 2024 à 20:51:34 :
j'ai un pote qui a fait un double master en neurologie et encologie il est maintenant caissier car trop diplomé et dans des cours trop theorique bref il connait que des bouquins mais ne sait rien faire en pratiqueEt évidemment personne ne s'est dit qu'ayant le bagage théorique, il demandait justement à s'expérimenter, et donc à se former en travaillant, hein ?
Désolé, mais nous recrutons principalement des jeunes de 25 ans avec 10 ans d'expérience
j'ai un pote qui a fait un double master en neurologie et encologie il est maintenant caissier car trop diplomé et dans des cours trop theorique bref il connait que des bouquins mais ne sait rien faire en pratiqueEt évidemment personne ne s'est dit qu'ayant le bagage théorique, il demandait justement à s'expérimenter, et donc à se former en travaillant, hein ?
bah non il se fait avoir par les bac + 3 bts + l3 pro qui ont fait de l'alternance en labo
Le 26 octobre 2024 à 20:52:57 :
Désolé, mais nous recrutons principalement des jeunes de 25 ans avec 10 ans d'expérience
Pitié
Le 26 octobre 2024 à 20:55:55 :
Le 26 octobre 2024 à 20:53:45 VronskyMichael a écrit :
Franchement non, refais un master avec de vraies opportunitésJe partirai là dessus, mais ça va me faire un trou d'1 an sur mon CV (que j'ai prévu de compléter avec des jobs alimentaires)
Et hop, c'est parti pour un deuxième bac+5 avec des opportunités misérables au bout, voir pas d'opportunités du tout.
Le 26 octobre 2024 à 20:57:59 Artropiste2 a écrit :
Le 26 octobre 2024 à 20:55:55 :
Le 26 octobre 2024 à 20:53:45 VronskyMichael a écrit :
Franchement non, refais un master avec de vraies opportunitésJe partirai là dessus, mais ça va me faire un trou d'1 an sur mon CV (que j'ai prévu de compléter avec des jobs alimentaires)
Et hop, c'est parti pour un deuxième bac+5 avec des opportunités misérables au bout, voir pas d'opportunités du tout.
Je ferai un master en alternance, ils me gardent pour un CDI et c'est dans la poche
C'est comme ça que ça marche dans 9 cas d'alternance sur 10
Données du topic
- Auteur
- 17cmdebohneur
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 20:43:50
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40