Mon COUSIN est SDF et me doit 3000€ AYYAAAA
Bon les kheys, je vais essayé de pas faire un pavé mais en gros, mon cousin est addict à l'alcool/clopes depuis ses 19 ans, il en a 26 aujourd'hui et ca s'empire...
Il toujours vagabondé de gauche à droite dans la ville, un soir chez un ami, un autre dans une association etc...pas de taff, quelques aides mais à peine de quoi survivre enfin bref la C.A.T.A
donc son frère est venu me voir et m'a dit qu'il fallait absolument changer sa situation et qu'il avait espoir qu'il pouvait s'en sortir avant qu'il finisse dans l'abysse de la drogue et que ca serait trop tard pour lui...
Donc je l'ai écouté et on lui a constitué une cagnotte de 6.000€ en participant à hauteur de 3.000€ (toutes mes économies de 2023)...
Avant de lui donner les sous, je lui en ai parlé niveau remboursement car c'est aussi la merde pour moi (smicard) et il m'avait dit que le déchet de cousin nous rembourserait des qu'il aura une situation stable
il avait donc à sa disposition 6.000€ en Aout 2024
Donc il a réussi à louer un petit studio légalement et nous assurait depuis Aout qu'il cherchait du taff de partout pour prendre ENFIN son envol..
sauf que j'ai appris avant-hier par son frère que ce *** à utiliser la cagnotte pour rembourser ses dettes (chose qu'il nous avait cacher à tout les deux ) et apparemment il aurait encore 5.300€ de dettes
donc la il a zéro sur son compte et toujours pas de taff en vue
du coup, j'ai compris que ce déchet était totalement finito et je sais pas comment récupérer mes sous..je peux l'attaquer en justice ? comment je peux faire revoir mes sous les kheys svp ??
tu t'attendais à quoi ?
ne jamais prêter plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.
t'aurais du participer à hauteur de quelques centaines d'euros
+ oublis ta thune khey
Le 26 octobre 2024 à 18:54:48 :
tu vas jamais les retrouver passe a autre chose
ptn..t'est sur khey ? j'ai plus rien sur mon livret
prêter 6000 euros à un type sans revenu qui a 0 euros...
sérieux?
Le 26 octobre 2024 à 18:55:32 :
tu t'attendais à quoi ?ne jamais prêter plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.
+ oublis ta thune khey
je le savais mais je viens de comprendre que meme la famille c'est mort enfaite
ptn 3k...ca me dégoute, tu peux meme pas savoir
Le 26 octobre 2024 à 19:00:00 :
Le 26 octobre 2024 à 18:55:11 :
Si t'as pas de reconnaissance de dettecomment tu voulais anticiper une reconnaissance de dette face à ton propre cousin
pourquoi lui donner autant d'argent? pourquoi ne pas l'avoir aidé autrement? C'est peut-être parce que je connais beaucoup de personnes qui ont eu ce genre de situation mais ça me paraît évident qu'il allait le gâcher
Le 26 octobre 2024 à 18:59:21 :
Le 26 octobre 2024 à 18:54:48 :
tu vas jamais les retrouver passe a autre choseptn..t'est sur khey ? j'ai plus rien sur mon livret
3000 balles c'est bon en quelques mois tu les a refais (sauf si t'es au smic rip)
Ca te fera une bonne leçon de vie en tout cas.
Le 26 octobre 2024 à 19:01:27 :
Si t'as pas de reconnaissance de dettecomment tu voulais anticiper une reconnaissance de dette face à ton propre cousin
pourquoi lui donner autant d'argent? pourquoi ne pas l'avoir aidé autrement? C'est peut-être parce que je connais beaucoup de personnes qui ont eu ce genre de situation mais ça me paraît évident qu'il allait le gâcher
j'habite aussi dans un studio donc 0 place et à par l'argent comment veux-tu l'aider ce traitre
Perso j'ai prêté 5K€ à mon frère, je lui ai fait signer une reconnaissance de dette via un acte sous seing privé
Pas parce que je n'ai pas confiance en lui. Parce que si demain il meurt et qu'il y a une succession je suis sur de récupérer mes 5K€
Bref, voit ça comme une leçon qui t'a couté la modique somme de 3 000€
Ah, et il ne faut jamais prêter à un junkie sans boulot. La meilleure façon de l'aider c'etait de l'heberger chez vous et le forcer à prendre le 1er poste en intérim à l'usine qui se présente
Le 26 octobre 2024 à 18:55:32 :
tu t'attendais à quoi ?ne jamais prêter plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.
+ oublis ta thune khey
Faut surtout jamais rien prêter à un drogué
Un drogué, tu le mets sous tutelle pour l'empêcher de faire le con, tu lui offres pas une somme à 4 chiffres sans aucun contrôle
Données du topic
- Auteur
- [M]acron
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 18:53:49
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30