Les heures de colle sont une punition scolaire mais à mon avis une punition doit comporter un minimum d'heures de colle disons 4 heures de colle un mercredi apres midi ou un samedi matin.
Les collèges et les lycées pourraient mettre en place mettre en place une punition de 6 heures de colle c'est à dire un mercredi apres midi de 13 à 19 heures et ça commencerait à être une punition assez sévère Qu'en pensez vous ? Bien sur quelque soit le nombre d'heures de colle elles doivent être accompagnées d'un travail supplémentaire comme punition. Bien sur lorsque le puni n’effectue pas les heures de colle ou le travail demandé ou si le travail est bâclé dans ce cas le nombre d'heures de colle doit être doublé et donc si la punition initiale était de 6 heures de colle la nouvelle punition est de 12 heures de colle soit 2 mercredis après midi de 13 à 19 heures et là dans ce cas ça commence d'etre une punition sévère à mon avis et vous qu'en pensez vous? Le minimum d'heures de colle pourraient être de 6 heures de colle soit un mercredi après midi et dans ce cas on parlerait de nombre de mercredis apres midi de colle la punition deviendrait assez rapidement très sévère.
Pour rendre la punition plus dissuasive , le travail supplémentaire donné comme punition pourrait être noté et si le puni n'obtient pas la moyenne le nombre d'heures de colle est doublée par le professeur Ainsi le puni sera à nouveau collé non plus 6 heures mais 12 heures soit 2 mercredis après midi .