Topic de Krausgorgator :

Les ETUDES ne SERVENT a RIEN en 2024.

  • 1

Les études supérieures sont réservés aux bourgoi qui achètent un titre de noblesse. Tous les prolos/classe moyenne malins développent un side biz ou go expat' + entrepreneur. Ou à la limite Plomberie en province.

Tout le monde a compris ça sauf quelques clampins qui tombent dans le piège de certaines voies indispensables et montrées comme prestigieuses (médecine, ingénierie, M2 banque, etc.) par des profs agrégés (le contrat social est que ces bergers sous-fifres puissent profiter d'un retour d'ascenseur en envoyant leur gosses à l'ENS ou à la limite HEC, les derniers bastions de la bourgeoisie).

Pour monter l'échelle sociale, il ne faut surtout pas réussir à l'école, c'est la pire idée.

Les études supérieures sont un scam permettant de maintenir le système de caste français.
Ok bonne chance pour trouver un poste comme le mien à salaire similaire sans études du coup
Oui on peut être chercheur ou médecin avec une formation de 3 semaines c'est bien connu

Le 26 octobre 2024 à 16:18:59 :
Oui on peut être chercheur ou médecin avec une formation de 3 semaines c'est bien connu

Personne ne veut devenir médecin ou chercheur.

En effet. De toute façon, la très grande majorité des gens en ont rien à foutre de la connaissance. Ce qu'ils veulent, c'est un diplôme, un titre, de la reconnaissance et de l'argent. Ce n'est pas pour rien que les universitaires d'aujourd'hui sont les sophistes d'autrefois.

"La majorité des études", je suis d'accord avec toi khey sauf STEM(science,technologie,ingénierie,math,physique ect)

Ces branches là, tu as moyen de gagner le jackpot, si tu es pas trop nul, et tu ne restes pas sur tes acquis, "j'ai le papier, je ne vais plus rien faire".

Les études supérieures sont réservés aux bourgoi qui achètent un titre de noblesse. Tous les prolos/classe moyenne malins développent un side biz ou go expat' + entrepreneur. Ou à la limite Plomberie en province.

Tout le monde a compris ça sauf quelques clampins qui tombent dans le piège de certaines voies indispensables et montrées comme prestigieuses (médecine, ingénierie, M2 banque, etc.) par des profs agrégés (le contrat social est que ces bergers sous-fifres puissent profiter d'un retour d'ascenseur en envoyant leur gosses à l'ENS ou à la limite HEC, les derniers bastions de la bourgeoisie).

Pour monter l'échelle sociale, il ne faut surtout pas réussir à l'école, c'est la pire idée.

J'ai mis deux passages en souligné. Qu'entends-tu par là précisément ? Je veux dire, peux-tu les reformuler sans les termes "bourgeois"/"noblesse", ou bien définir ces termes (sinon, ça sonne clinquant mais je n'y perçois pas de sens).

Est-ce que la situation est selon toi la suivante ? Il y a ceux qui sont dans des cercles de pouvoir et de richesse (que tu appelles nobles), ceux qui ont une éducation élevée et une situation professionnelle ni pénible ni glorieuse (bourgeois) et il y a les autres. Tu affirmes alors que les autres n'ont pas d'intérêt à l'école mais que les bourgeois ont intérêt à étudier, afin de maintenir un situation bourgeoise ou lvl up vers la noblesse : c'est ça ?

Le 26 octobre 2024 à 16:21:13 :
En effet. De toute façon, la très grande majorité des gens en ont rien à foutre de la connaissance. Ce qu'ils veulent, c'est un diplôme, un titre, de la reconnaissance et de l'argent. Ce n'est pas pour rien que les universitaires d'aujourd'hui sont les sophistes d'autrefois.

Va dire ça à tous les doctorants en sciences dures.

Le 26 octobre 2024 à 16:21:13 :
En effet. De toute façon, la très grande majorité des gens en ont rien à foutre de la connaissance. Ce qu'ils veulent, c'est un diplôme, un titre, de la reconnaissance et de l'argent. Ce n'est pas pour rien que les universitaires d'aujourd'hui sont les sophistes d'autrefois.

Par "universitaires", tu entends ce qui étudies à l'université ou ceux qui y font profession ?

Sur quoi t'appuies-tu pour avancer ton propos ? Lâcher "sophiste" sans le moindre argument, ça sonne brève de comptoir infondée conçue pour flatter l'oreille (d'où ma demande d'arguments pour creuser la chose).

Dis juste que t'as la flemme de bosser à la fac :hap: je connais des étrangers qui avaient même pas d'endroit pour se loger et qui ont réussi à finir les études pour pouvoir toucher un salaire de 4k par mois. :hap:
L’op est un prolo desco
Médecine ça sert à rien en 2k24 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/5/1686946896-memcholagoat6.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Krausgorgator
Date de création
26 octobre 2024 à 16:18:02
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 266