[PLANQUE???] PROFESSEUR DES ÉCOLES ? 🏫🏫🏫 🪬🧿🪬
Le 30 octobre 2024 à 21:22:46 :
la plus grande planque c'est prof de lycée, 18H par semaine
C'est vrai la planque de fou, c'est pour ça que tout le monde veut devenir prof
Le 30 octobre 2024 à 21:23:31 ProfLaiton a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 21:22:46 :
la plus grande planque c'est prof de lycée, 18H par semaineC'est vrai la planque de fou, c'est pour ça que tout le monde veut devenir prof
C'est une planque quoi qu'on en dise, 18h par semaine (ça dépend quel matière, mais y'en a certaines où les copies tu peux les corriger rapidement) + élèves calmes pour la plus part au lycée (général)
Le 30 octobre 2024 à 21:19:54 :
Est-ce vraiment planqué comme métier ?
Travailler avec des maternelles ou encore CP, CE ou CM
Y'a -t-il l'agrégation pour gagner + de €€€ ?
J'ai eu l'idée de devenir prof des écoles, je suis allé assister à la classe d'un pote une journée.
Au bout d'une heure un gamin a crié Allah Akbar nofake.
Il faisait au moins 40 heures de boulot par semaine.
Aucun intérêt ce métier.
Le 30 octobre 2024 à 21:25:33 :
Le 30 octobre 2024 à 21:19:54 :
Est-ce vraiment planqué comme métier ?
Travailler avec des maternelles ou encore CP, CE ou CM
Y'a -t-il l'agrégation pour gagner + de €€€ ?J'ai eu l'idée de devenir prof des écoles, je suis allé assister à la classe d'un pote une journée.
Au bout d'une heure un gamin a crié Allah Akbar nofake.Il faisait au moins 40 heures de boulot par semaine.
Aucun intérêt ce métier.
Faut trouver des coins où il y a pas de cassos et c'est aussi une difficulté
Je suis prof dans le secondaire je te déconseille ce métier
Les conditions sont de plus en plus dégradées et on est méprisé par la société (suffit de voir le nombre de topics où ça crache sur les profs )
Le 30 octobre 2024 à 21:26:45 :
Le 30 octobre 2024 à 21:23:40 :
Le 30 octobre 2024 à 21:22:15 :
25h par semaine avec la moitié de l'année en vacances+fonctionnaireJe suis PE et je fais bein plus que 25h par semaine, hors vacances scolaires qui est le seul véritable avantage du métier, c'est tout sauf une planque.
Bah les premières années tu vas faire des remplacements donc non tu peux pas recycler et va falloir ingurgiter le programme complet de la petite section au CM2, même en en faisant le moins possible tu vas te noyer dans les préparations.
Après au bout de 5 ou 6 ans tu peux avoir ta classe ( si t'as de la chance et que tu veux pas habiter autre part que dans un village moisi au fin fond de la campagne profonde de ton département) mais ça veut dire plus de responsabilités et de manière générale tous les collègues s'investissent encore plus.
Ceux qui étaient là pour les vacances et qui croyaient se planquer on posé leur démission bien avant ce stade.
Il te faut environ une dizaine d'année pour pouvoir commencer à vraiment lever le pied et faire tes classes en pilote automatique.
Je te le dis, khey c'est pas du tout une planque.
Le 30 octobre 2024 à 21:30:17 :
Je suis prof dans le secondaire je te déconseille ce métierLes conditions sont de plus en plus dégradées et on est méprisé par la société (suffit de voir le nombre de topics où ça crache sur les profs )
Justement c'est pour ça que prof des écoles vu que il est bcp en contact avec les parents il est Respecté et tout.
Données du topic
- Auteur
- galedSCHWAB
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 21:19:54
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40