[10/10] L'ego des gens en entreprise détruit tout
Tout d'abord quelques croupes de qualité pour vous remercier d'avoir cliqué:
Je suis ingénieur mécanique, j'ai 29 ans. Je travaille depuis 5 ans dans une grande entreprise du cac 40.
Je conçois des servomécanismes qui permettent la mise en mouvement de pièces sur des engins spatiaux (ailes, gouvernes, entrée d'air etc).
Depuis deux ans, avec deux autres personnes, nous sommes en charge de la conception d'un système permettant d'adapter la poussée d'un moteur d'aeronef à mesure que celui ci prend de la vitesse.
Le problème est le suivant: le design du moteur dans lequel on insère notre système est truffé de défauts de conceptions qui le rend inopérant.
Depuis 7 ans, tous les essais se sont soldés par des échecs. Les problèmes sont minimisés ou ne sont pas compris par les équipes en charge de son développement.
On pourrait comprendre que le développement d'un système aussi complexe ne soit pas facile, mais les raisons des échecs sont tristement simples.
1) Problème dans la logique de développement: Aucun essai de derisquage n'est mené sur des briques élémentaires. Au lieu de ça, ils assemblent un prototype échelle 1, ça prend des mois et du pognon de fou. Ils lancent l'essai pour voir le prototype s'effondrer devant eux sans qu'ils n'aient rien appris. C'est comme si vous vouliez concevoir une voiture: vous allez lancer un parallèle des test sur les roues, le moteur, les sièges et les essuis glace, en validant chaque sous ensemble indépendamment au fur et à mesure. Eux non ils conçoivent des pièces extrêmement complexe, les assemblent, et le mettent en condition opératoire directement.