Bonjour à tous,
Je ne vais pas raconter tout ce qui précède l'accident mais en gros, ma voiture est actuellement immobilisée pour grosse panne. Pour bouger mes parents m'ont donc prêté la leur.
Mais voilà, un soir en rentrant crévé (+ nuit + pluie, le combo de la mort), j'ai frotté un pilone en bois en manœuvrant, ce qui a légèrement rayé mais surtout cabossé la portière arrière droite. Rien de grave, la portière marche toujours très bien, c'est juste moche physiquement.
Evidemment mes parents veulent que ce soit réparé (d'autant qu'ils ont besoin de la vendre prochainement, pour avoir l'argent pour s'acheter un van amménagé), je vais donc voir un carrossier pour un devis, et là bim : 1200€
C'est une somme énorme pour moi, que j'aimerais éviter d'avoir à payer...
Je me renseigne donc sur si mon assurance (tous risques) peut prendre en charge, le problème c'est qu'apparemment c'est systématiquement l'assurance du propriétaire qui se prend le malus.
J'aimerais savoir si d'une façon ou d'une autre ça puisse être mon assurance qui prenne en charge, et que ce soit moi qui prenne le malus (qui me coûtera toujours moins que 1200€...)
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres conseils sinon ? Je prends de tout