Topic de Mglbl :

Assurance et prêt voiture, sinon j'en ai pour 1200 balles

• 1

Bonjour à tous,

Je ne vais pas raconter tout ce qui précède l'accident mais en gros, ma voiture est actuellement immobilisée pour grosse panne. Pour bouger mes parents m'ont donc prêté la leur.
Mais voilà, un soir en rentrant crévé (+ nuit + pluie, le combo de la mort), j'ai frotté un pilone en bois en manœuvrant, ce qui a légèrement rayé mais surtout cabossé la portière arrière droite. Rien de grave, la portière marche toujours très bien, c'est juste moche physiquement.
Evidemment mes parents veulent que ce soit réparé (d'autant qu'ils ont besoin de la vendre prochainement, pour avoir l'argent pour s'acheter un van amménagé), je vais donc voir un carrossier pour un devis, et là bim : 1200€ :hap:
C'est une somme énorme pour moi, que j'aimerais éviter d'avoir à payer...
Je me renseigne donc sur si mon assurance (tous risques) peut prendre en charge, le problème c'est qu'apparemment c'est systématiquement l'assurance du propriétaire qui se prend le malus.

J'aimerais savoir si d'une façon ou d'une autre ça puisse être mon assurance qui prenne en charge, et que ce soit moi qui prenne le malus (qui me coûtera toujours moins que 1200€...)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres conseils sinon ? Je prends de tout :ok:

Si c’est à l’avant tu peux tenter une arnaque à l’assurance en faisant passer ça pour un animal mais honnêtement à part payer pour refaire la carrosserie je vois pas ce que tu peux faire de +

Là c'est la portière arrière-droite, impossible de faire passer ça pour autre chose,

Ça me dégoûte de payer 1200 boules pour une erreur de quelques centimètres...

je pense que le mieux serait que tu paies et que tu ne touches plus jamais un volant de ta vie
Dans ce cas tu m'emmènes au taf tous les jours, je t'attends :hap:

Le 19 octobre 2024 à 17:15:39 :
je pense que le mieux serait que tu paies et que tu ne touches plus jamais un volant de ta vie

Pourquoi tu veux pas faire marcher l'assurance de tes parents et leur payer l'équivalent du malus ?
J'y ai pensé, mais ils ne sont pas chaud :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Mglbl
Date de création
19 octobre 2024 à 16:56:34
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 164