Pourquoi ils utilisaient pas des tir à l'arc pendant 14-18
Il suffit de se poser dans sa tranchée puis tirer très haut vers le à une inclinaison correct et la tranchée d'en face crève qu'elle soit à 50m ou même 200m
Tu spam comme un porc en plus c'est pas cher des flèches
Puis après tu prends d'assaut la tranchée d'en face (y'aura presque plus de survivants)
Un petit schéma pour expliquer
J'ai quelques notions en guerre donc ça aurait été mieux
Avec un petit pilon et du café j'ai des idées de génie
John Malcolm Thorpe Fleming Churchill dit Jack Churchill est un soldat britannique qui combattit pendant la Seconde Guerre mondiale armé d'un arc, de flèches et d'une épée écossaise ancienne, une broadsword.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Churchill
Jack Churchill donna le signal de l'attaque en tuant le Feldwebel allemand d'une flèche, devenant ainsi le seul cas connu de militaire britannique ayant abattu un ennemi avec un arc pendant la Seconde Guerre mondiale(en l'absence d'autres exemples attestés, il est même considéré comme le dernier soldat connu utilisant un arc au combat).
Le 29 octobre 2024 à 15:18:02 :
Dans la réalité les flèches lancées comme ça n'ont plus assez de puissance pour être néfaste
Ils avaient pas de gilet par balle
Bien aiguisé la flèche te transperce le cœur juste au niveau du cerveau impossible car casque + boîte crânienne
Au pire les allemands sont blessés il suffira de leur jeter des fricassés à l''harissa et c'est terminé
à partir de +2 et avec le bonus explosif, ça peut faire des cratères presque aussi grand que celui d'un obus de 400mm
Le 29 octobre 2024 à 15:21:36 :
Oui sinon au lieu que l'artillerie tire des obus ils auraient du lancer des flèches ça aurait été bien plus efficace.
J'allais justement dire "ce que tu proposes, IRL ils le faisaient avec des obus, pas avec des flèches".
Tu crois quoi l'OP ? Systématiquement les attaques étaient préparées par des salves d'artilleries tout à fait semblables à ce que tu proposes, sauf qu'au lieu d'avoir une portée de 200m (ce qui est assez ridicule par rapport à la portée d'une arme à feu individuelle d'ailleurs), elle aavait une portée qui se compte en kilomètres.
Le 29 octobre 2024 à 15:19:41 :
John Malcolm Thorpe Fleming Churchill dit Jack Churchill est un soldat britannique qui combattit pendant la Seconde Guerre mondiale armé d'un arc, de flèches et d'une épée écossaise ancienne, une broadsword.https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Churchill
Jack Churchill donna le signal de l'attaque en tuant le Feldwebel allemand d'une flèche, devenant ainsi le seul cas connu de militaire britannique ayant abattu un ennemi avec un arc pendant la Seconde Guerre mondiale(en l'absence d'autres exemples attestés, il est même considéré comme le dernier soldat connu utilisant un arc au combat).
Bon à savoir mais durant la deuxième guerre mondiale c'est obsolète
L'armée française qui croit faire la différence avec son fusil lebel où il faut une heure pour recharger
Les français qui balance des millions d'obus ils ont toujours pas compris que c'est inutile et coûteux
Des millions de flèches bien aiguisé c'est l'hécatombe
Putain j'aurais dû être général pendant la première guerre mondiale
Mon arrière arrière grand père (tunisien) n'aurait pas été aux chemins des dames
Le 29 octobre 2024 à 15:24:08 :
Le 29 octobre 2024 à 15:21:36 :
Oui sinon au lieu que l'artillerie tire des obus ils auraient du lancer des flèches ça aurait été bien plus efficace.J'allais justement dire "ce que tu proposes, IRL ils le faisaient avec des obus, pas avec des flèches".
Tu crois quoi l'OP ? Systématiquement les attaques étaient préparées par des salves d'artilleries tout à fait semblables à ce que tu proposes, sauf qu'au lieu d'avoir une portée de 200m (ce qui est assez ridicule par rapport à la portée d'une arme à feu individuelle d'ailleurs), elle aavait une portée qui se compte en kilomètres.
Le 29 octobre 2024 à 15:26:56 :
Ils utilisaient des genre d'arbalète pour tirer des grenades en cloche sur les ennemis.
4 ans à se faire la guerre donc c'est forcément de la merde
Des flèches bien aiguisés>all
Lâcher des salves à l'infini genre leur taff c'est d'enchaîner 8h à tirer des flèches
3x8 à l'usine quoi sauf que là tu tire des flèches
De Sidi Bouzid à ramasser des pommes de terre à un uniforme tout propre en France
Meme son fils a fait la bataille du mont Cassin en Italie sous le maréchal Juin
Une fois la guerre d'Algérie il a servi le FLN en faisant des armes à la frontière
Données du topic
- Auteur
- rebeuni22
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 15:16:39
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29