Topic de TytelProut :

Les GOLEMS: " On devient Riche avec l'immo "

• 1

Rappel de l'immobilier:
- Loyer plafonné
- Frais de notaire
- Frais d'agence: Achat + eventuellement location
- Frais d'entretien / gestion / rénovation énergétique
- Imposition sur le revenu ( = 48% si t'es dans la tranche à 30% )
- Taxe plus-value
- Impots Locaux
- Perte de temps pour gestion

Rappel d'un PEA:
- 18% de frais sur les plus-value, c'est tout.

Vous connaissez combien de milliardaire avec un empire immobilier en France :d) 0
Combiens de banquier en gestion de patrimoine qui vous conseille de l'immo :d)0

Performance Final de l'immobilier: 2% / An
Performance Final d'un PEA avec des actions Françaises ( donc adapté aux boomers ): 5% / An

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/3/1730306691-screenshot-2024-10-30-at-17-44-42.png

On oublie pas d'emprunter pour financer le PONZI qu'est l'immobilier :)

Et le pire dans l'histoire, c'est que pour 90% des Golems, vous êtes Rentier grâce à l'immo :rire:

Et comment fonctionne ce Ponzi ?
- Seul moyen de faire un Levier... qui reste bien moins rentable qu'un PEA
- Les golems ne jurent que par l'immo, qu'ils soient riches ou pauvres. Donc toujours plus taxé et toujours moins rentable.

Confirmé par CHATGPT qui montre que les loyers augmentent moins rapidement que les prix des biens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/3/1730307009-screenshot-2024-10-30-at-17-50-01.png

Le jour où ça va péter, je pleins les immobilix qui vont voir qu'un appart de 200k en vaut en réalité 100k :rire:
Mention spéciale aux parisiens :rire:

Conclusion:
- NE JAMAIS ACHETER POUR LOUER, sauf si full black + bricoleur.
- Résidence principale si vous aimez avoir votre chez soi ou bricoler. Sinon c'est aussi à proscrire si vous vous en foutez.
- Ne pas écouter les petits malins qui disent " oui je loue en Airbnb, gnagna, alors que 85% de leurs gains finissent dans la poche de l'Etat / Airbnb / Artisans / Conciergerie "
La redpill c'est de savoir qu'on devient riche en héritant.

Le 30 octobre 2024 à 17:56:19 :
La redpill c'est de savoir qu'on devient riche en héritant.

Oui, si tes parents sont malins et te font des donations dès leur vivant. Notamment sur les biens immo, via l'usufruit.
Non si ils sont idiots et qu'ils ont un appartement parisien en pleine-propriété que tu vas devoir vendre pour payer les frais de succession.

Bof, faut savoir saisir la bonne affaire et surtout connaître l'endroit et la ville où tu vas investir.

Le 30 octobre 2024 à 18:00:16 :
Bof, faut savoir saisir la bonne affaire et surtout connaître l'endroit et la ville où tu vas investir.

Du même niveau que: " Faut connaître les bonnes actions à acheter "
En réalité 100% des gens n'en savent rien. Sinon les banques acheteraient directement au lieu de faire des prêts.

L'immo est un excellent levier d'enrichissement, je suis perso multi propriétaires bailleurs de logements étudiants et tes taux de renta fallacieux sont à des années lumières de la renta que je dégage avec mes logements :cool:
  • 1

Données du topic

Auteur
TytelProut
Date de création
30 octobre 2024 à 17:51:53
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 129