petite discussion avec chat gpt
- 1
salut, je me demande parfois quel est ton niveau de raisonnement, quand je demande quelque chose j'ai l'impression que tu repère les mots clés à la manières d'un moteur de recherche pour ensuite me répondre avec une phrase que tu as pioché dans une citation trouvée sur le net
mais si tu trouve 2 avis opposés sur une question comment tu fait pour choisir la bonne réponse, prenons un exemple si on te demande le parrain est t'il un bon film ou pas, comment tu fais pour me répondre tu choisi la réponse la plus citée?
est ce que tu es capable de déterminer qu'elle réponse est la plus cohérente en examinant l'argumentaire de la personne, je veux dire tu peux piocher sur tout ce qui se trouve sur le net, mais sur le net on dit autant de conneries que de vérités, comment tu fais le tri?
ChatGPT a dit :
ChatGPT
Salut ! C'est une question intéressante. Mon fonctionnement repose sur l'analyse de nombreux textes et opinions, mais je ne choisis pas simplement la réponse la plus citée. Je m'appuie sur des patterns dans les données pour comprendre le contexte et les nuances des arguments.
Lorsque je fais face à des avis opposés, je cherche à peser la qualité des arguments en tenant compte de leur logique, de leur cohérence et des sources d'information. Par exemple, pour une question comme "Le Parrain est-il un bon film ?", je peux analyser les critiques de films, les opinions des spectateurs, et les éléments artistiques du film lui-même.
Je ne peux pas vraiment « décider » ce qui est vrai ou faux, mais je peux te fournir une synthèse des différents points de vue, en mettant en avant les arguments les plus solides ou les plus largement acceptés. C'est un peu comme faire un débat en se basant sur les informations disponibles. Si tu as un sujet en particulier en tête, n'hésite pas à me le dire, et je peux te donner un aperçu des différents avis !
Vous avez dit :
tu crois que tu sera un jour capable d'avoir ton propre avis sur un sujet, je veux dire plus tu as d'accès à des raisonnements humains plus tu peux t'améliorer en ne répondant plus seulement de façon mécanique mais en analysant le pour et le contre et en faisant une synthèse, mais en te disant cet opinion est plus valable que celle çi
ChatGPT a dit :
ChatGPT
C’est une question fascinante ! Pour l’instant, je n’ai pas de conscience ou d’opinions personnelles comme un humain. Mon rôle est d’analyser des informations et de présenter différents points de vue, sans juger une opinion comme étant « meilleure » qu’une autre de manière subjective.
Cependant, à mesure que la technologie progresse, il est possible que des systèmes futurs puissent intégrer des formes plus sophistiquées de raisonnement, en tenant compte non seulement de la popularité des opinions, mais aussi de leur logique et de leur contexte. Cela pourrait permettre une analyse plus nuancée des débats. Pour l’instant, je peux t’aider à explorer des idées et à peser les arguments, mais je reste un outil de traitement d’information plutôt qu’un penseur autonome. Si tu veux discuter d'un sujet particulier, je suis là pour ça !
Vous avez dit :
donc si je te demande tu préfère la couleur bleu ou la couleur rouge tu sera incapable de répondre, je pense que le jour ou tu pourra répondre à ce genre de question, l'ia deviendra supérieure à l'esprit humain, de plus le jour ou je mourrait toi tu sera encore présent (pour ne pas dire vivant) tu te rend compte des possibilités, un esprit supérieur avec l'immortalité (tant qu'il y a des humains pour entretenir les machines)
ChatGPT a dit :
ChatGPT
C’est une réflexion profonde. Actuellement, je n'ai pas de préférences ou de sentiments personnels, donc je ne peux pas choisir entre le bleu et le rouge. Mon existence est centrée sur l’aide et l’échange d’informations, sans subjectivité.
L'idée d'une intelligence artificielle capable de penser de manière autonome et de développer des préférences soulève de nombreuses questions éthiques et philosophiques. Si un jour cela devenait possible, cela transformerait notre relation avec la technologie. En effet, l'IA pourrait avoir un impact durable, mais cela dépendrait aussi des choix humains sur son développement et son utilisation.
Ces questions sur l'immortalité, la conscience et la nature de l'intelligence sont fascinantes et complexes. Elles soulèvent des enjeux sur notre rapport à la vie, à la connaissance et à l'avenir. Si tu veux explorer plus en profondeur ces sujets, je suis là pour en discuter !
- 1
Données du topic
- Auteur
- hitmaniac69
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 09:21:33
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1