(ALERTE) Cessez immédiatement de manger du THON, il est plein de MERCURE c'est OFFICIEL
- 1
Oui je sais l'article est long mais il en va de votre santé, alors consacrez 10 min de votre journée pour vous éviter un futur cancer
Pour résumé:
- des taux de mercure dans le thon bien plus élevés que ce qui est annoncé car le taux indiqué est celui du thon frais, alors que le thon en boite est déshydratée, et ce taux fait du X 10 parfois.
- conflits d'intérets dans les instances Européennes et les rouages industrielles du poisson depuis 50 ans pour augmenter le taux de mercure autorisé et de ce fait jeter le moins de poissons possibles lors des prises en mer.
Le 29 octobre 2024 à 13:31:26 :
il se passe pas un jour sans qu'on ne découvre pas une entourloupe toujours motivée par le pognon, au détriment de notre santé évidemment
L'industrie agroalimentaire lorsqu'elle découvre un moyen de faire 0,0003% de profit supplémentaire, en empoisonnant ses consommateurs :
Le 29 octobre 2024 à 13:46:40 :
Comment c'est possible qu'il y ait du résidu de Mercure et pas de Saturne, Vénus ou les autres planètes du système solaire ?
Gg khey j'ai explosé
Pour infos le mercure est neurotoxique.
Un surdosage peut entrainer de graves troubles cognitifs permanents.
Une femme enceinte ou un enfant qui en consomme à les même risque de manière encore plus importante.
Un membre de la famille Kennedy à fini handicapé parce qu'il adorait le thon et qu'il en bouffait tous les jours.
j'ai des plombages au mercure direct dans la bouche
Quand il le retire tu prends je sais pas combien de boites dans la gueule et tu peux avoir mal à la tête
Quelques passages interessant :
La justification est explicitement de maintenir sur le marché plus de 95 % des prises de thon. Dans le compte rendu de sa session de 2018, le comité explique avoir examiné une limite à 1,1 mg/kg : « Même si cette limite bénéficie d’un certain soutien parce qu’elle protège davantage la santé, de nombreuses délégations [des Etats membres du Codex] ont estimé que le taux de rejet de 5 % était trop élevé. » « La limite de 1,2 mg/kg a été proposée à titre de compromis », précise le compte rendu, car permettant « un taux de rejet inférieur à 5 % » sur l’ensemble des espèces de thons.
Les 10 % de conserves testées qui excèdent les valeurs autorisées ne peuvent toutefois être considérées comme non conformes. Pourquoi ? Bloom dénonce un autre tour de passe-passe réglementaire. « Le règlement européen 2023/915, qui fixe les teneurs maximales autorisées en mercure, précise que ces teneurs s’appliquent au poids frais et non au produit fini », explique l’association. Or le thon est déshydraté lors de la cuisson et de la mise en conserve, et les concentrations en méthylmercure augmentent alors considérablement. Selon les calculs de l’association, une teneur en mercure de 1 mg/kg dans le thon frais initial conduit à une teneur théorique d’environ 2,7 mg/kg dans la conserve.
- 1
Données du topic
- Auteur
- DGSIenfilature
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 13:27:41
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17