Les COTISATIONS CHÔMAGES, cette FRAUDE quand TU TRAVAILLES
comme si un humain pouvait avoir la prescience necessaire a l'élaboration d'un plan global qui permette stabilité, sécurité et équité.
C'est parfaitement absurde
Si tu bosses pas t'as rien, normal au final
Le 19 octobre 2024 à 13:08:14 :
fallait pas prendre ta BMW endetté sur 20 ans
Faut vraiment avoir un qi négatif pour s'endetter dans le but d'acheter une voiture neuve.
Le 19 octobre 2024 à 13:07:16 Katsandiss a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 13:02:46 :
Le pire c'est de cotiser pour le chômage quand t'es fonctionnaire, alors que tu ne peux littéralement pas perdre ton emploiÇa dépend. Un fonctionnaire territorial qui perd son poste doit repostuler à une offre d'emploi public, au risque de ne pas trouver.
D'un autre côté, un fonctionnaire de l'État a un poste garanti, mais il peut être n'importe où sur le territoire national.
Un fonctionnaire territorial ne peut pas perdre son poste (si celui-ci est supprimé, le fonctionnaire doit être obligatoirement réintégré dans un emploi similaire) une fois titularisé sur ce dernier, à l'instar d'un fonctionnaire d'Etat, quant aux mutations ou au choix de poste, le refus de ces derniers s'assimile à une démission n'ouvrant pas droit au chômage
Le 19 octobre 2024 à 13:09:18 :
Ça serait tellement simple à régler, tu cotises pour ton propre chômage.
Si tu bosses pas t'as rien, normal au final
Chacun doit choisir tout simplement concernant les cotisations
Nous devons payer pour les fonctions régaliennes de l'Etat et pour les personnes qui ont des problèmes (handicap sérieux etc) et après chacun sa merde
Le 19 octobre 2024 à 12:46:46 :
Le 19 octobre 2024 à 12:45:33 :
Le 19 octobre 2024 à 12:43:10 :
Le 19 octobre 2024 à 12:42:01 :
Sur 30 ans de carrière mes parents ce sont jamais arrêté de bosser. On leur a volé plus de 100.000€, sans les intérêts composés.
Ben c'est une assurance, le but n'est pas d'être en positif ou à somme nul mais de mutualiser un risque.
Après les réformes récentes doivent te plaire vu qu'elles touchent beaucoup les travailleurs intermittents et peu ceux qui travaillent longtemps.
C'est toujours les mêmes qui mutualisent le risque et les mêmes qui en profitent j'ai remarqué.
Des quels mêmes tu parles ? Les plus gros profiteurs du système c'est les patrons qui se servent du chômage comme d'une subvention pour précariser leurs postes.
Les immigrés que les patrons importent pour faire baisser les salaires
Les fameux immigré qui touchent le chomage ahi;
Du coup je comprends pas on les importes pour qu'ils bossent et tu te plains de cotiser le chomage pour eux? Y'a pas un soucis de raisonnement là?
Le 19 octobre 2024 à 13:10:38 :
Le 19 octobre 2024 à 13:07:16 Katsandiss a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 13:02:46 :
Le pire c'est de cotiser pour le chômage quand t'es fonctionnaire, alors que tu ne peux littéralement pas perdre ton emploiÇa dépend. Un fonctionnaire territorial qui perd son poste doit repostuler à une offre d'emploi public, au risque de ne pas trouver.
D'un autre côté, un fonctionnaire de l'État a un poste garanti, mais il peut être n'importe où sur le territoire national.
Un fonctionnaire territorial ne peut pas perdre son poste (si celui-ci est supprimé, le fonctionnaire doit être obligatoirement réintégré dans un emploi similaire) une fois titularisé sur ce dernier, à l'instar d'un fonctionnaire d'Etat, quant aux mutations ou au choix de poste, le refus de ces derniers s'assimile à une démission n'ouvrant pas droit au chômage
a donc tu es en train de me dire qu'il est strictement impossible de supprimer des fonctionnaires ?
Ce pays
Le 19 octobre 2024 à 13:13:26 :
Le 19 octobre 2024 à 12:46:46 :
Le 19 octobre 2024 à 12:45:33 :
Le 19 octobre 2024 à 12:43:10 :
Le 19 octobre 2024 à 12:42:01 :
>Sur 30 ans de carrière mes parents ce sont jamais arrêté de bosser. On leur a volé plus de 100.000€, sans les intérêts composés.
Ben c'est une assurance, le but n'est pas d'être en positif ou à somme nul mais de mutualiser un risque.
Après les réformes récentes doivent te plaire vu qu'elles touchent beaucoup les travailleurs intermittents et peu ceux qui travaillent longtemps.
C'est toujours les mêmes qui mutualisent le risque et les mêmes qui en profitent j'ai remarqué.
Des quels mêmes tu parles ? Les plus gros profiteurs du système c'est les patrons qui se servent du chômage comme d'une subvention pour précariser leurs postes.
Les immigrés que les patrons importent pour faire baisser les salaires
Les fameux immigré qui touchent le chomage ahi;
Du coup je comprends pas on les importes pour qu'ils bossent et tu te plains de cotiser le chomage pour eux? Y'a pas un soucis de raisonnement là?
On sait très bien que c'est pour mutualiser les risques mais on est dans un pays où on en a ras le cul de payer pour les autres il y a trop d'assistanat
Il faut arrêter de tout excuser, on est pas dans un pays du tiers monde y'a aucune excuse pour être un cassos. Justement la france t'offre tout dont l'éducation, si t'arrives pas à t'en sortir tu peux t'en prendre qu'à toi même ou ton entourage/famille de cassos.
Je fais partie des gens qui bosseront probablement toute leur vie, ne "profitant" jamais du chomage, RSA et d'aucune aide - parce que je me bouge le cul et je continuerai à le faire. J'esquive 70% des problèmes de santé car j'ai une hygiène de vie correcte, je n'ai jamais d'accident car je suis précautionneux ; je ne coute presque rien à la sécu.
Et de l'autre côté t'as des gens qui passent presque la moitié de leur vie au chomage/rsa
T'as des gens qui pondent des gosses sans arrêt pour avoir des aides
T'as des gens qui coutent des milliers à la sécu parce que hygiene de vie merdique et qui ne veulent PAS changer. Ils sont les seuls responsables de leur etat de santé
T'as des gens hypocondriaques qui passent leur vie chez le médecin à se faire soigner pour rien, à ingurgiter une tonne de médicaments, des vieilles abonnées à vie chez le kiné ; à côté de ça t'as des mafia de centre optiques/dentaires qui facturent à outrance des actes à la sécu
T'as un pays avec une administration tellement lente et couteuse qu'ils faut des centaines de milliers de fonctionnaires pour l'entretenir
Comment voulez vous qu'un système aussi bancal puisse tenir plusieurs décennies. C'est très joli sur le papier les 10 premières années d'aider tout le monde, mais sur le long terme ça créé une population d'assistés qui pensent que tout leur est du.
Je ne dis pas qu'il faut aider personne, je dis juste que la balance n'est pas du tout équilibrée
Le 19 octobre 2024 à 13:18:49 :
On sait très bien que c'est pour mutualiser les risques mais on est dans un pays où on en a ras le cul de payer pour les autres il y a trop d'assistanat
Il faut arrêter de tout excuser, on est pas dans un pays du tiers monde y'a aucune excuse pour être un cassos. Justement la france t'offre tout dont l'éducation, si t'arrives pas à t'en sortir tu peux t'en prendre qu'à toi même ou ton entourage/famille de cassos.Je fais partie des gens qui bosseront probablement toute leur vie, ne "profitant" jamais du chomage, RSA et d'aucune aide - parce que je me bouge le cul et je continuerai à le faire. J'esquive 70% des problèmes de santé car j'ai une hygiène de vie correcte, je n'ai jamais d'accident car je suis précautionneux ; je ne coute presque rien à la sécu.
Et de l'autre côté t'as des gens qui passent presque la moitié de leur vie au chomage/rsa
T'as des gens qui coutent des milliers à la sécu parce que hygiene de vie merdique et qui ne veulent PAS changer. Ils sont les seuls responsables de leur etat de santé
T'as des gens hypocondriaques qui passent leur vie chez le médecin à se faire soigner pour rien, à ingurgiter une tonne de médicaments, des vieilles abonnées à vie chez le kiné ; à côté de ça t'as des mafia de centre optiques/dentaires qui facturent à outrance des actes à la sécu
T'as un pays avec une administration tellement lente et couteuse qu'ils faut des centaines de milliers de fonctionnaires pour l'entretenirComment voulez vous qu'un système aussi bancal puisse tenir plusieurs décennies. C'est très joli sur le papier les 10 premières années d'aider tout le monde, mais sur le long terme ça créé une population d'assistés qui pensent que tout leur est du.
Je ne dis pas qu'il faut aider personne, je dis juste que la balance n'est pas du tout équilibrée
Le 19 octobre 2024 à 12:48:18 Contre-Crypto a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 12:47:23 :
Le 19 octobre 2024 à 12:45:50 :
Bah oui c'est le principe de solidaritéLe fameux principe de solidarité. Je donne 100K et en échange je gagne quoi ? Un sentiment d'insécurité ?
C'est le même principe pour toutes les assurances.
Normalement on peut choisir son assurance et une concurrence permet à celles-ci d’être bien mieux gérées que le bullshit de l’Etat.
Mais là non, on t’oblige à « cotiser » sur l’assurance la moins bien gérée possible, sans aucune sécurité contractuelle car les conditions d’indemnisation peuvent changer du jour au lendemain selon les délires du gouvernement.
Le 19 octobre 2024 à 13:18:49 :
Il faut arrêter de tout excuser, on est pas dans un pays du tiers monde y'a aucune excuse pour être un cassos. Justement la france t'offre tout dont l'éducation, si t'arrives pas à t'en sortir tu peux t'en prendre qu'à toi même ou ton entourage/famille de cassos.Je fais partie des gens qui bosseront probablement toute leur vie, ne "profitant" jamais du chomage, RSA et d'aucune aide - parce que je me bouge le cul et je continuerai à le faire. J'esquive 70% des problèmes de santé car j'ai une hygiène de vie correcte, je n'ai jamais d'accident car je suis précautionneux ; je ne coute presque rien à la sécu.
T'as un pays avec une administration tellement lente et couteuse qu'ils faut des centaines de milliers de fonctionnaires pour l'entretenirComment voulez vous qu'un système aussi bancal puisse tenir plusieurs décennies. C'est très joli sur le papier les 10 premières années d'aider tout le monde, mais sur le long terme ça créé une population d'assistés qui pensent que tout leur est du.
Merci mec.
Données du topic
- Auteur
- Padmed17
- Date de création
- 19 octobre 2024 à 12:38:38
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97