Les bretons du forum j'ai une question sur les galettes/crepes ?
C'est pas la même chose, dans les crêpe y'a des oeufs, pas dans les galettes.
Crêpe c'est Basse-Bretagne (pointe), galette c'est Haute-Bretagne, Rennes et sa région.
C'est le contraire en ille et vilaine (hors de Bretagne donc)
Le 29 octobre 2024 à 09:52:41 :
Tu n'espère tout de même pas qu'on va refiler au premier venu qui le demande des secrets qui se transmettent de génération en génération depuis plus d'un millénaire ?
Bien dit Erwann, ces étrangers se croient vraiment tout permis.
Encore un qu'on va devoir noyer dans une barrique de chouchen
Le 29 octobre 2024 à 09:55:28 :
C'est pas la même chose, dans les crêpe y'a des oeufs, pas dans les galettes.Crêpe c'est Basse-Bretagne (pointe), galette c'est Haute-Bretagne, Rennes et sa région.
Moi j'habite en Sud bretagne donc je dois manger des crepes ?
Aidez moi à m'assimiler les kheys je vais me marier à une bretonne
Le 29 octobre 2024 à 09:57:52 :
C'est pas la même chose, dans les crêpe y'a des oeufs, pas dans les galettes.Crêpe c'est Basse-Bretagne (pointe), galette c'est Haute-Bretagne, Rennes et sa région.
Bah demande à ta bretonne, si elle a le mauvais goût de marier un français elle peut aussi bien bazarder nos secrets, moi je parle pas aux étrangers
Le 29 octobre 2024 à 09:47:34 Chouxvert a écrit :
Déjà quel terme il faut utiliser ? et à la base c'est fait avec du froment ou du sarazin ? Sachant que le sarazin est arrivant d'asie en europe vers le XIII siècle ?
Besoin d'explication mes kheys bretons
le sarazin a été importé et démocratisé par la duchesse Anne de Bretagne qui adorait ça la galette c'était la "crêpe du pauvre" juste de la farine sarazin avec de l'eau a la base ensuite maintenant chaque dpt a sa spécificité certain rajoute du miel dedans par exemple
Le 29 octobre 2024 à 09:59:19 :
Le 29 octobre 2024 à 09:57:52 :
Bah demande à ta bretonne, si elle a le mauvais goût de marier un français elle peut aussi bien bazarder nos secrets, moi je parle pas aux étrangers
Les bretons
La pluie permanente
L'alcoolisme
Les galettes saucisses
Le kouign-amann (vous reprendrez bien un peu de sucre avec votre beurre)?
non en vrai j'aimerais trop visiter votre région
Le 29 octobre 2024 à 09:59:23 :
Le 29 octobre 2024 à 09:47:34 Chouxvert a écrit :
Déjà quel terme il faut utiliser ? et à la base c'est fait avec du froment ou du sarazin ? Sachant que le sarazin est arrivant d'asie en europe vers le XIII siècle ?
Besoin d'explication mes kheys bretonsle sarazin a été importé et démocratisé par la duchesse Anne de Bretagne qui adorait ça la galette c'était la "crêpe du pauvre" juste de la farine sarazin avec de l'eau a la base ensuite maintenant chaque dpt a sa spécificité certain rajoute du miel dedans par exemple
Galette = salée
Crêpe = sucrée
Tu n'en sauras pas plus
Données du topic
- Auteur
- Chouxvert
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 09:47:34
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34