ALERTE LA CAF veut me faire un RDV RSA !! !! !! !!
Le 25 octobre 2024 à 20:19:15 :
Les kheys, ça fait longtemps que vous parlez de ces 15 heures mais ça sera quoi, concrètement, ces 15 heures ? Des trucs comme du bénévolat obligatoire dans des associations ou des trucs du style taff d'esclave chez Leclerc ?
Formations bien dénigrante
Les kheys, ça fait longtemps que vous parlez de ces 15 heures mais ça sera quoi, concrètement, ces 15 heures ? Des trucs comme du bénévolat obligatoire dans des associations ou des trucs du style taff d'esclave chez Leclerc ?
Écoute, moi, j'avais besoin d'un niveau B2 en anglais, donc ils m'ont fait passer mon niveau B2 en anglais, et leur engagement, c'était de me trouver un job dans ma branche à la fin de ma formation en anglais. Eh bien, ça n'a pas loupé : je commence le mercredi 15 janvier.
Le 25 octobre 2024 à 20:18:54 :
Le 25 octobre 2024 à 20:17:15 :
Le 25 octobre 2024 à 20:13:19 :
Le 25 octobre 2024 à 20:11:56 :
Le 25 octobre 2024 à 20:10:34 :
> Le 25 octobre 2024 à 20:05:30 :
>> Le 25 octobre 2024 à 19:54:20 :
> >> Le 25 octobre 2024 à 19:53:31 :
> > >> Le 25 octobre 2024 à 19:52:49 :
> > > >> Le 25 octobre 2024 à 19:51:38 :
> > > > >> Le 25 octobre 2024 à 19:50:44 :
> > > > > >Et bien vas-y, où est le problème?
> > > > >
> > > > > tu sais lire ?
> > > >
> > > > Et bien je réponds au moins à la 2eme partie de ton message. Réponds que tu es disponible et vas-y.
> > >
> > > JE VEUX SAVOIR CE QU ILS VEULENT
> >
> > ils veulent savoir si tu fais quelque chose pour t'en sortir donc je te conseille de ficeler un bon gros mytho des familles
>
> comment ça ?
ben pour continuer de toucher le rsa tu dois justifier d'une quelconque activite
bah non ? ou alors c'est quoi que tu appelle "activité" si tu as une activité salarial tu es censé avoir un salaire donc pas de rsa
Chaque personne touchant le RSA sera inscrite à France Travail au plus tard le 1er janvier 2025 et devra signer un contrat d'engagement comportant un plan d'actions précisant ses objectifs d'insertion sociale et professionnelle.
Un décret d'application doit préciser les modalités de mise en place du contrat d'engagement.
Not ready
rien compris, concrètement ?
Concrètement, tu vas signer un contrat d'engagement avec tes objectifs personnels : travailler, te former, faire des ateliers à raison de 15 heures par semaine. Je te conseille fortement la formation.
ils veulent transformé la caf en une mission local ? mais ça n'a pas de sens
Des lors ou tu travails, t'as plus le rsa mais ça passe en prime d'activité. C'est plus du bénévolat et des déplacements pour chercher du travail.
Le 25 octobre 2024 à 20:19:46 :
Le 25 octobre 2024 à 20:19:26 :
Au travail le parasitej'ai travailler bien plus que toi dans ma vie ok ?
D'accord pas de soucis mais pourquoi alors t'es au RSA ?
Le contrat d'engagement c'est juste un papier ou tu t'engage à donner de ta personne pendant 15h/semaine. Soit une formation, soit de la recherche d'emploi (fais des trucs débiles genre balancer un cv pété au moins tu auras cherché de l'emploi)
Le 25 octobre 2024 à 20:20:19 :
Le 25 octobre 2024 à 20:19:24 :
T'as pas le choix sinon on te sucre le RSA
Enjoy les justificatifs comme quoi tu cherches du taf, et attention ils appellent les entreprises que tu cites.c'est ça ? faut justifier d'une recherche d'emplois ? comme pour les ex taulard ?
Quand t'as remplis ta demande de RSA c'est clairement mentionné que tu serais mis en relation avec un organisme de ton département pour la réinsertion à l'emplois
Le RSA c'est pas de l'argent gratuit c'est un contrat entre toi et l'etat, et dans un contrat y'a des engagements a suivre.
Le 25 octobre 2024 à 20:22:10 :
Le contrat d'engagement c'est juste un papier ou tu t'engage à donner de ta personne pendant 15h/semaine. Soit une formation, soit de la recherche d'emploi (fais des trucs débiles genre balancer un cv pété au moins tu auras cherché de l'emploi)
parce qu'actuellement je n'ai plus de travail + comment ça donner 15h de ma personne ? je vais pas faire un entretient d'une heure tout les 2 jours pour leurs dire que je cherche du taf ahi :rrie: ça n'a pas de sens
Le 25 octobre 2024 à 20:23:21 :
Le 25 octobre 2024 à 20:20:19 :
Le 25 octobre 2024 à 20:19:24 :
T'as pas le choix sinon on te sucre le RSA
Enjoy les justificatifs comme quoi tu cherches du taf, et attention ils appellent les entreprises que tu cites.c'est ça ? faut justifier d'une recherche d'emplois ? comme pour les ex taulard ?
Quand t'as remplis ta demande de RSA c'est clairement mentionné que tu serais mis en relation avec un organisme de ton département pour la réinsertion à l'emplois
Le RSA c'est pas de l'argent gratuit c'est un contrat entre toi et l'etat, et dans un contrat y'a des engagements a suivre.
non c'est pas de l'argent gratuit c'est tout ce que j'ai cotisé qui me REVIENT DE DROIT déjà que c'est chien ne me rembourse pas mes dent ahi ils veulent pas une pipe et le café aussi ?
Le 25 octobre 2024 à 20:24:16 :
putain master sur sc2 gg
Merci merci, ma plus grand fierté dans toute ma vie de gamer
Le 25 octobre 2024 à 20:21:30 ProfesseurBinns a écrit :
Les kheys, ça fait longtemps que vous parlez de ces 15 heures mais ça sera quoi, concrètement, ces 15 heures ? Des trucs comme du bénévolat obligatoire dans des associations ou des trucs du style taff d'esclave chez Leclerc ?Écoute, moi, j'avais besoin d'un niveau B2 en anglais, donc ils m'ont fait passer mon niveau B2 en anglais, et leur engagement, c'était de me trouver un job dans ma branche à la fin de ma formation en anglais. Eh bien, ça n'a pas loupé : je commence le mercredi 15 janvier.
tu vas faire prof ?
Finis la vie de roi koala ban
Maintenant va falloir mérité sa paye
Tu es foutu
Le 25 octobre 2024 à 20:25:52 :
Le 25 octobre 2024 à 20:21:30 ProfesseurBinns a écrit :
Les kheys, ça fait longtemps que vous parlez de ces 15 heures mais ça sera quoi, concrètement, ces 15 heures ? Des trucs comme du bénévolat obligatoire dans des associations ou des trucs du style taff d'esclave chez Leclerc ?Écoute, moi, j'avais besoin d'un niveau B2 en anglais, donc ils m'ont fait passer mon niveau B2 en anglais, et leur engagement, c'était de me trouver un job dans ma branche à la fin de ma formation en anglais. Eh bien, ça n'a pas loupé : je commence le mercredi 15 janvier.
tu vas faire prof ?
Non, je travaille dans le domaine de l'informatique, sauf qu'en France, même dans mon domaine, il faut avoir un bon niveau en anglais, car tes collègues ne sont pas forcément français, donc ça parle anglais.
Le 25 octobre 2024 à 20:23:45 :
Le 25 octobre 2024 à 20:22:10 :
Le contrat d'engagement c'est juste un papier ou tu t'engage à donner de ta personne pendant 15h/semaine. Soit une formation, soit de la recherche d'emploi (fais des trucs débiles genre balancer un cv pété au moins tu auras cherché de l'emploi)parce qu'actuellement je n'ai plus de travail + comment ça donner 15h de ma personne ? je vais pas faire un entretient d'une heure tout les 2 jours pour leurs dire que je cherche du taf ahi :rrie: ça n'a pas de sens
Mais ahurin, le RSA c'est un contrat entre toi et l'état. L'AAH c'est complètement différent, c'est aider les handicapés bénéficier d'une aide afin de payer leurs frais médicaux mais aussi leur donner un peu d'argent pour qu'ils puissent "vivre" pour les personnes ultra dépendantes.
La t'es au RSA donc ton but est de chercher un taf d'où l'engagement avec l'état
Le 25 octobre 2024 à 20:26:07 :
C'est normal les RDV pour le RSA c'est une fois par an en fin d'année sauf desfois ils te laissent tranquille plusieurs années si t'es dans un projet
ah ok
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan114
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 19:49:46
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 148