Topic de BanXVIII :

Votre avis sur l'avenir de l'Europe TOUTE SUITE

• 1
Honnêtement
Autant financièrement parlant
Autant culturellement parlant
Politiquement
Tout
Vous pensez que l'Europe se dirige vers quoi dans les 15 prochaines années?
Crise financière jamais vu auparavant ?
Guerre civile dans certains pays ?
Guerre culturelles entre les pro nationaux et les étrangers ?
Guerre tout court? Si, oui, avec qui?
Je suis curieux d'avoir un peu votre vision de l'avenir de notre vieux continent
suicide. l'eurpoe se suicide.
Je sais pas mais elle y va https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/4/1584024312-depardieu-scooter-bourse-3.png
Perso je pense qu'on va se taper du pro Macron jusqu'à après 2030.
Sûrement Edouard
Aucune crise financière mais des prix qui vont encore et encore augmenter
Des taxes écologiques de folie
Une immigration augmenter

Le 18 octobre 2024 à 20:56:52 :
suicide. l'eurpoe se suicide.

Clairement mais elle va juste pas mourir
L'Europe qu'on connaît tombe
On aura juste une Europe totalement différentes de ce qu'elle a était je pense
Ceux qui voudrons pas avancer avec se retrouveront juste incompris et reclus

Radieux
Métissé
Tolérance
Épanouissement

Le 18 octobre 2024 à 20:59:39 :
Radieux
Métissé
Tolérance
Épanouissement

Alors radieux et épanouissement je suis pas sûr :rire:

Je pense que ça sent pas bon...

On innove presque plus car nous régulons trop
Nos Etats sont surendettés
La crise en Ukraine a mis en évidence la dépendance énorme de l'Europe aux importations de matières fossiles pour faire tourner son économie, notre économie n'est donc même pas indépendante.
Militairement on est trop soumis aux Américains, même la France...
Culturellement là aussi, on s'est américanisé...
Socialement c'est de pire en pire, la perte de pouvoir d'achat, l'augmentation de l'insécurité donnent naissance à des tensions, il suffit de voir ce qu'il se passe au Royaume-Uni.

Le 18 octobre 2024 à 21:01:40 :

La crise en Ukraine a mis en évidence la dépendance énorme de l'Europe aux importations de matières fossiles pour faire tourner son économie, notre économie n'est donc même pas indépendante.
Socialement c'est de pire en pire, la perte de pouvoir d'achat, l'augmentation de l'insécurité donnent naissance à des tensions, il suffit de voir ce qu'il se passe au Royaume-Uni.

Ouaip assez d'accord
Puis la France militairement c'est plus rien soyons honnête hein.. un conflit on le tiendrais pas sans allier
Et ouais l'insécurité façon ça va faire que croître y a juste aucune raison que ça s'inverse
A part un gouvernement policier totalitaire mais ça n'arrivera jamais à part dans le siècle prochain peut être :rire:

Le 18 octobre 2024 à 21:03:46 :

Le 18 octobre 2024 à 21:01:40 :

Ouaip assez d'accord
Puis la France militairement c'est plus rien soyons honnête hein.. un conflit on le tiendrais pas sans allier
Et ouais l'insécurité façon ça va faire que croître y a juste aucune raison que ça s'inverse
A part un gouvernement policier totalitaire mais ça n'arrivera jamais à part dans le siècle prochain peut être :rire:

Militairement il nous reste l'arme nucléaire, mais bon ça deviendra obsolète un jour. Le futur de la guerre c'est les cyberattaques, les drones et l'IA.
Pour l'insécurité je vois plusieurs problèmes : Déjà il y a une grosse perte des valeurs morales, il y a de plus en plus de comportements que l'on aurait pas vu avant, et la justice est beaucoup trop laxiste, et on a pas assez de prisons.

• 1

Données du topic

Auteur
BanXVIII
Date de création
18 octobre 2024 à 20:56:23
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 261