Aller à un concert TOUT SEUL ???
Dans 3 jours j'ai un concert de jazz/soul/afrobeat auquel j'aurai bien aimé assisté.
Étant tout seul je pensais choisir un siège dans un coin et me poser pour apprécier le spectacle de loin.
Sauf que je viens de me rendre compte que le concert sera sans siège, en mode "festif" Du coup je me demande, ça se fait d'aller à un concert tout seul ? Où je vais mourir de honte/d’ennui avant le début du concert
La seule et unique fois que j'ai fait un concert tout seul c'était un concert de rap quand j'avais 15 ans. Je m'étais bien éclaté, mais l'attente... Rester 1h (ou plus) à poireauter seul au milieu de la foule en étant le seul à n'avoir personne à qui parler Et faire semblant d'être occupé sur mon téléphone pour donner illusion aux gens qui m'entourent que j'ai quelqu'un à qui parler, ce n'est pas trop mon genre
Un khey pour partager son expérience ?
Le 28 octobre 2024 à 20:41:14 :
Je pourrais boire de l'alcool "pour me sentir plus à l'aise" mais j'ai pour principe de ne JAMAIS (ô grand jamais) boire tout seul
tu seras pas seul y'aura plein de gens autour de toi
boire seul c'est seul dans sa maison, à ne pas faire (ou rarement)
Le 28 octobre 2024 à 20:42:06 :
bah c'est encore mieux debout, tu pourras te mélanger aux gens et leur parler
Malaise. Quand t'es en groupe avec tes potes à profiter de ta soirée tu veux te faire aborder par un random qui traîne solo ? Perso non, et même si il a l'air sympa
Le 28 octobre 2024 à 20:42:40 :
Je pourrais boire de l'alcool "pour me sentir plus à l'aise" mais j'ai pour principe de ne JAMAIS (ô grand jamais) boire tout seultu seras pas seul y'aura plein de gens autour de toi
Non c'est pareil. Une bonne bière (ou peu importe ce que tu bois) ça se partage avec ses proches, on partage un bon moment de convivialité, ça se fait pas seul tout au milieu d'inconnus. Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi bien sûr
Le 28 octobre 2024 à 20:43:54 :
bah c'est encore mieux debout, tu pourras te mélanger aux gens et leur parlerMalaise. Quand t'es en groupe avec tes potes à profiter de ta soirée tu veux te faire aborder par un random qui traîne solo ? Perso non, et même si il a l'air sympa
quand je sors seul j'aborde des gens et je discute (+ alcool et substances empathogène, sobre c'est chaud oui), les gens sortent pour discuter aussi, pas pour rester qu'avec leur groupe comme des cassos autistes
aucun problème
d'ailleurs ceux qui y vont en groupe se perdent souvent dans la foule
Le 28 octobre 2024 à 20:45:23 :
Le 28 octobre 2024 à 20:42:40 :
Je pourrais boire de l'alcool "pour me sentir plus à l'aise" mais j'ai pour principe de ne JAMAIS (ô grand jamais) boire tout seultu seras pas seul y'aura plein de gens autour de toi
Non c'est pareil. Une bonne bière (ou peu importe ce que tu bois) ça se partage avec ses proches, on partage un bon moment de convivialité, ça se fait pas seul tout au milieu d'inconnus. Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi bien sûr
la bière sert à se deshiniber pour aborder
aucun rapport avec le fait que ça se boit entre amis ou non
Le 28 octobre 2024 à 20:45:31 :
aucun problèmed'ailleurs ceux qui y vont en groupe se perdent souvent dans la foule
ceci
j'ai fait plein de concert avec des potes, début du concert on se perd de vue, résultat j'ai passé le concert seul à parler avec mes voisins que je connaissais pas (bon après c'etait du metal donc bon normal qu'on a dégagé)
Le 28 octobre 2024 à 20:45:26 :
bah c'est encore mieux debout, tu pourras te mélanger aux gens et leur parlerMalaise. Quand t'es en groupe avec tes potes à profiter de ta soirée tu veux te faire aborder par un random qui traîne solo ? Perso non, et même si il a l'air sympa
quand je sors seul j'aborde des gens et je discute (+ alcool et substances empathogène, sobre c'est chaud oui), les gens sortent pour discuter aussi, pas pour rester qu'avec leur groupe comme des cassos autistes
Ah ouais ? Tu choisis comment les personnes que tu vas aborder genre ? Perso à chaque fois que j'aborde ou que je me fais aborder par des inconnus en soirée il y a toujours un léger malaise pas toujours évident à dissiper
Le 28 octobre 2024 à 20:47:46 :
Le 28 octobre 2024 à 20:45:26 :
Ah ouais ? Tu choisis comment les personnes que tu vas aborder genre ? Perso à chaque fois que j'aborde ou que je me fais aborder par des inconnus en soirée il y a toujours un léger malaise pas toujours évident à dissiper
faut etre décontracté
je les choisis genre si le gars a une tete sympa, après je t'avoue que c'est surtout l'alcool qui me fait aborder vu que quand je bois, je deviens "inspiré" en phrase d'ouverture
l'alcool me rend joviale et sociable du coup la personne voit un gars joyeux et sympa qui vient lui dire un truc donc il répond avec un grand sourire en général
Le 28 octobre 2024 à 20:47:33 :
aucun problèmed'ailleurs ceux qui y vont en groupe se perdent souvent dans la foule
ceci
j'ai fait plein de concert avec des potes, début du concert on se perd de vue, résultat j'ai passé le concert seul à parler avec mes voisins que je connaissais pas (bon après c'etait du metal donc bon normal qu'on a dégagé)
Ahi il m'est arrivé la même chose
concert de métal dans les premiers rangs, toute la foule se retrouve solo en fait Donc on discute tous avec nos voisins de fosse c'est marrant
D'ailleurs je me rappelle de groupes de potes qui se disaient "bon concert" avant d'entrer
Le 28 octobre 2024 à 20:50:30 :
ceci
concert de métal dans les premiers rangs, toute la foule se retrouve solo en fait Donc on discute tous avec nos voisins de fosse c'est marrantD'ailleurs je me rappelle de groupes de potes qui se disaient "bon concert" avant d'entrer
bah souvent le 1er accord ca part en pogo tu te retrouve a 15 m de ton pote ayaaa
Le 28 octobre 2024 à 20:52:26 :
Le 28 octobre 2024 à 20:50:30 :
ceci
concert de métal dans les premiers rangs, toute la foule se retrouve solo en fait Donc on discute tous avec nos voisins de fosse c'est marrantD'ailleurs je me rappelle de groupes de potes qui se disaient "bon concert" avant d'entrer
bah souvent le 1er accord ca part en pogo tu te retrouve a 15 m de ton pote ayaaa
ahiii c'est exactement ça
ceci
J'aurai dû prévenir au début du topic, mais les métalleux vous semblez avoir une communauté beaucoup plus marginale, et semblez donc être plus ouverts entre vous aux rencontres. Un peu comme si demain on devait faire une assemblée de kheys, même en y allant seul il serait plus facile de s'y faire des potes, car on se comprend en tant que marginaux.
Mais dans mon cas vu le genre du concert ça me parait plus compliqué
Le 28 octobre 2024 à 20:53:37 :
ceci
J'aurai dû prévenir au début du topic, mais les métalleux vous semblez avoir une communauté beaucoup plus marginale, et semblez donc être plus ouverts entre vous aux rencontres. Un peu comme si demain on devait faire une assemblée de kheys, même en y allant seul il serait plus facile de s'y faire des potes, car on se comprend en tant que marginaux.
Mais dans mon cas vu le genre du concert ça me parait plus compliqué
j'avoue que je connais pas du tout le public et l'etat d'esprit des concert jazz
Données du topic
- Auteur
- ElPsyKangoroo
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 20:40:17
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63