"Les 2000 ne SAVENT PAS utiliser un PC" cette LEGENDE :rire:
En vrai, on lit ça un peu partout. Qu'à cause des smartphones, en dehors des geekos et autres gamers PC, ils ne savent plus utiliser d'ordinateur, ne savent pas naviguer dans l'arborescence des fichiers (comprendre où est placé le fichier X et le déplacer dans le dossier Y par exemple), ne savent pas scanner un document, etc.
Ceux qui ont des petits frères/soeurs ou cousins/cousines, ou ceux qui bossent avec des mioches, vous confirmez ?
Ça m'a l'air d'être une légende colportée par les 80-90s pour se sentir supérieurs aux petits de la génération tiktok
Tout semble plus logique pour eux car ils grandissent avec ça.
Ce qui était de niche pour nous à l'époque l'est plus aujourd'hui. Et c'est le cas à chaques générations.
Le 28 octobre 2024 à 17:19:40 :
En vrai, on lit ça un peu partout. Qu'à cause des smartphones, en dehors des geekos et autres gamers PC, ils ne savent plus utiliser d'ordinateur, ne savent pas naviguer dans l'arborescence des fichiers (comprendre où est placé le fichier X et le déplacer dans le dossier Y par exemple), ne savent pas scanner un document, etc.Ceux qui ont des petits frères/soeurs ou cousins/cousines, ou ceux qui bossent avec des mioches, vous confirmez ?
Ça m'a l'air d'être une légende colportée par les 80-90s pour se sentir supérieurs aux petits de la génération tiktok
Je suis enseignant et ce n'est pas un mythe, beaucoup de jeunes n'ont pas d'ordinateur et ne savent pas utiliser des logiciels de traitement de texte ou faire des manipulations basiques.
Pour autant, il n'y a pas lieu de les mépriser pour cela.
Le 28 octobre 2024 à 17:22:19 :
C'est l'inverse tu veux dire. Les 2000 maitrise largement plus que les "h@ck3rz" qu'on prétendaient être à l'époque.
Ce qui était de niche pour nous à l'époque l'est plus aujourd'hui. Et c'est le cas à chaques générations.
C'est la génération d'avant qui a grandi avec le PC. Les 2000 ont grandi avec les smartphones.
C'est l'inverse tu veux dire. Les 2000 maitrise largement plus que les "h@ck3rz" qu'on prétendaient être à l'époque.
C'est pas vraiment les 2000 le soucis, 99% du forum est un 2000
C'est les post 2000, les 2005+ qui posent soucis et sont littéralement des "iPad Kids"
Et non, la niche d'hier n'est pas devenue "normie" aujourd'hui faut pas abuser
Le 28 octobre 2024 à 17:25:20 :
En vrai, on lit ça un peu partout. Qu'à cause des smartphones, en dehors des geekos et autres gamers PC, ils ne savent plus utiliser d'ordinateur, ne savent pas naviguer dans l'arborescence des fichiers (comprendre où est placé le fichier X et le déplacer dans le dossier Y par exemple), ne savent pas scanner un document, etc.Ceux qui ont des petits frères/soeurs ou cousins/cousines, ou ceux qui bossent avec des mioches, vous confirmez ?
Je suis enseignant et ce n'est pas un mythe, beaucoup de jeunes n'ont pas d'ordinateur et ne savent pas utiliser des logiciels de traitement de texte ou faire des manipulations basiques.
Si
A mon avis c'est réél mais c'est normal.
Nous à notre époque on avait que ça, et nos parents savaient pas s'en servir. On avait pas le choix que de se bouger le cul pour comprendre le fonctionnement.
Avec les téléphones pas besoin de se faire chier.
Le 28 octobre 2024 à 17:21:28 :
Je suis un 2000 et c'est mon cas . Dès que j'ai un problème avec mon pc je pete un cable
C'est quoi le genre de probleme que tu peux rencontrer avec ton PC ? + c'est normal ca khey, et c'est valable partout, a tout niveau. incomprehension -> sentiment d'impuissance -> frustration.
Je sais pas khey. Ils sont pros de leurs smartphones et de leurs apps faites pour etre maitrisees par des analphabetes, c'est sur. Qu'ils aient plus de savoirs et savoir-faire en photo et video, c'est sur aussi. Mais ca te donne pas une intuition magique pour des logiciels qui n'ont rien a voir avec un smartphone, typiquement un OS d'ordinateur.
Le 28 octobre 2024 à 17:25:20 :
Ca a toujours été le cas, c'est juste qu'ils sont cons
Le 28 octobre 2024 à 17:29:40 :
Le cliché « les 2000s sont des fainéants » n'est pas vrai (il y a toujours des 2000s bosseurs) mais celui des 2000s qui ne savent pas utiliser un ordinateur est entièrement vrai.Addendum : Les smartphones, c'est une autre histoire.
Ayaaa mais pourquoi vous parlez de l'utilisation du PC comme si c'était de la physique quantique bordel ?
Tu sais lire, tu sais manipuler une souris et tu sais utiliser un PC hein
Données du topic
- Auteur
- SauteBouton
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 17:19:40
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29