Mon collègue gagne 4700€ net et roule en vieille clio
Le 28 octobre 2024 à 13:24:52 :
Les gens les plus riches n'affichent pas leur richesse.
This... Justement car c'est pas des low QI. Souvent je vois des directeurs avec des petites voiture, bon elles coutent cher, mais elles ne sont pas tape à l'oeil, c'est l'intérieur qui est ultra high tech, mais l'extérieur est simpliste
Le 28 octobre 2024 à 14:04:40 :
Le 28 octobre 2024 à 13:24:52 :
Les gens les plus riches n'affichent pas leur richesse.This... Justement car c'est pas des low QI. Souvent je vois des directeurs avec des petites voiture, bon elles coutent cher, mais elles ne sont pas tape à l'oeil, c'est l'intérieur qui est ultra high tech, mais l'extérieur est simpliste
pourtant s'il y a bien un point commun à tous les endroits les plus riches de la planète c'est que les voitures garées devant les maisons sont pas des renault pourries mais bien des berlines et suv de luxe
Le 28 octobre 2024 à 14:04:06 :
Le 28 octobre 2024 à 13:50:56 :
Le 28 octobre 2024 à 13:48:24 :
Le 28 octobre 2024 à 13:43:01 Troulku69 a écrit :
Il a raison, à quoi bon avoir une caisse neuve si c'est pour stresser que quelqu'un vienne te l'emboutir ou la rayer à chaque fois que tu la laisse sur un parking ? Le gens qui ont toujours pas pris la redpill de la voiture neuveahii ceci sinon
l'autre jour (100% nofake je précise hein) y'a un camion porteur qui m'a grillé la route il a frotté contre le PC avant de ma merguez, je crois qu'il a causé une rayure de 3-4cm à peine profonde mais je sais même pas si c'était déjà là avant ou pas ; bah osef complet quand même, j'avais pas envie de m'emmerder à faire un constat pour ça donc je lui ai juste dit de pas faire le con comme ça, il s'est excusé et hop chacun est reparti sur sa routeUn boomer en SUV qui vient se garer à côté de moi, descend difficilement de son véhicule (car un SUV c'est haut) et me fait un coup de portière alors même que j'attends dans le véhicule, je gueule dans mon véhicule en le regardant et il me fait un sourire. Au final j'ai attendu qu'il soit parti au magasin pour lui dégonfler ses 2 pneus latéral
m'est arrivé la même chose avec un mec qui arrive et me pique la place que j'allais prendre au parking du cultura. Et il ose sortir en disant qu'il est désolé et qu'il est pressé. Je me suis garé ailleurs et j'ai été quand même plus vicelard parce que moi c'était les 4 roues que je lui ai crevé et les 2 retros
J'aurai pas été jusqu’à crever les roues Déjà les dégonfler c'est bien et c'est rapide et ça fait bien chier quand même
Le 28 octobre 2024 à 13:23:30 :
Le 28 octobre 2024 à 13:22:02 :
Voiture = paraitre la plupart du tempsIl a bien raison, il vaux mieux bien mangé, partir en vacances, jouir de la vie que de s'acheter une boite de conserve de golem
c'est important une bonne bagnole, pour partir en vacances justement aussi
tu sais que les vielles voiture sont aussi celle qui tiennent le mieux
ma peugeot 306 est toujours en très bonne état
Le 28 octobre 2024 à 14:07:12 Dixtrix56 a écrit :
Idem pour un de mes oncles.
Haut cadre d'entreprise, il touche proche du 5k/net et il roule enCitroën saxo
Après, passé un certain stade, ça fait l'effet inverse ça rajoute de la street-cred
Venir en saxo au taff, en chemise hawaienne + tong quand tout le monde sait très bien que sans toi toute l'entreprise coule et que t'es payé à la hauteur d'une équipe entière, ça rajoute à la légende
L'OP faut comprendre que plus tu vois ton compte en banque se remplir, plus tu as envie qu'il continue d'augmenter
Honnêtement, si j'ai le même salaire que ton collègue l'OP je fais la même, je viens avec une voiture éclatée au boulot.
Je préfère largement investir dans une jolie maison que je mets à mon goût à la place
Le 28 octobre 2024 à 14:11:46 :
L'OP faut comprendre que plus tu vois ton compte en banque se remplir, plus tu as envie qu'il continue d'augmenterHonnêtement, si j'ai le même salaire que ton collègue l'OP je fais la même, je viens avec une voiture éclatée au boulot.
Je préfère largement investir dans une jolie maison que je mets à mon goût à la place
avec 4700 tu te paies pas une belle maison
Le 28 octobre 2024 à 14:13:13 kizombadu92 a écrit :
L'OP faut comprendre que plus tu vois ton compte en banque se remplir, plus tu as envie qu'il continue d'augmenterHonnêtement, si j'ai le même salaire que ton collègue l'OP je fais la même, je viens avec une voiture éclatée au boulot.
faut économiser si tu paies pas un crédit
Le 28 octobre 2024 à 14:13:43 :
4700 ça te fait même pas 4000 après le passage du trésor public
même si tu arrives à mettre 50% de côté par an ça te fait 24k
il te faut 10 ans pour avoir un apport digne de ce nom si tu veux une "belle maison"
Le 28 octobre 2024 à 14:15:43 kizombadu92 a écrit :
il te faut 10 ans pour avoir un apport digne de ce nom si tu veux une "belle maison"
PEA puis PEA-PME ou CTO
[14:13:13] <kizombadu92>
J'ai dit jolie maison, ça veut pas forcément dire qu'elle sera de la taille d'un manoir. Après il faut avoir le temps de l'entretenir.
Mais un joli truc bien pensé et beau esthétiquement et un peu isolé des voisins, c'est impeccable à mes yeux
Le 28 octobre 2024 à 14:16:31 :
Le 28 octobre 2024 à 14:15:43 kizombadu92 a écrit :
il te faut 10 ans pour avoir un apport digne de ce nom si tu veux une "belle maison"PEA puis PEA-PME ou CTO
en france c'est impossible de s'élever
même avec 4700 tu vis comme un prolo +
Données du topic
- Auteur
- compteban51
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 13:08:57
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 183