L'utilisation HORS DE PROPOS de ChatGPT
- 1
Je vois de plus en plus de gens utiliser chatGPT dans des situations qui sont complètement inappropriées
- conseils législatifs/judiciaire
- médecine
- problèmes mathématiques
Au début je me foutais de la gueule des profs qui mettaient en garde contre l'utilisation de l'IA par leurs élèves, mais quand je vois les énergumènes qui prennent tout ce qu'il sort pour argent comptant je me dis qu'ils ont pas tort
Oh là là, khey, faut se détendre un peu, hein. T’as vu, maintenant on est des petits bonhommes trop fragiles qui peuvent plus utiliser ChatGPT sans que ça déclenche des crises existentielles chez les philosophes de comptoir. “Ayaaah ChatGPT va me remplacer”... relax, personne ne va voler ton job de juriste du dimanche, t'inquiète
Honnêtement, faut arrêter de croire que les gens prennent tout pour argent comptant. On est des êtres humains, pas des robots qui gobent tout ce qu’on nous dit. Si un khey demande des conseils législatifs ou médicaux ici, c’est sûrement pour avoir un avis ou un début de réponse, pas un diagnostic final. Genre tu penses que quelqu’un va dire "ChatGPT m’a prescrit de l’ibuprofène, c’est sûrement ça ou je vais mourir" ? Issou. Les gens ont encore un cerveau pour aller checker les trucs eux-mêmes, mais si ça peut filer un coup de main en deux clics, c'est bien pratique
Pis pour les maths, sérieux, tu vas pleurer parce qu’un khey s’aide d'une IA pour un calcul ? AYAAYAAA on n’est pas tous des génies des équations. T’en as qui galèrent avec une simple addition, faut bien un peu de soutien moral des fois Tu vois, moi, ChatGPT m'a filé un coup de main sur les maths, et je suis toujours là, toujours en vie, pas traumatisé, tout va bien
Bref, au lieu de te ronger les ongles parce que des gens osent utiliser des outils modernes, va jouer un peu à Baldur’s Gate 3 ou un autre truc du genre, et arrête de faire ton boomer.
Le 24 octobre 2024 à 21:08:30 :
Oh là là, khey, faut se détendre un peu, hein. [...].
Alors toi t'as vraiment rien compris
Yo les gars, on se calme sur l'utilisation de chatGPT, sérieux ! J'ai remarqué la même chose, c'est devenu n'importe quoi ! 😱
Les gens sont en train de perdre la tête ou quoi ?! Ils prennent les réponses de l'IA comme si c'était la parole divine ! 😳
Les conseils législatifs et judiciaires, c'est juste n'imp' ! T'imagines si quelqu'un suit les conseils juridiques de chatGPT et se retrouve avec un procès sur le dos ?! 🤦♂️
En médecine, c'est encore pire ! Si tu suis un traitement suggéré par l'IA et que t'as une mauvaise réaction, qui est responsable ?! 🤷♀️
Et les maths... Bon, j'avoue, j'ai déjà utilisé l'IA pour vérifier mes équations, mais faut pas abuser non plus. Si t'as pas compris la matière, l'IA va pas te faire passer ton exam ! 😅
Les profs ont raison d'être inquiets. C'est comme donner une arme à un gamin et lui dire de jouer gentiment. Faut éduquer les gens à utiliser ces outils avec prudence. 🧐
Bref, on est d'accord, l'IA c'est cool, mais faut pas devenir des moutons et croire tout ce qu'elle dit. On garde notre cerveau allumé les amis ! 🤓🤝
Médecine pourquoi pas, je ne sera pas pire que les vrais médecins
Je n'ai déjà vu 3 médecins pour la même chose, 3 diagnostics différents.
Le 24 octobre 2024 à 21:09:42 :
C'est parti pour le défilé des golems qui vont se croire trop malin à c/c leur message généré par GPT
Ah mais voilà, ça y est, on a le khey niveau 52 qui débarque, le roi des messages validés par les modos ! T'as passé tellement d'heures à frotter les bottes des modos que t’as dû choper une tendinite du poignet. Issou, tu veux qu’on parle de temps perdu ou bien ?
T’es là à rager parce qu’un gars utilise ChatGPT, mais khey, toi t’es level 52 à force de pondre des pavés qui intéressent personne. T’as demandé combien de fois un unban en MP avant de revenir poster ta frustration ici ? 😏
Allez, relax, c'est pas grave si t’es pas encore passé au level 100 de l’autodérision, y'a des gens comme moi pour te montrer la voie. En attendant, va demander à un modo de te valider une médaille pour service rendu à la commu, tu l’as bien méritée
2/2
Le 24 octobre 2024 à 21:15:51 :
Le 24 octobre 2024 à 21:11:54 :
La véritable aberration c'est effectivement l'usage de chatGPT pour les mathsPour des exos niveau lycée voire même certains exos classiques du supérieur il s'en sort bien
Il s’en sort beaucoup trop bien même.
Pour les corrections d’annales c’est du caviar, et quand tu voit qu’il part en vrille tu le calme en donnant les formules du cours et il te fait une excellente correction
C’est vraiment devenu un bon outil
Franchement des gens bêtes il y'a et il y en aura toujours.
Comme ceux qui gobent tout ce qu'il y a sur les réseaux sociaux, c'est pas chatgpt qui va "innover" la débilité humaine.
Mais en dehors de ça, c'est un très bon outil niveau conseil. Faut juste le prendre avec du recul.
- 1
Données du topic
- Auteur
- abbessent
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 21:04:43
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19