Topic de Encoreban01 :

3 jours a Paris avec ma copine

• 1

Elle a jamais mis les pieds en France et même en Europe, je pensais lui faire visiter le Louvre, le musée d'histoire naturelle, tour eiffel

Des recommandations ?

C'est en hiver

Louvre et Tour eiffel c'est suffisant
Pas besoin de spamer les musées
Le reste, des balades feront l'affaire
Par exemple à Montmartre , ou Marais, Quartier latin, pour qu'elle s'impregne de la vie parisienne.

C'est classique ça, faut ensuite piocher dans ses centres d'interets
Par exemple mon ex etait fan de Lana del rey, donc je l'ai emmené là où elle a tourné son clip favoris.

Emmène la à Barbès ou encore Porte de la Chapelle pour qu'elle se rende compte de la réalité de la vie parisienne. :)

Le 28 octobre 2024 à 10:24:14 :
Par exemple à Montmartre , ou Marais, Quartier latin, pour qu'elle s'impregne de la vie parisienne.

Par exemple mon ex etait fan de Lana del rey, donc je l'ai emmené là où elle a tourné son clip favoris.

Balade ouais mais j'ai peur d'être doomed par la météo catastrophique de Paris l'hiver

Sinon elle est fan d'art et d'expo

Le 28 octobre 2024 à 10:26:19 :
Emmène la à Barbès ou encore Porte de la Chapelle pour qu'elle se rende compte de la réalité de la vie parisienne. :)

Bonne idée mon khey mais 30 minutes dans le RER D devrait suffire

Musée d'Orsay peut-être pas mal et éventuellement l'arc de triomphe et les champs
t'as besoin de 3 jours pour finir le louvre hein :hap:
Le Louvre en 3 jours c'est pas possible.
Franchement je recommanderais plutôt des musées plus petits qui se font en une journée.
Comme Orsay et Cluny ( musée sur le moyen âge ).Avec Clunylingus dans les chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png
Le muséum est un très bon choix :oui:

C'est en hiver

pas ouf, c'est full sdf et odeur de pisse a cette saison :hap:

Le 28 octobre 2024 à 10:35:48 :
t'as besoin de 3 jours pour finir le louvre hein :hap:

Le 28 octobre 2024 à 10:36:31 :
Le Louvre en 3 jours c'est pas possible.
Franchement je recommanderais plutôt des musées plus petits qui se font en une journée.
Comme Orsay et Cluny ( musée sur le moyen âge ).Avec Clunylingus dans les chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png
Le muséum est un très bon choix :oui:

Oui je comptais pas tout faire :rire:

elle parle quelle langue ?

Le 28 octobre 2024 à 10:38:21 :
elle parle quelle langue ?

Anglais

Le 28 octobre 2024 à 10:26:24 :

Balade ouais mais j'ai peur d'être doomed par la météo catastrophique de Paris l'hiver

Fais lui visiter paris l'été, tout est mieux dans cette saison.

go musée d'art moderne et galeries parisiennes plutôt que de vieux musées insipides

Le 28 octobre 2024 à 10:41:14 :

Le 28 octobre 2024 à 10:26:24 :

Fais lui visiter paris l'été, tout est mieux dans cette saison.

C'est le seul moment ou on peut venir en France

Puis l'été j'irai dans le sud pas Paris :rire:

Je note vos idées les clés

Sinon il y a en ce moment une exposition au musée Jacquemart- André une exposition avec une quarantaine de Tableaux de la galerie Borghèse. ( C'est l'une des plus importantes collections d'œuvre d'Italie )
Le musée Jacquemart- André est en lui même très sympa c'est en faite un hôtel particulier ( particulièrement luxueux ) transformé en musée.

Je l'ai fait il y a pas longtemps et franchement ça vaut le détour.

Le 28 octobre 2024 à 10:45:48 :
Sinon il y a en ce moment une exposition au musée Jacquemart- André une exposition avec une quarantaine de Tableaux de la galerie Borghèse. ( C'est l'une des plus importantes collections d'œuvre d'Italie )
Le musée Jacquemart- André est en lui même très sympa c'est en faite un hôtel particulier ( particulièrement luxueux ) transformé en musée.

Par contre il faut réserver des billets pour pas trop attendre.

Je serais a Paris mi-décembre, c'est foutu

Le 28 octobre 2024 à 10:48:52 :

Le 28 octobre 2024 à 10:45:48 :

Par contre il faut réserver des billets pour pas trop attendre.

Je serais a Paris mi-décembre, c'est foutu

C'est jusqu'au 5 janvier mais en décembre ça risque d'être chaud au niveau du monde.

Les catacombes :oui:
(no troll, c'est vraiment bien)
  • 1

Données du topic

Auteur
Encoreban01
Date de création
28 octobre 2024 à 10:20:45
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20