Topic de Entception :

ÉTRANGER, je découvre la SECU, ce cheat code

Le 24 octobre 2024 à 19:18:26 :

Le 24 octobre 2024 à 19:15:12 :

Le 24 octobre 2024 à 19:12:35 :
Profite c'est bibi qui paye

Et n'oublie pas de te barrer ailleurs une fois ton diplôme en poche, de toute façon le gouvernement ne ratera aucune occasion pour t'enculer une fois que tu seras contribuable

Je suis étudiant en médecine, ça dépendra de ma spé.
Mais si j'ai un bon niveau de vie (15k supernet, faisable avec certaines spé) je resterai en France. Sinon effectivement, quelques années de boulot en France et je me barre, car faut penser à soi-même avant de penser à un pays. La transmission est un sujet très important pour moi (on connaît la taxation sur l'héritage en France...)

Et tu as bien raison :ok:

Le patriotisme, tout ça, c'est quelque chose qui appartient au passé, au mieux à nos grands parents. Aujourd'hui on est soumis à une élite mondialisée, alors pourquoi ne pas en faire de même en partant où l'herbe est plus verte ?

:oui: je me sens citoyens du monde perso. J'irai là où je gagnerai le plus et serai le moins imposé

Je crois que j'ai atteint la limite de messages :(

Le 24 octobre 2024 à 19:24:57 :

Le 24 octobre 2024 à 19:17:55 :

15k supernet, faisable avec certaines spé

Faisable avec une infime minorité de spé, avec des modes d'exercice spécifiques
Reste en France hein khey, les médecins sont bien mieux traités et payés ici, et en prime l'état ne s'amuse pas à nous bloquer l'accès à nos diplomes pour nous empêcher e go expat, mais part pas du principe que tu toucheras 15k supernet après ton internat :noel:

Infime minorité ? Bah pas spécialement.

Un top 2000/3000 sur 7000 permet d'avoir les spé qui donnent accès à cette rémunération là (anesthésie par exemple)
Et de toute façon là je suis obligé de rester en France pendant 10 ans. Bon courage à toi aussi :ok:

Même parmi les anesth c'est très loin d'être la majorité qui touche 15k en supernet :hap: Et pourtant comme tu sais, ils se mettent très bien en terme de rémunération
Go UNASA si le sujet te botte

Sinon, par le plus grand des hasards, tu sais si un interne DZ peut passer directement en D4 ou faire un internat en France ? Un proche m'a demandé mais je trouve aucune info à part le passage par la P1

comment t'as fini ici en même pas un an ?

Données du topic

Auteur
Entception
Date de création
24 octobre 2024 à 19:04:09
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 168